Config rack pour Metal prog

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
le jmp1 pourrait aussi te convenir
sur youtube tape david valdes il utilise le jmp1 et il a un son très lisse
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
il faut aussi que ma future config supporte bien la 7 cordes car c'est dans mes achats futurs
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le

c'est vrai que le jmp-1 sonne bien meme si children c'est pas vraiment mon truc
le prophesy ouais j'y ai pensé mais je le trouve assez cher sutout que j'ai pas besoin de 3500 sons
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
blackrandy
Fitz 5 a écrit :

le prophesy ouais j'y ai pensé mais je le trouve assez cher sutout que j'ai pas besoin de 3500 sons

pour avoir ce genre de son pas besoin du tout lampe on dirait un son en carton genre pod mal regle
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
blackrandy a écrit :
Fitz 5 a écrit :

pour avoir ce genre de son pas besoin du tout lampe on dirait un son en carton genre pod mal regle
je vien de le récouter et c'est vrai que ca sonne pod
HardcoreSx@OwG
Ouais, ya qu'en même une certaine présence...
C'est pas si mal déjà comme son.
the5thorseman
Je ne saurai que te conseiller le VHT GP3 depuis que j'en possède un moi même, personnellement c'est mon préféré après essai de plein de matos Hi-Gain (Recto, ENGL, Laboga, Peavy, etc...).

Et, en effet, il sonne très bien aussi à bas volume, d'ailleurs il possède une partie amplification de 1,5W pour jouer en appart' sans poweramp par exemple, et ça sonne aussi comme ça!

Il y en a un nickel à vendre d'occaz' pour seulement 1000€ ici, faut foncer, c'est vraiment du matos haut de gamme!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
c'est justement ce que je voulais savoir est ce qu si le prend le gp3 je pourrais jouer tt le temps sans power amp ou c'est un peu dommage
(je n'ai jamais besoin de puissance)
et autre truc Est qu'il sais faire tout type de métal ou il est vraiment la que pour tout arracher ?
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'était vraiment branché sur le mesa mais je suis tombé la dessus http://optimisetonampli.chez-a(...)m#son et les samples (avec comme sans modif) sont hideux
pareil pour ceux sur youtube
le truc c'est que je ne pourrai pas tester avant l'achat alors je doute un peu
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'aurais visé directement le TriAxis chez Mesa à ta place.. d'occaz bien sur...
Très polyvalent dans le domaine..
Le problème se pose au niveau de l'ampli, en fonction de ton budget...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
faut voir pour le triaxis mais la c'est vraiment pas de meme bugdet
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
sur les samples en tout cas on sent la différence avec le studio préamp

sur pas mal de rigs de petrucci on voit le triaxis
http://img13.exs.cx/img13/8341(...)s.jpg
mais sur beaucoup d'autre on voit ces ampli que ya la en bas a droite le tableau ressemble pas mal au studio préamp mais pour mon premier rack je pense que je vais rester du un budget raisonnable (pas plus de 400-500E) pour le preamp
the5thorseman
Fitz 5 a écrit :
c'est justement ce que je voulais savoir est ce qu si le prend le gp3 je pourrais jouer tt le temps sans power amp ou c'est un peu dommage

En appart' ouais, tu peux mais avec 1,5w t'attends pas à faire trembler les carreaux! Le son est tout de même meilleur avec un vrai poweramp.

Mais vu ton budget tu peux oublier le GP3... Dans cette tranche de prix j'aime beaucoup le ENGL 530 que tu peux avoir neuf chez Gillou!

Il y a des samples ici -> http://www.audiotubetech.com/c147.html
Forsaken dreams
Attention aux samples parce que bien souvent ce n'est pas trés représentatif de ce que donne un ampli en vrai. Les samples du studio pre sont effectivement merdiques mais tous les avis que j'ai lu dessus sont trés enthousiastes! Fais qd même gaffe car les Mesa de cette époque là, c'est ultra dur à régler et à faire sonner metal "propre" et chirurgical. J'ai fait le test d'un Mesa mark IV sur un 4x12 en v30, ben impossible en 30 mn de trouver un son ne serait ce que potable, tous les potards interagissent entre eux, c'est vraiment l'enfer... Le problème du studio pre est l'équalo et le gain commun entre les deux canaux. Vu que le canal lead n'a pas énormément de gain en réserve tu es obligé de le pousser et du coup tu te retrouves avec un clean qui sature... Pas le top! A la limite tu peux pousser un peu plus et te chopper un quad preamp d'okkaz (yen a un sur le forum à 600 euros) et là tu pourra bénéficier de vrais canaux séparés et apparemment tu retrouve le son du studio pre à peu de choses prés.

Le triaxis est plus complexe sur le papier mais en fait je l'ai trouvé assez simple à régler et à trouver un bon son metal, il m'a vraiment bien plu. mais bon c'est sûr que ce n'est plus le même budget!!

Le prophesy est sympa mais honnêtement je n'ai pas trouvé le grain sensationnel du tout, ca manque cruellement de personnalité et ça sonne froid. Mais c'est vrai que les multiples options dessus sont interessantes.

Concernant le engl 530, je ne le connais pas mais je connais la screamer et la blackmore, dont le 530 est en fait plus ou moins la section préampli.
Vu la description de ce que tu cherche comme type de son (grain serré, précision dans les basses) ca semble carrément coller. C'est vraiment trés précis comme son (plus que les Mesa) et ça a un grain trés particulier il faut aimer, mais redoutable au niveau dynamique et tenue dans les basses. Pour ce prix là, je vois mal ce que tu peux trouver de mieux!!

J'ai un préampli Engl aussi, le 570, qui est ce que j'ai trouvé de mieux au niveau son rythmique. En gros, en le réglant bien, j'arrive à trouver un son rythmique trés proche de ceux de Romeo sur les deux derniers albums (pour info the odyssey a été enregistré avec un engl) et de Petrucci sur Images and words et Awake (c'est à dire trés propre et précis mais avec un grain terrible et pas trop froid). Pour les sons solos je bataille un peu plus pour trouver ce que je cherche. C'est pour cela que je l'ai mis en vente mais je sens que je vais le retirer de la vente car je commence à trouver des sons lead qui me plaisent aussi (à condition d'équaliser et d'ajouter des effets ) et les sons rythmiques sont tellement bons que je vais avoir du mal à m'en passer...Tu peux ecouter ce que ca donne sur un de nos morceaux sur l'adresse que j'ai en signature ca te donnera une idée du son qu'on peut avoir avec.
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...