Coupler 2 têtes d'amplis?

stekh666
Hello,

Ayant récemment fait l'acquisition d'une petite Orange DARK TERROR, j'aimerai pouvoir la coupler avec ma NOS CA100 !

J'ai vu qu'il me faudrai une ABY BOX, mais c'est hors de prix...

Je n'ai pas besoin de switch comme sur toutes les pédales.

Ce que j'aimerai savoir c'est comment s'y prendre?

Est ce que je peux me fabriquer une petite pédale en raccordant juste 3 embase jack femelle mono de la sorte :

- 1 embase jack en entrée
- 2 embase jack en sortie en parallèle

Y aura t'il des pertes?

Je mettrai mes 2 têtes sur mon baffle en 16 ohms de chaque cotés du baffle.

Dernière chose, on m'avait dit qu'il pouvait y avoir un problème de BUZZ en fonction des masses, je devrait déconnecter une des 2 têtes de la terre ?

Merci par avance pour vos réponses.
arnaud.ret
et avec ca, les boucles de masses et problemes de phase te dise merci
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Tu veux les coupler en série ou en parallèle ?
C'est à dire entrer la gratte dans les deux amplis, ou bien utiliser un ampli en "master" et l'autre en esclave ?
Avec l'ABY tu peux t'affranchir des soucis de boucles de masse en utilisant pour aller à l'un des amplis un câble de gratte dont tu dessoudes la masse d'un coté -mais tu ne pourras plus switcher sur cet ampli seulement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
stekh666
Je veux utiliser les 2 amplis en même temps, je ne cherche pas a swticher entre les amplis, je veux juste les 2 en même temps !

Quand vous parlez de master, quels sont les différents mode de switchage que je peux utiliser?

En gros, ce que je voulais faire :
1 jack entre la guitare et le boiter
2 jack qui repartent du boitier, un par ampli !
arnaud.ret
tu n'as pas un effet stereo genre delay, chorus ?ca fonctionne aussi si tu veux juste les 2 en meme temps.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
stekh666 a écrit :
Je veux utiliser les 2 amplis en même temps, je ne cherche pas a swticher entre les amplis, je veux juste les 2 en même temps !

Quand vous parlez de master, quels sont les différents mode de switchage que je peux utiliser?

En gros, ce que je voulais faire :
1 jack entre la guitare et le boiter
2 jack qui repartent du boitier, un par ampli !

Et bien tu peux aussi entrer ta gratte dans un ampli, et reprendre cet ampli par la boucle d'effet si il y en a une, ou une sortie ligne, et repasser dans l'entrée ou le retour de boucle du deuxième.
Dans ce cas tes amplis sont utilisés en série et plus en //.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

stekh666
Et quel est l'intérêt de les utiliser en série??? En gros si je met mon petit orange avant mon NOS, en gros j'aurais le préamp du orange et le power du NOS, si j'ai bien compris?

Pour ma part je souhaite vraiment mélanger les 2 sons!

Merci pour vos réponses, je commence à y voir plus clair!
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Bah tu peux choisir d’utiliser un ampli pour son préamp et l'autre pour son power amp etc.
Tu as les deux sons des power amps tout de même, je l'ai fait avec mon VHT Special 6 (avec une loadbox perso équipée d'une sortie ligne) et mon Loredo par exemple, c'est fun, les deux HP et étages de puissances étant bien différents ça donne tout autre chose.

nolyspe
  • Special Supra utilisateur
La réponse t'as été donnée, une ABY permet de dupliquer le signal sur deux sorties différentes.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:

90 € une ABY Box de qualité, ça te semble trop cher ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stekh666
bzh disons que d'après les schémas que j'ai pu voir, il y avait juste une entrée avec un signal séparé en 2 pour aller vers 2 sorties, le reste étant des gadjets genre switch, led etc.

Faut t'il rajouter un condensateur ou bien des résistances dans ce genre de montage?

Sinon, étant électricien, je dois pouvoir me fabriquer une petite box toute simple, surtout que je ne veux pas du switch, je veux juste séparer mon signal en 2 !

Est ce normal que avec mon DELAY, le son ne soit pas vraiment séparé en 2?

Merci.
stekh666
Gillou a écrit :
Citation:

90 € une ABY Box de qualité, ça te semble trop cher ?

Et oui 90€ pour 3 jack, une box, 3 led et un switch me paraissent un peu cher.

90€ peu ne paraitre pas grand chose, mais ça reste 90€, si on compte les factures que l'on peu avoir et tout ça et bien oui 90€ ça se compte!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:
Et oui 90€ pour 3 jack, une box, 3 led et un switch me paraissent un peu cher.

Si tu crois ça, c'est que tu n'en as jamais ouverte une bonne....

Mais bon, c'est toi qui joue, moi j'ai ce qu'il me faut....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...