Conseil pour nous sonoriser (trouvé voir P.1)

No_Pasaran
Bonsoir à tous!

Pouvez vous nous conseiller pour la sonorisation de deux voix et de deux claviers...
Il nous faudrait une puissance acceptable pour nous permettre de couvrir une batterie des grattes et une basse bien entendu...et surtout dans un style rock

Je pense qu'il serait judicieux de prendre un ampli sépraré de la table de mixage( plus modulable,plus sûr)!

Pour le prix,disons qu'il doit etre assez raisonnable

merci



Enfin nous avons trouvé le matos que l'on recherché à savoir un système "séparé" (pour plus de modulation),assez puissant (pour du rock)...et un excellent rapport qualité/prix meme s'il a fallut tiré sur le porte-monnaie ca en vaut la peine!!!!

-Pour commencer la petite table avec effet,pour repiquer les voies dans un premier temps:
http://www.thomann.de/fr/behri(...)x.htm

-L'ampli de puissance (2*440watts sous 4ohms):
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)0.htm

-et bien sur les enceintes:
http://www.thomann.de/fr/the_b(...)2.htm

Alors évidement c'est pas du haut de gamme,mais je peux vous assurer que pour commencer dans la petite sonorisation avec un budget pas très élevé,c'est tout à fait appréciable!

On se rend pas vraiment compte mais les enceintes sont vraiment imposantes et lourdes...'ttention au dos

Dès la première utilisation on arrive à trouver un son chaleureux et dynamique...j'ai hate de voir comment tout ca se comporte en extérieur
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 04 Juil 2007, 10:00
Si tu consideres,
qu'une table de 12 voies peut aller de 150 à 2500 euros,
qu'un ampli 2x200watts, peut aller de 100 à 1500 euros
et que deux enceintes varient entre 250 et 5000 euros,
Qu'est-ce qui est raisonnable pour toi?

Tu pourras aussi noter que ce sujet à été traitée des milliers de fois et que la fonction Rechercher est comme Google, une de tes meilleur alliers!

Note aussi, que selon moi, il est difficile d'avoir un système de sonorisation correct pour moins de 1000 à 1200 euros.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
No_Pasaran
Tout à fait d'accord avec toi Rivera!!
c'est vrai que c'est un peu vague mais si je dis raisonnable c'est évidement pour qu'on ne me propose pas des systèmes à 1500 € etc...

cela dit 12 voies c'est pas nécessaire vu qu'il faut juste reprendre les 2 chants et les deux claviers...c'est pourquoi j'avais pensé à ca:


http://www.thomann.de/fr/behri(...)x.htm

et la où je coince c'est pour le choix de l'ampli et la paire d'enceinte passive

c'est vrai que le sujet à été traité j'en est lus plus d'un mais c'est souvent pour repiquer tout un groupe ou alors juste le chant avec parfois just une enceintes actives et ça ne m'intéresse pas trop ce système!

PS: comme tu pe voir je ne crache pas sur le behringer donc l'entrée de gamme n'est pas vraiment un problème pour notre groupe
kapusta
  • #4
  • Publié par
    kapusta
    le 04 Juil 2007, 11:20
dans ce cas (budget limité) pourquoi tu prends pas une console de mixage amplifiée ?
comme ca :

chez toto il y en a de 150 a 1500€ par exemple, je ne connais pas trop ce matos donc je ne peux pas trop t'aider, mais je dirais qu'il te faut mini 2*300 ou 2*400W

sinon ils ont des sets complets, ca peut valoir le coup
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 04 Juil 2007, 11:21
Le problème de ce genre de mixette, c'est que ca souffle comme c'est pas permis!
Après, 2 chants et deux claviers, ca fait déjà 6 entrées!

Après, pour tout le matos d'entrée de gamme, je ne peux que te conseiller les grands classiques que sont Mackie et les petites Spirit Soundcraft.
Nehringer, ca sonne pas trop mal mais dans le genre pas fiable, on fait pas mieux!

Pour le reste (ampli et enceinte), je ne pourrais pas trop te conseiller, j'ai vraiment été trop deçu par les matos noname et les enceinte daubesque qui larsen de suite.

Pour te donner une idée, le minimum syndical pour jouer à peu près propre, c'est un système de Type HK LUCAS 600 avec une petite table Mackie.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
No_Pasaran
Comme je disais plus haut j'aurai préféré le mixage séparé de l'ampli car c'est plus modulable si tu veux passer à plus de puissance ou plus de voies disponibles,et aussi au niveau de la panne...il me semble que ce sera plus couteux si la console amplifiée tombe en panne...

les consoles amplifiées ont aussi trop de voies pour l'utilisation souhaitée...et annoncent 2*300w sous 4ohms hors ont à souvent des enceintes en 8ohms (puissance diminué)

mais à voir qd meme
bonodu06
Citation:
Nehringer, ca sonne pas trop mal mais dans le genre pas fiable, on fait pas mieux!



franchement moi j'ai inversti dans une sono y'a presque un an ! et j'ai pris un pack de chez music store ! contenant la console amplifiée behringer pmh2000 de 2*300watt ! RAS j'en suis super content ! pas de souffle ! ca sonne et je n'ai jamais eu le moindre soucil avec ! cette console est tres complete et te permet de rajouter des retours et pleins de trucs comme ca ! en plus il y a 3 entrées stereo sur les 10 presentes ! tu pourras ainsi brancher tes 2 claviers sans soucils !
en plus ce pack est super pas cher ! et il est super complet ! franchment si c'est ce que tu recherches fonces ! il est super ce pack !

http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList

PS apparement music store ne fait plus le pack complet ! je t'ai mis une photo du mixer amplifié
No_Pasaran
c'est que la behringer que tu propose à l'aire pas mal du tout pour le prix ...pourquoi dans la description ils annoncent 2*250w alors que plus haut c'est 2*300w ...

Tu n'as pas eu de souci au niveau de la puissance ? enfin je veux dire ca crache bien ?
bonodu06
il me sembe que c'est 2*250 rms et 2*300 watt ou l'inverse mais je sais pas exactement ce que ca change! en tout cas pour ce qui est de la puissance c'est no soucils ! je l'utilise frequement dans des restos ou des cocktails ! ca crache bien ! le effets intégrés sont de bonne facture bien qu'ils ne soient pas parametrables et de nombreuses sorties sont presentes comme une de retour auquel tu eux brancher un ampli de puissance et le retour passif !ou du retour actif directement ! apres autre chose de super c'est que tu peux separer la conole en 2 parties avec un bouton ! soit left riht etla tes equalo retouchent le son sortant de chaque HP separement soit en mode MAIN / MONITOR ! l'equal main retouche les 2 baffles du public ! et le monitor ne se charge lui que de la partie retour ! enfin je t'assure j'en suis reelement content ! elle est super polyvalente et je fais vraimen tout avec !

si tu as d'autres questions n'hesites pas ! @+

matte monsite y'a des photos de la bete !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Juil 2007, 14:26
salut, je comprends pas bien pourquoi tu veux ne sonoriser que les voix et les claviers...
si j'ai bien compris, d'autres instrus (et pas des moindres ! ) jouent aussi, mais sans être repris dans la sono ?

j'ai bien peur qu'avec la soluce que tu envisages, même si tu y mettais 3000 €, ton mix final ressemble à un gros morceau d'emmenthal...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    eb4
    le 04 Juil 2007, 14:27
Je te conseil de rester sur ton idée d'avoir tout les elements separes.
Le jour ou tu voudra evoluer ca sera beaucoup mieux.

En plus objectivement, tu trouves des elements de bien meilleur qualité separement que les consoles tout en 1 (enfin tout depant du budget)
Apres c'est à toi de voir ce que tu cherches comme qualité.
Tu vas pas mettre du wave là ou on attend pas plus que du mp3 mal encodé.

Tes claviers tu tiens absolument a les faire rentrer en stereo ?
Ils ont pas besoins de retour ?
bonodu06
et ben avec cette sono ca lui laissera toujours 'opportunité si il veut de repiquer les aures instrus dans la sono !
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    eb4
    le 04 Juil 2007, 15:31
ouai enfin va faire passer une grosse caisse ou une basse la dedans....
bonodu06
ecoutes cet hiver j'ai fais plusieurs soires avec une petite ormation acoustique dans les restos ! 2 micrs une basse et 2 grattes .
le bassiste se branchait direct consol camarchait niquel et en plus tu as un limiteur de crete intégré pour les instrus genre grattes electriques ou synthé . non serieux j'ai essayé a peu pres tout tout fonctionne impec ........... meme si je sens qu'il reste des septiques dans le topic lol
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    eb4
    le 04 Juil 2007, 17:59
Chacun voit midi à sa porte.
Le principal c'est que le matos que tu as te convienne.

Apres il suffit de lire ca pour se rendre compte que vous parlez pas tout a fait de la meme chose.

No_Pasaran a écrit :
nous permettre de couvrir une batterie des grattes et une basse bien entendu...et surtout dans un style rock Twisted Evil


bonodu06 a écrit :
petite formation acoustique dans les restos

En ce moment sur ampli sono et studio...