Conseil ampli

Quentin Jbass
Bonjour a tous,
je pense serieusement a changer l'integralité de mon matos, pour l'instant je dispose d'une basse ibanez Gsr 190 ainsi qu'un (ridicule) ampli Ibanez de 10W.
Autant dire que pendant les repet's j'ai du mal pour me faire entendre.
Donc naturelement je compte m'acheter une nouvelle basse (squier JazzBass).
Et aussi une ampli, j'hesite donc entre dofferent modèle, un Laney 30W (bonne reputation mais prix assez elevé pour un 30W)
http://www.thomann.de/fr/laney(...)s.htm

Et donc pour le meme prix il y a des amplis beaucoup plus puissant mais de marque Harley Benton (65 W pour 90 euro!)
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

encore un HB 110W pour 120 euro
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

Voila, votre avis m'est très important!

Merci d'avance
alt+F4
dalweed
  • Publié par
    dalweed
    le
pour repeter avec un batteur il te faut au minimum 100watts

gonfle ton budget un peu et regarde du coté d'un fender rumble ou d'un ashdown five fifteen
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ouaip, il a raison not' Dalweedou :
parmi les grandes généralités qu'on peut lire ici :
1) pour répéter, 100W au moins
2) valeurs sûres : rumble, 5-15
t'auras pas le son de la mort qui tue, mais ça sera 1000 fois mieux que ta config actuelle, pour un minimum de thunes dépensées (cf marché de l'occaz)

sinon, t'es sûr que la squier sera mieux que ton ibanez ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Quentin Jbass
En ce qui concerne l'ampli, merci de vos conseils!

Et pour la squier, je pense que le son d'une Jazz bass correspondrait mieu a ce que je recherche (on joue du folk/rock) et mon Ibanez est une entrée de gamme, j'en voit les limites (ca fait 2 ans que je joue de la basse...)
et c'est cette Jbass que je compte acheter http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

voila ^^
alt+F4
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
je maintiens : est-elle meilleur que ta gsr190 ???
ahhhhh, si tu pouvais l'essayer et comparer......

Quentin Jbass
Je l'ai essayer, son bien plus rond, plus puissant et surtout accès aux aigus moins compliqué.... et esthetiquement il n'ya pas photo (c'etait en magazin donc sur un "bon" ampli, ce qui a peut etre son importance...)

Voila
alt+F4
El DamInou
en fait la gsr 190 est une bonne basse d'entrée de gamme, donc si tu la branche dans un bon ampli sa peut suffir pour le son...
après je suis + partisan du fait que tu devrais attendre un peu plus longtemps et t'acheter une meilleure basse...
voilà
cf: j'avais aussi la gsr avant (comme tous le monde) et je m'en été séparé pour prendre une basse 100€ plus chere et j'regrette maintenant ^^ enfin bref avec le temps j'en ai eu d'autres
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je cherche un ampli pour mon ami bassiste. Je cherche un 100 watt et + pour pouvoir faire partie d'un band et jouer sur de petite scène.

Quel est dans un minimum de qualité, le prix à mettre pour un 100 watt. J'insiste sur le minimum. Sa peut être combo ou Tête + Baffle (1x15-2x12 ...). Transitor ou à lampe, nouvelle ampli ou ancienne. Sa sera pour jouer du vieux rock(Ac/Dc, Led Zeppelin, Guns N'Roses, ZZ Top, Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan) et un régistre un peu plus métal (Ozzy, Metallica, Iron Maiden ...)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Quentin Jbass
Bon ben je ne vais donc pas me separé de mon Ibanez tout de suite je vais attendre pour m'acheter une Fender jazzbass mexicaine....
Merci pour vos conseils sans vous j'allais peut etre faire une betise! ^^
alt+F4
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
sourire... c'est pas qu'on veut freiner tes envies, hein, mais bon, si je te posais cette question (comment ça, avec insistance ? !!!) c'est que chu pas sûr du tout que tu gagnes qqchoz en passant sur squier.

allez, pour parachever ton doute : la JB mex est certainement un meilleur choix, mais prudence : pour un même modèle, d'une mex à l'autre, c'est des fois le jour et la nuit question qualité.
donc essai indispensable avant d'acheter.
(vi, vi, je sais, ça te facilite pas la tâche..)

Quentin Jbass
Pour l'essayage y'a pas trop de problemes, j'ai des bon rapport avec le vendeur du magazin de musique du coin ^^.

Encore merci a vous, et si quelqu'un a une fender d'occaz' a pas trop chère vous savez a qui vous adresser ^^

alt+F4

En ce moment sur ampli et préampli basse...