Console amplifiée + micro

Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Frais_d
    le 18 Sep 2007, 07:30
Hello

On vient d'acheter avec mon groupe une (toute) petite sono. Il s'agit d'un truc de ce style :

On a deux micros à brancher, tous les deux sont pourvus d'une fiche type XLR côté micro et d'un simple jack côté ampli. L'ampli dispose pour chaque piste d'une entrée Jack (Line) ou d'une entrée XLR. Seulement voila, en utilisant l'entrée jack, le volume sonore est vraiment peu élevé, j'en ai donc déduit qu'il manquait un préampli.

Est-ce sur ce genre de console amplifiée, l'entrée XLR est d'office pourvue d'un préamp ?

Merci pour vos réponses !
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Frais_d
    le 19 Sep 2007, 20:56
Un p'tit up qui n'en est pas vraiment un parce que j'apporte une précision : les micros dont nous disposons sont dynamiques.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est mieux de les connecter avec un cable XLR -> XLR à notre "table" amplifiée (ben ouais, c'est pas vraiment une table...) et si il faut qqch entre les micros et la table ?

Siouplé, on a un concert samedi et on voudrait utiliser tout ca bazar...

Thanks !
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
microwAves
l'entrée jack est en general un "line in", donc on rentre un signal au niveau ligne dedans(synthé, pod...), les entrées xlr sont des entrées micro, donc pour mettre... un micro dessus! elles sont préamplifié

En ce moment sur ampli sono et studio...