Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil retour pour groupe de rock

Bonsoir,

Je ne m'y connais pas très bien en sono. Je vais donc vous poser quelques questions, j'ai lu plusieurs choses sur le forum, mais certaines de mes questions ne sont que partiellement résolues.

Tout d'abord une petite présentation s'impose. Je suis guitariste dans un groupe de rock composé de 4 personnes : Batteur, Bassite, Chanteuse, Guitariste (moi).
Nous faisons un peu de scène et avons une assez grande salle de répétition. Nous jouons beaucoup de RHCP, un peu de Franz ferdinand et quelques titres par ci par là en plus de nos compos.

Au niveau matériel : nous possédons actuellement :

Coté Basse :

- Fender Jazz Bass Mexicaine
- Ampli Gallien Krueger Blackline 112 (100 w)

Coté Guitare :
- Fender Stratocaster Vintage hot rod 62' USA
- Tête Marshall Vintage Modern (50W)
- Un cab 2 HP Celestion G12T (150W)

Coté batterie :
- Un micro Shure Beta 52A (le reste est non sonorisé)

Coté chant :
- Ampli + 2 HP (dont je ne connait pas la puissance)
- micro Shure SM58


Avec toute ces infos, je vais en venir à ce que je souhaite acheter

Donc faisant un peu de scène, j'aimerais investir dans un table ainsi que 2 retours (pour commencer). J'aimerais pouvoir repiquer dedans, la guitare, le chant, la basse ainsi que le kick de la batterie. J'ai vu qu'il y avais plusieurs possibilités.

Je vais vous expliquer ce que je compte faire :

Acheter :

1 table
2 retour Actif
1 micro pour la guitare

Et donc je brancherais mon matériel comme suit :

L'ensemble des micros dans la table, le line out de l'ampli basse dans la table, sortie Front sur l'ampli de façade, un auxiliaire vers chaque retours de scène. Cela vous parait il correcte ?

Faut-il prévoir une boite DI pour la basse ou le line out de l'ampli suffit ?