Conseil tete dampli de qualité modern mais polivalente..

Rappel du dernier message de la page précédente :
End Of Worlds
faudra que je revienne lire ce topic.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
analgrinder333
J'arrive un peu apres la guerre mais pourquoi pas une JSX (tout le monde connait ca polyvalence mais peut de monde ne semble savoir qu'elle peu sonner tres metal avec un voicing tres 5150 mais avec plus de "bottom end")
eFDay
  • Special Top utilisateur
  • #63
  • Publié par
    eFDay
    le
jfredd a écrit :





+1
VAiHalen
alors le rivera en tete model 3 cannaux est pas mal, on me lavait preter, c vrai que ca sonne un peu pour tout et le grain es simpa mais jaimerais essayer autre chose, mais si jai loccas de retester ca pourquoi pas.

pour une config roots et une tete metal , ben jaurais pu faire ca et jai fais ca longtemps mais ca me fais chier car quand je dois jouer dans le meme concert du roots et du metal ben jai pas le son pour les deux.. et jaimerais avoir une bonne tete qui me correspond.

pour le JSX je lai eu, c modern et sur tout les cannaux, pas tres musical en dehors du metal , c sombre et rempli de basse qui servent a rien, c vraiment typé modern pour le reste le frequences sont en trop et on a du mal a ratrapper tout ca (c mon avis)

Blackstar bon je suis pas fan a la base, je viens de mater la video et je suis pas convaincu , tout sonner ultra trachant, deja le crunch ca sonne plus higain que mon ampli, c un ampli modern quoi, mais c pas vraiment ce que cherche.

pour linstant je reste dans lidée de chopper le randall si on peu le chopper (thomann ne repond pas sur la dispo..) ou le mesa mark5 si jarrive a avoir assez dargent mais jen doute..

mais de toute facon jai encore le temps dy reflechir alors en attendant je suis a lecoute

merci en tout cas, et puis ce topic pourra servir a dautres personnes peuetre..

anto
whitelion
Oui le Blackstar 200 one sonne ultra tranchant
de même que la version 100 one en EL34.
Il y a un grain ou "grrr" un peu dur, large et "rocailleux" dans le voicing.
Mais bon c'est perso et basé sur les clips de Y2, j'ai rien testé.

J'ai rematté aussi le randall NB et il le fait bien cet amp, faut juste voir s'il dégage un bon compromis pour le métal.
Pour le hum, je pense que c'est l'interaction de la gratte du type avec la head, bref il est trop près de l'ampli.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Dimebug
y'a pas mal de mark IV en occase en ce moment...
VAiHalen
oui c un buzz de proximité ca, pas de souffle du gain, le randall me plais et effectivement , juste que jaimerais savoir comment lacheter, thomann met sur commande mais quand je veut en savoir plus , ils repondent pas..

a suivre
VAiHalen
oui mais le mark4 semble plus limité que le 5 avec de cleans moins bon non? en meme temps je le connais pas bien , faut que je me renseigne..
whitelion
C'est le bazar en ce moment chez thomann car je pense qu'il y a du personnel en vacances depuis début août.
J'ai dû attendre 2 jours et envoyer 2 e-mails pour avoir la confirmation d'une commande.
J'ai eu réponse à cette adresse:
france*@*thomann*.*de
(supprimer les étoiles)

De toute façon faudra attendre que le NB arrive en Europe et s'il ne savent pas la date, c'est que le constructeur n'est pas prêt et qu'il n'a encore rien communiqué sur une date de livraison.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
shadow_gallery
je confirme elmwood modena M60, très sympa, je n'ai rien à lui reprocher (même si je garde le budda qui est de loin mon ampli préféré).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
whitelion
Il y a quelques vidéos live avec le Randall NB King 100


Part 2 de la démo du NB
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
sunglasses
Bon, désolé si ça a déjà été proposé, mais... pour sortir des sentiers battus, es-tu allé voir ce que faisait LABOGA? Les sonorités sont modernes mais chaleureuses, c'est du solide (hand made en Polska!)... A tester en tout cas, notamment la tête "MR HECTOR" montée en 6L6, une sorte de mélange Peavey / Mesa / Marshall (excusez du peu looool!!), enfin plus présent du Mesa quand même.

VAiHalen
laboga chaleureux, ta pas du en jouer une, parceque moi oui et c ultra modern , pas mon truc... mais merci quand meme.
sunglasses
VAiHalen a écrit :
laboga chaleureux, ta pas du en jouer une, parceque moi oui et c ultra modern , pas mon truc... mais merci quand meme.


Eh bien manque de bol car j'ai joué sur une MR HECTOR plusieurs fois en studio de répète... Par ailleurs je disais: "moderne mais chaleureux", ce qui veut bien dire ce que ça veut dire; c'est pas du Vox mais ce n'est pas du Randall non plus.

Mais bon courage quand même
VAiHalen
jai un pote qui a ca , je lai aussi eu un ptit moment, c quand meme un ampli tres modern , c pas trop adapté pour jouer des styles plu soft tel blues, rock, varieté tout ca.. ca reste mon avis, mais merci quand meme .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...