Conseil pour nous sonoriser (trouvé voir P.1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 04 Juil 2007, 17:59
Chacun voit midi à sa porte.
Le principal c'est que le matos que tu as te convienne.

Apres il suffit de lire ca pour se rendre compte que vous parlez pas tout a fait de la meme chose.

No_Pasaran a écrit :
nous permettre de couvrir une batterie des grattes et une basse bien entendu...et surtout dans un style rock Twisted Evil

bonodu06 a écrit :
petite formation acoustique dans les restos
bonodu06
oui mais je t'a dis que CET HIVER j'AI FAIT , mais j'ai fait d'autres choses notament samdi lle a servit pour un groupe de rock avec un batteur tres bruyant et pour repiquer les amplis et les voix caa été nikel ! et pus attends quand meme il y a 2*250 watts ! je veux bien qu'il y ait lus gros mais bon ......... cadevrai aller nn ?
No_Pasaran
tout d'abord merci à tous pour vos remarques!

en effet on est pas dans le meme registre musical bonodu06 mais c'est vrai que ta bestiole semble pas mal,d'autant plus que tu as fait le test avec un groupe de rock...je reste encore assez convaincu qu'il soit préférable de garder un "système séparé",comme le souligne eb4!

Les claviers seront en mono et pour le retour ...on fera sans..c'est à dire la paire d'enceintes sur la meme ligne que le batteur et zouuuu

Pour répondre à zoemix les guitares ont leur propre ampli suffisement puissant et la batterie jouera sans repiquage...le clavier n'ayant pas d'ampli il passera dans le petit mixer ainsi que les deux voix...on ne fera pas de grosse scène,donc c'est tout à fait jouable en petite salle etc...on à déjà fait comme ca et ca passe vraiment très bien...tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter le super matos...il n'y a pas que des confirmé sur guitariste.com
bonodu06
oui mais la je crois qu'on s'est mal compris les mecs lol ! je ne fais que du rock mais pour me faire de la tune je fais souvent des cocktails dans es restos et les hotels ca paye bien .......
pourvous dire en septembre je fai n cocktail pur le congres des gyneco au negresco a nice hotel tres connu ! ca aide à payer du matos mais sinn je ne fais que du rock .....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Juil 2007, 20:22
No_Pasaran a écrit :
Pour répondre à zoemix les guitares ont leur propre ampli suffisement puissant et la batterie jouera sans repiquage...

le fait de recycler aussi les grattes et la batterie n'a pas grand'chose à voir avec la puissance des amplis : c'est plutôt une question d'homogénéité du mix.
mais bon, chacun fait comme il veut, hein...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
No_Pasaran
L'homogénéité du mix n'est pas vraiment primordiale dans une petite salle ou au fond d'un vieu bar de biker....quel interet à repiquer tout le monde dans des conditions comme ca?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Juil 2007, 21:42
No_Pasaran a écrit :
L'homogénéité du mix n'est pas vraiment primordiale dans une petite salle ou au fond d'un vieu bar de biker....quel interet à repiquer tout le monde dans des conditions comme ca?

si l'homgénéité du mix n'est pas primordiale pour toi, aucun intérêt, en effet.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 05 Juil 2007, 22:37
Quand t'as un batteur qui tape a 110db c'est pas avec 2 x300w que tu vas l'aider meme si c'est bien mixé.

Ton projet de reprendre que la voix et les claviers est tout a fait honette et realiste (en consideration du budget que vous avez a mettre) quand c'est bien fait avec ce genre de methode on couvre largement 100 à 150 personnes en salle.

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)x.htm
En en mettant une par coté. J'ai deja entendu la version passive et c'est tout a fait correct pour le prix.
Ici pas besoin d'ampli pas de calibrage a faire peu de risque de casse. Si un jour vous partez sur du plus gros vous pourrez toujours les utiliser comme retour pour les clavier ou en side (vu qu'elles ont un pan coupé)

http://www.thomann.de/fr/macki(...)i.htm
En console celle ci est un excellent rapport perf prix dans sa categorie niveau equipement elle est vraiment complete pour sa categorie: equalo 3 bandes avec une bande semi parametrique, low cut, effet integre, 2 aux, une fonction solo (certaine berhinger n'ont meme pas ca). Et niveau sonorité c'est correct on est loin d'une vrai grosse analogique mais pour le prix elle s'en tire a peu pres a équalité avec les soundcraft de cette gamme qui eux n'ont pas d'effet integre.

Si niveau prix tu t'y retrouves pas tu peux toujours voir du cote des yamaha mg qui ont exactement les meme fonction mais qui sonne moins bien que les mackie....
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)x.htm(6 entrées micro donc pas tres evolutive)
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)x.htm(10 entrée micro donc c'est un peu plus évolutif le jour ou tu veux agrandir ton patch rajouter les grattes)

Apres hésite pas a prendre des pieds d'enceintes ca aide enormement a la diffusion.
Et si tu tourne beaucoup une valise rigide pour transporter la console me parait indispensable.

Pour les claviers des boites de DI seront probablement les bienvenue ca permet d'eviter les buzz ,les parasites et tu conserve un bon son.
Mais c'est pas forcement indispensable si les claviers sont proches de la console.
http://www.thomann.de/fr/samso(...)x.htm
No_Pasaran
J'aime bien les réponses comme ca....CA c'est constructif!!!

Jte remercie eb4 je l'ai avai pas remarqué ses petites T box et c'est vrai que ca pourrai faire l'affaire...

pour les consoles c'est alléchant mais encore un peu cher pour nous c'est bien dommage mais je crois qu'on va se contenter d'un petit mixer behringer ...bon ok ca souffle m'enfin c'est pas pour l'enregistrement.....

avec un peu de chance si on tourne un pti peu avec notre matos à 2 balles on pourra espérer gagner de quoi nous du vrai matos

En répète on joue sur une yamaha ou d'ailleur seule les voix et les claviers sont repiquer c'est vrai qu'il manque quelques effets bien pratique

On à pas de DI pour les claviers mais justement ils seront jamais très loin de la table
bonodu06
je te rassure ca ronfle legerement comme pas mal de matos de son , je t'assure le souffle est tres faible .......
en plus dans un groupe de rock vous aurez vraiment aucun soucil crois moi ........
bonodu06
je te rassure ca ronfle legerement comme pas mal de matos e son , je t'assure le suffle est tres faible .......
en plus dans un groupe derok vous aurez vraiment aucun soucil crois moi ........
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 06 Juil 2007, 09:36
salut!

Je trouve aussi au peu réducteur de considérer qu'il n'est pas necessaire de repiquer les amplis de gratte : pour la fête de la musique, j'ai jouer avec un groupe qui n'as pas voulu repiquer ses JCM8000, bien qu'assez puissant, le son était du coup trop puissant à droite de la scène, et pas assez à gauche, manque d'homogenité donc. Evidemment ca demande d'investir dans des micros pour repiquer....

A ta place, je réfléchirais vraiment à ce que je compte faire de ce matos :
- répèt
- peit concert
- gros concert : si tu prends du matos assez puissant, ca peut te permettre d'organiser des concerts conséquents (100/200 personnes) et de réinverstir dans du matos.

Perso dans ton budget, je partirais en effet sur une toute petite table de mix comme tu l'a proposé, avec un ampli conséquent (au moin 300 w). Par la suite vous pourrez réinvestir dans une bonne table de mix et des micros

a +
No_Pasaran
evidement que c'est réducteur je suis tout à fait d'accord mais comme tu le précise,ca nécessecite l'investissement dans les micros...et actuellement c'est impossble...

Notre ambition première c'est de jouer dans les bars dans un premier temps donc un petit matos fera l'affaire...l'homogénéité sera assurer par le fait que les murs sont proches et le son va "se mixer tout seul" (bizard comme explication mais j'espère qu'on me comprend)
No_Pasaran
pour une idéé de budget je dirai 500€ grand max...c'est un peu juste en effet mais bon on devrai pouvoir trouvé ...

les amplis que tu me présentes on l'air impeccable pour ce qu'on veut en faire mais ca réduit le budget enceinte (quelle galère)
j'ai donc pensé à ca :
-http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm (2*240w mais ca devrait aller non? meme si j'aurai préféré 300 menfin...[/url]

-http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002.htm
-http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+S1520+ENCEINTE+PASSIVE+2+VOIES+15+POUCES+360+WATTS (une paire)

ca peut le faire ?

En ce moment sur ampli sono et studio...