Console pour tout amplifier

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 13 Mai 2007, 19:49
Bonjour,

Je vous explique mon problème.. j'ai besoin d'un système d'amplification qui pourrait amplififer :

- Le chant (avec un sm5
- la bass (direct dans la console)
- un violon (avec micro adéquat - sortie jack)
- une guitare (avec simu ampli - Zoom G7.1ut)

J' ai pas trop d'argent à mettre dedans.. aux alentours de 400€...

J'ai vu ces 2 set sur thomann :
http://www.thomann.de/fr/tmixt(...)3.htm
http://www.thomann.de/fr/phoni(...)e.htm

Est-ce que vous pouvez me conseiller l'un ou l'autre?
Est-ce que vous pensez que le son sera acceptable avec les 4 instru en même temps ?

Merci d'avance...
Bonjour Pelly,

Je possède une console de ce type une 2x300watts.

En ce qui concerne ton choix je m'orienterai plutôt vers la Phonic car elle est plus puissante et la marque est plus réputés, cepandant les enceints livrées avec ne te permettront pas d'utiliser toute la puissance de cette table. Ces enceintes sont des 8 ohms et la table fonctionne en 2x240 watts en 4 ohms.

Si tu ne comprend pas tout n'hésite pas à me posser d'autres questions.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 14 Mai 2007, 13:27
ok..merci du conseil..

Pour les ohm, ca va je pense.. je vais utiliser cela dans un petit local de repet dans un premier temps..

si mes enceintes sont en 8 ohm, ca veut dire que j'aurais plus ou moins 150 watt en sortie pour un 2X240 ? Tu sais confirmer?

Le jour au j'aurais besoin d'un plus gros son, j'opterais pour des 4 ohm à ce moment là..
A prioris oui tu devrais avoir ta puissance réduit de moitié. Attention de ne pas pousser ta table trop loin car les enceintes ne pourrais pas supporter une charge au delà de leur capacité. Ne t'amuse pas non plus à brancher une seule baffle en Bridge, en tout cas pas celle fournis dans le kit

Pense à utiliser les deux bandes d'egalisations pour éviter les larsens plutôt que pour modifier ton son.
  • Publié par
    cvrine
    le 15 Mai 2007, 12:47
pelly a écrit :
ok..merci du conseil..

Pour les ohm, ca va je pense.. je vais utiliser cela dans un petit local de repet dans un premier temps..

si mes enceintes sont en 8 ohm, ca veut dire que j'aurais plus ou moins 150 watt en sortie pour un 2X240 ? Tu sais confirmer?

Le jour au j'aurais besoin d'un plus gros son, j'opterais pour des 4 ohm à ce moment là..

quand tu branches 2 enceintes en parallèle > la résistance se divise par 2 > donc ta console travaille bien sous 4 ohms , c'est juste tes enceintes qui sont un peu faibles en puissance
d'ailleurs ce mixeur amplifié se vend au détails > t'aurais pas intérêt pour quelques € de + , d'acheter direct de meilleurs enceintes, et pour finir en général l'ampli doit etre 20% + puissant que les enceintes
a toi de voir suivant ta CB
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 15 Mai 2007, 13:21
Merci pour le conseil...

Est-ce que le scénario suivant est possible?

J'achète non 2 mais une enceinte.. (de 320watt sous 8ohm)
http://www.thomann.de/fr/the_b(...)5.htm

Je fonctionne donc avec 8ohm en Hp pour un ampli de 240Watt en 4 ohm..
J'ai donc 140 watt de puissance de sortie?

Comme ca, j'achète une enceinte plus puissante pour le même prix que 2 enceintes moins puissante.. la puissance sera donc moindre dans un premier temps (vu que je n'aurais que 1 HP ==> fonctionnera en 8ohm et non en 4 ohm) mais ca me permet de racheter un même HP(de 320watt sous 8ohm) par après... comme ca, j'aurais dans le futur 2 HP de puissance acceptable?? et je pourrais tout de suite profiter de 140watt quand même pour les repets...

Si je me fais mal comprendre, je peux réexpliquer..lol
Mortal Kastor
Faire rentrer tous ces instrus dans une seule enceinte, c'est courageux.

déjà tu perds ENORMEMENT de diffusion avec une seule enceinte. Sans compter que tu pourras pas jouer sur la spatialisation de tes différents instrus pour qu'ils soient bien identifiables.

Sans compter que tu perds toute possibilité d'effet stereo.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    cvrine
    le 15 Mai 2007, 14:52
c'est possible une seule enceinte pour débuter , mais pas top > choisi plutot ca > si pas de basse et grosse caisse a sonoriser
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=SWH*67067&fam=269

si oui la même en 15"
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=SWH*67067&fam=269

280 et 330 € pièce ,c'est plus cher mais + le mêm son

et refléchi bien avant d'acheter une console amplifiée < si elle merde t'a plus ni console ,ni ampli
reste la solutuion de matos d'occaz > une console et un ampli
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 15 Mai 2007, 15:00
Arff un peu trop cher pour moi ca..
Je voyais un truc du genre une centaine d'euro.. (genre le très bas de gamme...) Je me doute que le son sera différent mais si je dois attendre d'avoir 330 euros (parce qu'il y aura une bass amplifié), ca va faire long...

Pour ce qui est de la console amplifié, c'est un risque à prendre mais en même temps, c'est plus avantageux question €..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 15 Mai 2007, 15:06
Mortal Kastor a écrit :
Faire rentrer tous ces instrus dans une seule enceinte, c'est courageux.

déjà tu perds ENORMEMENT de diffusion avec une seule enceinte. Sans compter que tu pourras pas jouer sur la spatialisation de tes différents instrus pour qu'ils soient bien identifiables.

Sans compter que tu perds toute possibilité d'effet stereo.

C'est vrai mais je vois plutôt ca comme une solution de rechange avant de pouvoir acheter la deuxième... C'est juste pour pouvoir s'entendre pour repèter..
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 15 Mai 2007, 18:48
enfin si t'as une batterie a couvrir compte pas faire passer la basse, la guitare,le violon et la voix dans la meme enceintes (meme dans 2).
Déja la basse dans une enceinte de ce type j'oublierais.
Et tu risque d'avoir le violon qui se fait completement bouffer par la gratte.
  • Publié par
    cvrine
    le 15 Mai 2007, 19:56
sinon reste la solution de l'occaz > à prix équivalent toujours mieux que du très bas de gamme
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 16 Mai 2007, 08:10
ok..merci des conseils..
et sinon, d'occazz, je dois aller voir dans les plus de 240 watt alors? (pour couvrir batterie avec violon,bass,ect..)

En ce moment sur ampli sono et studio...