Coupler 2 têtes d'amplis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 2011, 21:25
Citation:
Et oui 90€ pour 3 jack, une box, 3 led et un switch me paraissent un peu cher.

Si tu crois ça, c'est que tu n'en as jamais ouverte une bonne....

Mais bon, c'est toi qui joue, moi j'ai ce qu'il me faut....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lionel3999
kleuck a écrit :
stekh666 a écrit :
Je veux utiliser les 2 amplis en même temps, je ne cherche pas a swticher entre les amplis, je veux juste les 2 en même temps !

Quand vous parlez de master, quels sont les différents mode de switchage que je peux utiliser?

En gros, ce que je voulais faire :
1 jack entre la guitare et le boiter
2 jack qui repartent du boitier, un par ampli !

Et bien tu peux aussi entrer ta gratte dans un ampli, et reprendre cet ampli par la boucle d'effet si il y en a une, ou une sortie ligne, et repasser dans l'entrée ou le retour de boucle du deuxième.
Dans ce cas tes amplis sont utilisés en série et plus en //.

quemme est la differance entre // et en série ?

// : 2ampli en meme temps
série : les son sont superposer ?
ESP - ENGL
stekh666
Gillou a écrit :
Citation:
Et oui 90€ pour 3 jack, une box, 3 led et un switch me paraissent un peu cher.

Si tu crois ça, c'est que tu n'en as jamais ouverte une bonne....

Mais bon, c'est toi qui joue, moi j'ai ce qu'il me faut....

Bah si tu peux me donner les différences alors stp? Car c'est ce que je demande depuis le début !

J'ai vu un site ou ils vendent le kit de composants nécessaires pour 12€, reste à acheter le boitier et puis monter tout ça, alors qu'y a t'il de plus dans une ABY BOX MORLEY par exemple??? (y a t'il des condensateurs, des résistances ou autres qui permettent de compenser par exemple des pertes de son?)

Merci

Pour les amplis en série, je crois que tu utilise le préamp d'une tête par exemple avec le power amp d'une autre, donc de cette façon je peux avoir le son de ma DARK TERROR dans les 100watts de mon NOS, ou bien je me trompe?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a 2 technologies pour les ABY, active et passive.
L'active compense la division d'impédance de la passive quand les 2 amplis sont utilisés simultanément, et le signal est bufferisé. Et comme il y a une alim, on peut lui adjoindre d'autres fonctions comme les boost et les EQ différentes.
Exemple typique de ABY de qualité, la Radial Tonebone JX2 (celle que j'ai): http://www.tonebone.com/tb-swi(...)e.htm (bon 329 € quand même....

La passive est beaucoup moins chère, mais pour qu'elle soit bonne, il lui faut quand même des sorties isolées, donc des transfos d'isolation, et surtout la possibilité d'enlever la terre sur un des 2 amplis (switch ground lift). Dans certains cas, inverser la phase est utile aussi.
Exemple toujours chez Radial: http://www.tonebone.com/re-big(...)y.htm
C'est pour tout ça que la Morley n'est pas considérée comme une bonne ABY, mais l'équivalent de ton kit à 12 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stekh666
J'ai trouvé mon bonheur, j'ai donc suivi les conseils de Gérard de NOS et ça m'a couté 10€ !

J'ai acheté une petite boite en plastique que j'ai percé à 3 endroits pour incorporer 3 embases jack femelles mono et j'ai tout relié ensemble (les masses ensembles et les points chauds ensembles).

De ce fait j'ai bien divisé mon signal de guitare en 2, chaque ampli sort donc en 16ohms et a chacun son côté de baffle (comme si j'avais 2 baffles 2*12).

Pour le souci de masses, j'ai simplement racheté une alim pour ma tête orange, j'ai coupé la prise et recablé une prise à la place en prenant soin de ne pas raccorder la Terre.

Plus qu'à tester pleins de réglages !

PS : Gillou, en concret, que veut dire la division d'impédance? et le terme BUFFERISé ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...