Conseil tete dampli de qualité modern mais polivalente..

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 05 Août 2009, 23:57
C'est vrai que le markV a l'air d'etre une belle tuerie !! Bolt connais pas

Un ptit Sovtek sinon ?
floobert
bon j'étais dans ton cas ,je cherchais une tête d'ampli assez
polyvalente capable de sonner dans plusieurs registre avec un bon clean
et un son moderne high gain .
je n'avais pas autant de budget que toi moi c'était plus dans les milles euros.
puis j'ai déjà une tête nos donc je suis très contant.
bref j'ai testé :
marshall jvh 410 si tu aimes le son marshall
ça sonne très bien et polyvalent par contre pas fan pour du metal
pur et dur .

peavey XXX elle envoie du gros, bon clean mais pas exeptionel
le crunch envoie un peu trop à mon gout c'est plus un canal rythm
pour le crunch c'est au volume!le lead c'est du peavey quoi.

laney vh100 2 canaux avec 2 boost (c'est celle que j'ai choisi)
elle tire bien son épingle du jeu car elle est assez polyvalente
on peut tout jouer avec,
défauts elle manque peut être un peu de caractère(comparé à une vht
ou bogner )
et la reverb n'est pas extraordinaire mais

et pourquoi pas une soldano slo?à 2000 d'occasion tu dois pouvoir en trouver une
j'ai trouvé cette tête géniale mais peu polyvalente et trés restreinte
en réglage mais put***** ça sonne ....
en espérant qu ça puisse t'aider.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
VAiHalen
jai eu la marshall jvm, ca sonne pas mal en crunch ou son a la acdc , le higain, c pas top , dautre serie on un meilleur grain mais ca me plais pas au final.

peavey jai eu la satriani dans lesprit Triple X, le clean bof, la disto modern mais tres sombre, pas tres presente dans le mix enfin je sais pas expliquer mais ca sonne pas top en dehors du son modern je trouve

la laney, tres mauvaise experience, model super polivalent apriori et a la maison mais dans le mix une horeur a part si on aime le son tres sombre autant en clean quen disto , un peu comme peavey , si on veut que ca sorte un peu faut mettre de la presence et des aigus et la ca fait juste mal aux oreilles..

et pour soldano apparement c monocanal me semble til donc c pas dans mon optique.

oui bon jaime rien , faut que japprenne a jouer c mieux..lol
juanito007
oserais je proposer la bogner alchemist?
VAiHalen
jai pas tester mais ca me plais pas .
juanito007
le look faut aimer mais le son est la enfin pour moi en tout cas

bonne recherche du st graal
VAiHalen
peuetre que je vais attendre plus et prendre le mark 5, ca correspond a me attentes mais en plus cher.. je vais voir si ya pas des plans pour le chopper moins cher.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
VAiHalen a écrit :
peuetre que je vais attendre plus et prendre le mark 5, ca correspond a me attentes mais en plus cher.. je vais voir si ya pas des plans pour le chopper moins cher.

Vu l'avancé du topic c'est peut ête une bonne idée !
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
Dans ton budget je vois pas trop

Hors budget après avoir cherché une tête moderne, mais polyvalente pour remplacer mon jvm je me suis arrêté sur une ENGL SE 670 EL 34.
Si tu trouves, c'est à essayer
Motivation
Soldano Decatone d'occasion ? Mais peut être un poil trop cher même en occaz' Si ça existe

3 canaux, assez polyvalent, peut être un chouya pas assez moderne pour toi mais le lead soldano c'est quand même bien couillu.

On peut dire que t'es exigeant en tout cas toi
floobert
non le soldano slo a 2 canaux avec eq commune.

le decatone sonne plutôt vintage est je ne la trouve pas terrible
pour du metal,puis c'est une 3 canaux avec une seule EQ ça reste quand même une super tête mais largement trop chère.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Salut,
Je ne sais pas la tonne d'ampli que tu a pu essayé ni toute celle qui a pu t'etre proposé mais quand j'ai lu ce que tu cherchais, j'ai pensais a la Brunetti Xl revo. Tres polyvalente, des sonorités des tres grande qualité, a l'aise dans le metal etc... Controlable midi

Sinon , toujours chez Brunetti, la 059 a l'air assez hallucinante au niveau polyvalence. Possibilité de la switcher instantanément de 100w a un 20w class A , et d'apres ce que j'en ai entendu, ca va tres loin . Jamais essayé en revanche.
black.angel
floobert a écrit :

laney vh100 2 canaux avec 2 boost (c'est celle que j'ai choisi)
elle tire bien son épingle du jeu car elle est assez polyvalente
on peut tout jouer avec,
défauts elle manque peut être un peu de caractère(comparé à une vht
ou bogner )
et la reverb n'est pas extraordinaire.

Justement, j'y suis encore sur ton laney

Les boucles d'effets sont 100% transistor (TL072) et la gestion de l'ensemble (canaux) est effectueé à la mésa (Relais + Transitor).

Le régulateur de tensions négative (-15) a cramé, fait cramé les diodes de redressement et la gestion des canaux, ainsi que les tl072 des boucles d'effet.

Et pourtant des lampes il y en à dedans

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dimebug
l'XTC peut etre assez moderne, le canal rouge sur des V30 peut etre enorme (avec un eq dans la boucle ca peut etre carrément costaud) et n'avoir rien a envier a du mesa. Le probleme c'est que de la passer sur un baffle en V30 annule un peu la magie du canal bleu... pas facile et frustrant comme choix :-).
Un triaxis (ou quad preamp ou studio preamp) + poweramp tu y a pensé ? ca te donne une bonne palette de son mesa et la possibilité de basculer facilement sur d'autres voicing si besoin.
Pour la legacy II, a mon avis ca le fera pas, c'est pas une vrai 3 canaux et ca sera typé.
Essaye de jeter une oreille sur les HK, pas forcément flatteur mais de qualité indégniable.
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
lunay a écrit :
Salut,
Je ne sais pas la tonne d'ampli que tu a pu essayé ni toute celle qui a pu t'etre proposé mais quand j'ai lu ce que tu cherchais, j'ai pensais a la Brunetti Xl revo. Tres polyvalente, des sonorités des tres grande qualité, a l'aise dans le metal etc... Controlable midi

Sinon , toujours chez Brunetti, la 059 a l'air assez hallucinante au niveau polyvalence. Possibilité de la switcher instantanément de 100w a un 20w class A , et d'apres ce que j'en ai entendu, ca va tres loin . Jamais essayé en revanche.

Pareil pour moi la XL2 revo 3 canaux:
clean magnifique
crunch spécial un peu raide mais très propre et va très loin
gros son vraiment très métal assez moderne mais pas trop, pour moi il a juste ce qu'il faut là ou il faut mais chacun ses gouts.

Pilotable midi en plus!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...