Conseil tete dampli de qualité modern mais polivalente..

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
pour le mesa markV je pense que ce genre de bestiole me conviendrais, jaime le grain mesa et celui ci es beaucoup plus musical et polivalent que le recto mais c trop cher pour moi a lheure actuel.. 2000e c vraiment le max pour moi.

pour egnater , le tourmaster, jai pas limpression que ca le fasse tant que ca, ca sonne pas mal , ca a lair polivalent mais c en dessous de pas mal de truc qui me seduise plus.

la serie mesa recto , ca sonne bien en higain mais ce son pour le rock plus standard est un peu trop typé a mon gout et le clean es tout de meme moyen il es sale, et crunch tres rapidement, pas tres bon pour la variet et le funk et tout ca.

engl effectivement je pense a la steve morse qui a lair polivalente dans lidée apres dans le son , faut que je puisse lentendre, la invader c un peu dans lesprit, mais je prefere la morse cher engl ( sur le papier)

donc voila pour linstant...

merci en tout cas pour vos participations.
Invité
Et le NOS ça te branche pas?
VAiHalen
le probleme du NOS c que c dure davoir un son de reference vu que tout les models sont plus ou moins personalisés, un model qui mavais plus a lepoque cetait celui de arkames mais apres..

et perso en faire une custom ne me branche pas, je fais pas parti des gens qui crée un son avec des mots donc je suis incapable dexpliquer ce que je veut entendre, il faut que jecoute pour etre convaincu ou non.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
VAiHalen a écrit :

la serie mesa recto , ca sonne bien en higain mais ce son pour le rock plus standard est un peu trop typé a mon gout et le clean es tout de meme moyen il es sale, et crunch tres rapidement, pas tres bon pour la variet et le funk et tout ca.

Ta pas essayé les roadster alors. En deux mot : canal clean du lonestar la disto du dual recto et des crunch tres typé british et le tout vintage comme moderne ! Je connais pas mieux en terme de polyvalence si ce n'ai le VH4s qui est dans un tout autre budget ! Je peux te faire essayer mon MESA si tu veux mais je sais pas trop ou t'habite !

A+

EDIT : le muste etant le roadking qui te permet de switcher entre el34 et 6l6 !!!
VAiHalen
non jai pas essayer la road king, mais jai pu lecouter tout de meme et avoir des avis de gars connaissant les recto et les autres serie, et ce que jen deduit c que c une recto en plus polivalente mais sans doute pas avec un son de lonestar en plus du son recto, je le connais bien le lonestar qui sonne tres bien en clean et crunch mais jai pas du tout entendu ca sur la road, mais effectivement c mieux de juger par sois meme mais pas possible den tester une vers toulouse, apres elle coute un peu cher et c beaucoup doption qui me semble pas tres coherente au final , c un avis qui manque peuetre de recul mais meme si jaime beaucoup mesa, ce model me semble pas aussi polivalente que sur le papier.
Invité
eh bien t'es compliqué VH

Et t'as pensé à Mad Professor ,Matchless ,Bad Cat ,etc...?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
VAiHalen a écrit :
non jai pas essayer la road king, mais jai pu lecouter tout de meme et avoir des avis de gars connaissant les recto et les autres serie, et ce que jen deduit c que c une recto en plus polivalente mais sans doute pas avec un son de lonestar en plus du son recto, je le connais bien le lonestar qui sonne tres bien en clean et crunch mais jai pas du tout entendu ca sur la road, mais effectivement c mieux de juger par sois meme mais pas possible den tester une vers toulouse, apres elle coute un peu cher et c beaucoup doption qui me semble pas tres coherente au final , c un avis qui manque peuetre de recul mais meme si jaime beaucoup mesa, ce model me semble pas aussi polivalente que sur le papier.

Bah en tout cas le preamp lonstar c'est ce qui est mis dans le manuel MESA après je sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est le plus beau clean sur ce type d'ampli que j'ai eu ! Bon encore une fois le VH4 explose tout ca mais bon... Oui je pense que tu manque de recul ^^

Sinon tu as toujour la solution du rack... bon après ca devient compliqué ! A un moment j'avais visé le Souvereign je crois de chez ENGL qui a l'air pas mauvais mais par manque de disponibilité pour le tester j'avais laisser tomber. Apres tu as aussi la sig.x chez Fyrette, tres polyvalente et ultra moderne Pas super cher en plus. Ca été mon coup de coeur de l'année dernière cette tête, et j'en ai testé pas mal !! Cette année y'a aussi le dernier MESA avec un nom bizare qui a pas l'air mauvais, peut être un peut rop simpliste à voir et j'ai pas tester par contre.

Allé bon courage dans ta quète, c'est passionnant mais quand a trouvé quel soulagement
VAiHalen
Mad Professor ,Matchless ,Bad Cat jamais pu tester et c super cher..

pour la sigX je lai eu et pour moi ca sonne pas du tout , autant le clean es super froid et modern, autant la disto c pareil et c sur fait comme son meme pour du metal , ca ce melange pas comme un son de mesa ou meme dautre dans le mix, ca ressort trop .

pour le rack, jai rien trouver de convainquant, et pour diezel , je le repete je naime pas la couleur du grain, pour le mesa roadking, si jai loccas de lessaye je me ferai un avis mais ya pas de lonestar la dedans jen suis quasi sur car le lonestar je lai jouer un moment et de ce que jai entendu du road, ca sonne pas du tout comme ca, par contre ya le son recto , et des sons plus clean quune dual de base c sur, mais ca reste lesprit recto pour moi.

enfin oui je suis compliquer comme beaucoup de musicien je crois , je pourrais jouer sur ce que jai deja et qui sonne vraiment pas si mal , mais jaime pas cette petite frustration que je peu avoir de pas avoir le son qui me parle le plus quand je jou sur tout les tableaux, dautant que je jou beaucoup genre 80 concerts par an, donc c important pour moi.

aller hop
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Oui oui je comprend tout à fait, c'est galère à trouver THE ampli ! Je tente encore ma chance avec Bogner après je sèche mais pareil Bogner déjà c'est cher et puis c'est tres typé comme son et pas forcément moderne

Amuse toi bien
VAiHalen
oui bogner c tres bien mais jai tout eu , et ta jamais tout dans leurs tete, la XTC c polivalent mais pas trop modern, lubershall, c que modern, et la shiva, ca sonne super en clean et rock mais pas modern (moins que la XTC mais encore mieux pour le reste a mon gout) , jai meme eu le fish , qui lui sonne que tres moyennement, c du matos qui a veilli et aujourdhui il fait pas fasse au matos actuel.

donc meme si c cher ca me correspond pas, c pas une histoire de tune meme si je limite mon achat a 2000e, mais je trouve a 1000e je prend sans hesiter.
Invité
Peut être que la solution viendrait dans 2 amplis par exemple.
Un pour un bon lead et un autre pour un bon clean.

C'est une piste.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Acedon a écrit :
Peut être que la solution viendrait dans 2 amplis par exemple.
Un pour un bon lead et un autre pour un bon clean.

C'est une piste.

Ouai c'est pas une mauvaise idée mais je crois que l'amis fait beaucoup de concerts donc je pense pas que ce soit adapté ! Mais sinon un bon ampli qui encaisse les pédale et une bonne disto peut être envisagée sans forcément dégrader le dos
VAiHalen
oui deux amplis c galere et encore plus quand tu jou avec un pedalboard, donc non, un ampli qui encaisse les pédales et qui a un bon son higain , ca revient a dire, un bon clean et un bon son higain , donc ca revient a la meme démarche.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
VAiHalen a écrit :
oui deux amplis c galere et encore plus quand tu jou avec un pedalboard, donc non, un ampli qui encaisse les pédales et qui a un bon son higain , ca revient a dire, un bon clean et un bon son higain , donc ca revient a la meme démarche.

Je parlais plus de l'inverse avec l'exemple du classic 30 + une pédale blackstar qui est assé prisé ! Mais vu tes souhaits je pense que ca va être cuit d'avance, nous avons quasiment fait le tour des grands noms. Il y a a la limite marshall et custom audio dont nous n'avons pas parlé. Je ne suis pas fan du premier et j'ai pas essayé le deuxième donc je ne sais pas trop !
VAiHalen
alors les pédales higain sur des amplis a bon clean c pas du tout convainquant comparé a un vrai higain , jai tout essayer avec mon vieux marshall , et ca marche pas ..

pour custom audio , jai eu , et le son es froid a mon gout et ca sonne pas trop pour le modern , c bien pour le rock .

oui je sais c dure, mais ya sans doute de nouveau produits qui sonnent..

sinon bolt mais je pense que c impossible a chopper ou le markV mais ca coute les yeux de la tete..
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
C'est vrai que le markV a l'air d'etre une belle tuerie !! Bolt connais pas

Un ptit Sovtek sinon ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...