Conseils pour choix ampli

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Bonjour!

la semaine dernière je me suis offert la gratte dont je rêvais depuis longtemps: une Gibson LP Standard 2004 (I'm so happy!!!!). Vous me voyez venir, j'aurais évidemment besoin de vos conseils avisés afin lui offrir un ampli sympa digne d'elle.

Je sais déjà que je peux oublier le tout lampes (snif) car je vis en appartement et je n'ai pas envie d'avoir des soucis avec mes voisins. Je ne joue pas non plus en groupe, donc, pas besoin de beaucoup de puissance. J'investirai plus tard dans un bel ampli lorsque je retournerai à la campagne (hmmm, un Mesa ou un JCM800, rien que d'y penser...!!).

Pour mon syle de jeu: je joue régulièrement en son clair, mais principalement avec de la disto et les sons qui me plaisent beaucoup sont du côté de Gary Moore, Santana ou Slash. Je joue surtout du Led Zep, Pink Floyd, un peu de Metallica, etc... et ceux que j'ai cité avant, évidemment Je ne cherche donc pas de disto métal, mais beaucoup de chaleur dans le son, mais avec la possibilité d'avoir un son un peu plus méchant si nécessaire.

Pour l'instant, mes recherches m'ont fait retenir le Vox ad30vt. Auparavant, je ne pensais que Marshall, mais d'après ce que j'ai vu, c'est pas top du tout dans la gamme que cherche. Je pensais mettre dans les 300/500 euros, ce qui serait impec pour le Vox, mais à part celui-ci, je n'ai pas vraiment de challenger. Si nécessaire, je veux bien rajouter un peu, mais il faudra que ce soit justifié!
Je n'ai pas encore essayé le Vox, mais je suis près à étudier vos idées et vos arguments pour m'aider à choisir et éventuellement me diriger vers une autre bête.

Merci d'avance pour vos conseils!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Shaka a écrit :
(hmmm, un Mesa ou un JCM800, rien que d'y penser...!!)

Reflechit d'abord au SON que tu veux Mesa et Marshall c'est pas tout à fait pareil
Et puis y a Mesa et Mesa ... y a autant de rapport en un Recto et un JCM800
qu'entre une eponge et un reverbere
la guitare c'est de la merde !
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Oui, bien sûr, mais je n'ai pas ce choix-là à faire pour l'instant (Mesa/JCM)! ce serait sympa si plus tard je peux avoir les deux! mais bon, j'ai le temps! Alors, pour l'instant, je les oublie ceux-là.

Donc, en attendant d'en être là, je suis à la recherche d'un petit combo, celui que j'ai décrit plus haut! Le Vox est-il un bon choix pour ce que je cherche?

Merci bien!
matthcog
C'est tout de même bien triste de jouer avec une si belle guitare sur un ampli à transitor...
Selon moi, il vaut mieux un bon ampli et une guitare moyenne que l'inverse...
Claquer 3000 EUR dans une gratte et ne garder que 300 à 500 EUR dans ce qui fait 80% du son...
Enfin bravo pour la Guitare malgré tout...
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
matthcog a écrit :
il vaut mieux un bon ampli et une guitare moyenne que l'inverse....

+1000 !

Comme je dis toujours, une simple Epiphone sonnera 100 fois mieux dans un bon ampli
qu'une Gibson Custom Shop à 4000€ dans un p'tit transi !
bertiSG
  • Publié par
    bertiSG
    le
..et un petit Marshall tout lampes à 550 euros DSL 401?
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
c'est le prix d'un combo JCM800 je crois pas qu'il soit dans ce budget
guitarehero
Shaka a écrit :
Bonjour!

Pour l'instant, mes recherches m'ont fait retenir le Vox ad30vt. Auparavant, je ne pensais que Marshall, mais d'après ce que j'ai vu, c'est pas top du tout dans la gamme que cherche. Je pensais mettre dans les 300/500 euros, ce qui serait impec pour le Vox, mais à part celui-ci, je n'ai pas vraiment de challenger. Si nécessaire, je veux bien rajouter un peu, mais il faudra que ce soit justifié!

UN peavey;..

Non ?
bon, d'accord
We will rock you
Invité
atendez son problème ce n'est pas le budget c'est surtout le volume ..........

je t'aurais bien conseillé d'essayer un peavey classique 30 il parait qu'il est très bien mais c'est un 30w tout lampe ..............
Sinon les vox sont très sympas ........... avec de bonnes modélisations j'ai déja joué sur un ad30vt et il sonnaitr remarquablement bien .
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
tidus790 a écrit :
atendez son problème ce n'est pas le budget c'est surtout le volume ..........

je t'aurais bien conseillé d'essayer un peavey classique 30 il parait qu'il est très bien mais c'est un 30w tout lampe ..............
Sinon les vox sont très sympas ........... avec de bonnes modélisations j'ai déja joué sur un ad30vt et il sonnaitr remarquablement bien .

+1
Effectivement, j'ai craqué pour la gratte car ça faisait longtemps que j'en voulais une, et comme j'ai l'intention de la garder encore un bon bout de temps, je l'ai prise. Voilà (merci à matthcog, elle est belle, oui!). J'ai réalisé un vieux rêve.

Donc, sans doute que je me suis mal esxprimé, mais plus tard je casserai ma tirelire pour un ampli (lequel? je ne suis pas encore décidé).
Le Peavey Classic 30, je le connais, il me plait beaucoup, mais pas possible d'avoir ça chez moi pour l'instant, à mon grand regret. Mon souci est effectivement que je ne peux pas pousser le volume. Je pourrais investir dans du Mesa sans problème (ou autre) mais ça me ferait du mal d'avoir ça chez moi et de ne pas pouvoir l'utiliser à la mesure de ses capacités.

Je cherche donc un petit ampli sympa pour "en attendant"! Le Vox a l'air bien, le fait de pouvoir diminuer la puissance est un sérieux argument pour moi, mais si vous avez d'autres idées pour d'autres bêtes, je suis à l'écoute.

Voilou, merci d'avance.
matthcog
Matamp 1224, tu peux utilisier au choix 1, 2, 3 ou 4 lampes (des 6v6 d'origine) avec un puissance allant de 1,5 W à 28 W.
Mesa Boogie fait aussi un ampli du même genre: le Lonestar special (5W à 30 W), à tester !!!

http://www.mesaboogie.com/Prod(...)l.htm
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Merci pour la réponse!

mais bon, ce WE je suis allé m'offir le VOX AD30VT.
le son est très sympa...et en rapport qualité/prix...imbatable!
Marcowz
Hey cela dit tu peux toujours investir dans un bon lampes 30 ou 15 w et mettre un attenuateur de puissance dessus qui te permettra d'avoir du grain à faible volume!

En ce moment sur amplification...