Conseil tete dampli de qualité modern mais polivalente..

VAiHalen
salut a tous, je crois que jai tester pas mal dampli mais pas encore tous, jai pas encore trouver le bon compromis de son par rapport a ce que je jou.

jai plusieurs amplis que jaime mais jaimerais racheter une nouvelle tete dici peu qui convienne a plusieurs style .

jai actuellement un combo rivera chubster qui sonne super bien , le clean, et le canal 2 ont le son vraiment mais quand je jou du modern je trouve ca pas assez serré et modern, je retrouve forcement pas le grain que jaime des amplis higain comme les mesa, engl et plein dautres.

apres avoir quasi fait ma saison de taff musical , jai envie de reprendre un truc qui sonne modern pour jouer du metal en groupe (donc pas un pseudo sont qui sen approche) mais jai envie de lutiliser pour tout le reste aussi (je pense garder le rivera pour les plans bars quand je veut pas prendre trop de matos) donc qui sonne bien en clean, 2 cannaux ou plus avec boucle fx.

jattend donc des reponses de musiciens experimenter et en situation ayant pu jouer pas mal dampli pour avoir un vrai avis.

je pense a plusieurs models mais sans pourvoir tester..:

le carvin legacy2, jaime bien le fait davoir un bon clean, et un clean boost et un canal plutot modern, mon seul doute c pour le metal , esque le grain nest pas trop typé et granuleux?

engl steve morse, bon le soucis c que jarrive pas a entendre des samples ou des videos en clean et crunch en jouant autre chose que des arpeges, genre du funk etc.. mais jaime bien le grain lead pour le metal, jai quand meme peur que ca sonne un peu trop modern en rock mais bon , a voir..

egnater a module, mais la jai peur que les modules higain genre recto ne sonne pas aussi gros qune vrai tete et de devoir par la suite investir quand meme dans une tete higain..

le nouveau mesa mark5 mais il coute tres cher, mais ca a lair bien..

et voila pour linstant, jai besoin dune boucle fx et si possible dentrée midi

apres jai tester pas mal dampli, je me tourne un peu vers les nouveauté de ces dernieres années car je nai pas trouver ce que je cherche dans le matos actuel.

jattend vos avis , merci davance
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
VAiHalen
ca a lair simpa oui ce truc, mais ca ce trouve ou? par contre jarrive pas a voir si c midi ou pas.

merci en tout cas pour le lien , ca sonne tres bien, bonne decouverte
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
au vue de ceux que tu recherche j'entends les cloches de la herbert qui
sonnent a mes oreilles , je ne sais pas si tu l'as jamais essaye et si tu
aimes le grain qui sonne certes assez moderne (rock), bien que ca
depende pas mal des grattes aussi, mais avec tu peux t'attaquer a
quasiment n'importe quoi, il n'y a qu'a voir tous les gratteux qui l'utilisent
et leurs styles completement differents (un bemol pour le blues roots quand
meme car le son est un peu "raide"!) la dynamique est enorme...elle adore
les accordage tres bas et les tient tres tres bien..du point de vue connectique
tu as tout... donc pas de probleme! si tu aimes jouer avec les potards de la
gratte ca marche a merveille, sur le canal 3 meme avec bcp de gain, et il y
en a!, tu peux quasiment retomber sur un clean bref si je n'avais pas quitte
la ville rose pour le pays du riz, jamais je ne m'en serait separe (d'ailleurs
des que je peux je vais m'en faire livrer une autre!)....elle est maintenant
chez zigmout pour plus d'info...Here's my 2 pennies worth =)
VAiHalen
oui je sais que c polivalent mais jaime pas le grain , il me parle pas, jy trouve rien de prenant, passe partout pour tout mais sans ame, mais merci du conseil, mais diezel c pas pour moi.

en tout cas Bolt ca a lair vraiment bon par rapport a ce que jaime, si quelqun a des infos pour sen procuré une ca minteresse car on trouve rien sur le net.

et sinon la legacy 2 me tente pas mal, juste ce doute sur le canal lead pour le metal modern.

apres je reste ouvert a dautre avis, je pense investir dans le mois ou fin du mois .
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
he mec faut dormir un peu....pas besoin de t'exciter, suffit de dire non c'est pas mon truc...pas besoin de tout ton laius, tu veux me mordre ou quoi?! ...et si ya des marque que tu tiens a eviter mentionnes les direct ca evitera qu'on perde notre temps...a bon entendeur
VAiHalen
je comprend pas pourquoi tu texite également, je vais pa faire une liste , je veut des avis.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j ai eu le M4 egnater avec tous les modules sur power amp VHT ,

le module recto est pas mal mais je pense pas que ca remplace un veritable Mesa et sur un VHT en el34 bem sa sonnait mais sans plus.

le MHG et EG5 tres bien ( selon mes gouts , mais a mon avis c'a sonne pas metal moderne..

par contre tous les modules sont excellents .. et la qualité au top..

ou alors tu le complete avec un GP3 ..c'est le prix de 2 modules.. et hop

ps : au prix ou certains M4 sont vendu y a des affaires..

perso avec le recul si je reprennai un rack, je prendrai pleins de rack de marques differentes justement pour avoir des sons bien variés.

constitué
jmp1
SOldano S77
preamp mesa
preamp GP3

apres si t as plus les moyens
M4
GP3
CAE3+
ENG

sinon j ai pas testé mais plein de personnes sont enchamté de leur Fractal..certain ont revendu leur bogner XTC ..bon faut tester.
VAiHalen
salut, Pour Egnater effectivement apres mettre pas mal renseigné, il semble que le sons higain sonne pas mal mais avec un esprit plus roots et plus petit, rapport a la config je pense, donc je vais pas partir la dessus finalement car si faut investir dans un préamp pour le gros son , ca revient au meme quacheter une tete higain a coté pour moi.

pour fractal c un peu la meme chose, ca a lair denfer c sur, mais pour le metal jy crois que moyennement et deplus je suis pa tres fort en programmation donc je vais pas en tiré 1/100 de ce quon peu faire avec..

pour gagner du temps je peu parler de certaine tete que jai eu ou essayer qui me conviennent pas:

bogner XTC, ca sonne mais le canal3 na pas lesprit modern, ca me plais pas

custom audio, je trouve ca un peu froid et je trouve pas le grain interessant pour le modern

VHT, peuetre les models avec clean, mais jai pas pu essayer autre chose que la sigx, et je trouve que ca sonne pas trop a mon gout

carvin legacy 1, je lai eu ya longtemps, le clean etait simpa, la disto aussi , puissante mais il me semble de souvenir que le grain est moelleux et jai peur que ca soit pas trop adapté aux sonorités que je recherche dans le metal plutot dans lesprit mesa ou engl.

mesa boogie recto, simpa mais le son higain es typé, je suis pas ultra fan pour le rock pop, je prefere un son plus tranchant et ouvert, et le clean a du mal a rester clean, il crunch facilement, il es sale quoi.

engl powerball, bon la c trop modern et froid, ca va etre pas mal pour le metal mais ca manque de chaleur et puis pour jouer autre chose bof..

voila ce qui me viens a lesprit pour linstant, c pour cela que je pense a du nouveau matos daujourdhui.
Plentyofsoul
tu avais déjà une HK triamp MKII ?

sur le papier ça pourrait te convenir ! non ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Citation:
en tout cas Bolt ca a lair vraiment bon par rapport a ce que jaime, si quelqun a des infos pour sen procuré une ca minteresse car on trouve rien sur le net.

Essai de les contacter , comme c' est réçent ,il ne sont peut-etre pas encore distribués en europe....
littleguitar
j'ai reçu mon Mark V hier et ne peux que te conseiller un essai car le IV qui était déjà une sacrée réference a pris un gros coup de vieux....
Tubes, what else !
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Pk pas un egnater tourmaster 4100 ? C'est super polyvalente apres il faut aimer le grain. Je me tate a m'en prendre un d'ailleur. Sinon dans une autre gamme tu as les Roadster de chez MESA. Pour moi chez ENGL faut tapé chez les Invader (et encore..) pour avoir un truc polyvalent.

A toi de voir maintenant
Invité
Dommage que tu n'accroches pas à Diezel,la Herbert ou la VH4 aurait été bien indiqué pour ce que tu expliques.

Tu ne veux pas retourner voir du côté d'un recto 2 ou 3 canaux?
Bon,ok pas de contrôle midi mais le son est là pour le modern et un bon clean correct.
VAiHalen
pour le mesa markV je pense que ce genre de bestiole me conviendrais, jaime le grain mesa et celui ci es beaucoup plus musical et polivalent que le recto mais c trop cher pour moi a lheure actuel.. 2000e c vraiment le max pour moi.

pour egnater , le tourmaster, jai pas limpression que ca le fasse tant que ca, ca sonne pas mal , ca a lair polivalent mais c en dessous de pas mal de truc qui me seduise plus.

la serie mesa recto , ca sonne bien en higain mais ce son pour le rock plus standard est un peu trop typé a mon gout et le clean es tout de meme moyen il es sale, et crunch tres rapidement, pas tres bon pour la variet et le funk et tout ca.

engl effectivement je pense a la steve morse qui a lair polivalente dans lidée apres dans le son , faut que je puisse lentendre, la invader c un peu dans lesprit, mais je prefere la morse cher engl ( sur le papier)

donc voila pour linstant...

merci en tout cas pour vos participations.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...