Config rocktron prophecy + à lampe

Forum Rocktron
Forum
TommyB
  • #1
  • Publié par
    TommyB
    le 11 Jan 08, 11:30
Salut à tous !

Voilà, je me tape depuis un bail pour me refaire une config nickelle, mais évidement les pb de budget m'empêchent de faire le grand saut...

Pour l'instant j'ai un POD XT que je branche dans l'amp de puissance de mon Warp7 (Hughes et Kettner). En terme général j'en suis content, MAIS je trouve le son toujours trop "crin-crin" et pas assez défini... De plus j'ai la sensation que le POD me bouffe la dynamique et la patate de mes guitares (j'ai une gibson nightawk custom et une vigier marylin originale).

Apres diverses discussions avec des potes, zikos et autres j'envisage sérieusement de passer par du lampe pour avoir plus de pêche et de chaleur.

En groupe je joue du death/Dark essentiellement, mais a côté je joue de tout, c'est pourquoi j'ai besoin de quelque chose de très polyvalent (ce que le POD XT me permet).

En gros je m'attarde sur le rocktron prophecy qui semble est très bon et j'aimerais le brancher derrière sur un amp de puissance a lampe (type mesa 50:50). Le probleme c'est que j'aimerais voir ce que ça donne avant d'acheter évidement, et je ne trouve nulle part un magasin me permettant de tester une config ressemblant...

En occaz' je peux m'en tirer pour 1800-2000€, sans compter le CAB (mais ça sera pour plus tard, pognon oblige...).

Que pensez vous de ce genre de config? Peut-on tirer de belles sonorités propres et avec de la pêche, tout en conservant le grain de mes guitares (ce qui m'importe le plus a vrai dire).

Beaucoup de zikos que j'ai rencontré jouent sur des mesa ou brunetti 100W, mais ils avouent etre un peu déçus car ile ne les exploitent pas (genre ils jouent à 2 sur le potar de volume, donc ne crachent pas toute la sauce des lampes...). Perso je prefere une config en rack de ce type car j'ai besoin d'un multi effet.

Merki pour vos conseils avisés ^
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Richter
Regarde le topic Rocktron Users' Club Il me semble qu'un forumeur a la même config (Prophesy + Mesa 50/50).
james51000
salut

moi j'ai un pod xt et à coté un rack tout lampe et pour moi le pod c'est bien pour enregistrer sans se prendre la tete mais comparé a un vrai preampli comme le prophésy ou meme un voodu valve le pod est tres plat et synthétique,ça n'a rien a voir question son et dynamique.

je ne pense pas que tu regretteras ton choix

et en plus ça reste polyvalent comme matos

sinon en effet tu peux poser la question sur le topic rocktron users'club

PS:moi aussi je trouve les distos du pod xt un peu crin-crin et ça manque vraiment de dynamique

est ce que tu as jeté un oeil sur le preamp engl570
http://audiotubetech.free.fr/index.html
TommyB
  • #4
  • Publié par
    TommyB
    le 11 Jan 08, 19:35
merci les gens je vais regarder ça alors!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
mijac
  • #5
  • Publié par
    mijac
    le 01 Jul 08, 21:29
je ne sais pas si tu as fais ton choix, la personne qui a la config que tu voudrais est : thierry 4567
il est super sympa
perso j'ai le prophesy + vht black beauty
c'est aussi super dans les disto que dans les clean, crunch ...
les palm mute ressortent super bien
un délice
je n'ai pas eu le temps de faire des samples récents avec cette config
en plus j'ai un baffle moyen, j'imagine pas quand j'aurai un baffle delivrance ou un bon en v30

le prophesy te permet d'enregistrer direct par la carte son comme le pod
c'est vraiment un super préamp que l'on trouve bradé sur le forum car beaucoup le trouve difficile à règler
il donnera le meilleur de lui-même avec un power amp à lampe
dans la boucle d'un ampli c'est moins bien
blackrandy
sinon comme mustaine un poweramp marshall
jimiyves
Salut,


Je te conseille de prendre plutôt le VHT black beauty en ampli de puissance. En occaz çe te ferait dans les 1500/1600 € (600 à 700 pour le Prophesy, 900 à 1000 pour le BB). De plus chez Gillou tu peux avoir le BB vers les 1300 € en neuf.

Avec le BB , comparé au Mesa, tu pourras en plus jouer chez toi avec un bon son, et par ses réglages il est très polyvalent.

Le petit point faible de la config est le son clair, c'est pas extraordinaire, mais perso je m'en contente. Je joue souvent avec le préamp du Prophesy bypassé (donc le son clair du BB) et ça passe.

Par contre pour les distos ça déchire.

Pour une telle qualité tu ne trouveras pas d'autres appareils comme le Prophesy pour t'offrir le même côté pratique que le Pod.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...