Connaissez vous le Soldano atomic 16

Forum Soldano
Forum
Philou13
J'ai vu une annonce dans une salle de répet pour un combo soldano atomic 16 à un prix qui me semble interressant (450 euros)
Je cherche un bon ampli polyvalent pour jouer du rock genre années 80
J'ai cru comprendre qu'il peut servir de tête d'ampli également ???
quelqu'un connait cette bébette ???
Xavier W.T.
la bête
1) n'est pas polyvalente (monocanal)
2) a besoin de respirer (haut volume, difficilement utilisable en appart ou même en maison)
3) n'assurera vraiment pas pour le shred ou le thrash sans mids (le registre soldano c'est des mids, des mids et + de très belles mids soldano)
4) elle sonne SOLDANO

C'est un très bon ampli rock, a ce prix, avoir l'argent, je le prendrai surement. Pas taillé pour la polyvalence dutout, ça sonne réelement qu'une foix a donf (comme disent les verlantistes) mais, une foix poussé a bloc, c'est tout un criss d'ampli (comme je dis MOI)

bon magazinage
I wanna be sedated!
Philou13
Merci msieur xavier ...
j'aime bien le son soldano des simulateurs d'ampli mais pas au point d'acheter un ampli pour un seul son ...
Je garde mon préamp et mon multifx ..En attendant de tomber sur une bonne occaz chez engl ou mesa boogie
En tout cas merci encore pour ta réponse rapide et ultra précise
televince
Euh aimer le son Soldano d'un POD ce n'est pas aimé le son Soldano
Comme son nom l'indique, c'est une "émulation", ça y ressemble un peu sans en être vraiment. Comme le Mutella
Philou13
c'est sur mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai ....
Ce qui a attiré mon attention c'est le prix modique pour un ampli de marque Soldano ...
Xavier W.T.
c'est quand même "que 16 watts" mais c'est aussi tout un 16 watts.

J'oubliais quelques points: on peut y brancher une enceinte suplémentaire, c'est habituellement assez moche avec un overdrive (même une Tube Screamer ou les dérivés), mais un Fuzz bien "oldschool" fait de beaux résultats. Les effets digitaux sonnent digitaux et les effets analogiques sont mélangées au son parfaitement bien. Donc c'est un ampli capricieu.
I wanna be sedated!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Sep 04, 22:19
Il n'est plus fabriqué, il a été remplacé par l'Astroverb 16, qui a un HP différent et un préamp revu, ainsi qu'une reverbe. Du coup il est très jouable à faible volume (en appart).
Philou13
bonsoir monsieur gillou ...
faut que je change de forum pour te retrouver ....
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 04, 00:25
Aha, tu viens duquel ?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 12 Sep 04, 10:05
Philou13 a écrit :
bonsoir monsieur gillou ...
faut que je change de forum pour te retrouver ....


Ce qui est assez sympa pour les gens qui ont commencé à te répondre ici.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Philou13
Citation:
Ce qui est assez sympa pour les gens qui ont commencé à te répondre ici.

ohlala ce que vous etes susceptibles ...
j'ai remercié tout le forum moultes fois .....
luke
  • #12
  • Publié par
    luke
    le 12 Sep 04, 13:41
perso j'ai une tete Marshall TSL 100...100 watt à lampe
j'ai joue en concert avec un guitariste qui ne voulant pas trimbaler son vieux MarkIII (trop lourd....) etait venu avec son atomic16..
ampli monocanal certe..mais alors quel son..
il m'enterrait litteralement avec ses 16 watts à lampes .........(face à mes 100 watts à lampes Marshall; Mike ne doit pas mesuer de la même facon !!!)
une bonne tube blower devant, une wha..et tu as un excellent ampli rock, qui permet de jouer en caf conc ou petite salle sans etre repris
pour le prix c'est une affaire fonce...........
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser

En ce moment sur amplification et Soldano...