Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Crachotement d'un Blackstar HT5R.

Forum Blackstar
Forums
Bonjour :-)

Voila, je possède un Blackstar HT5R + les 2 petits cabs depuis environ 6/7 mois, et un problème est apparu !

En effet, lorsque je branche mon ampli, les lampes ont l'air de s'allumer, j'enlève le standby et là, un petit crachotement apparait, et aucun son ne sort de la guitare !

Je ne m'y connais absolument pas en ampli, mais je suppose que ça doit être un problème de lampes, non ? Dois-je les changer ? Est-ce facile à faire (genre un déclipsage, un reclipsage et c'est reparti comme en 40) ?

J'imagine que les lampes d'origine ne doivent pas être géniales, donc je peux en profiter pour faire un upgrade au niveau du son, non ? Quelles lampes me conseillez-vous pour ce type d'ampli ? (Je joue de tout, du jazz au metal, mais bon, je voudrai un son un peu dans l'esprit de l'ampli, si on peut parler d'esprit dans un ampli pas trop cher, je sais pas :p )

Et le problème pourrait venir d'ailleurs ? (Mauvais jack même si j'ai déjà testé d'autres et que ça marchait avant de ttes façons, cab défectueux etc)

Pour info, il est bien branché sur une prise de terre, et j'ai jamais eu de problème avec !

Voila, merci à ceux qui vont m'aider, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à me demander !
blackstorm90
Essaye en branchant un casque dans le " send " de la boucle, histoire de voir si ton préamp fonctionne, si c'est le cas, on saura déjà mieux ou chercher
comas
  • #3
  • Publié par
    comas
    le 27 Jun 12, 21:37
blackstorm90 a écrit :
Essaye en branchant un casque dans le " send " de la boucle, histoire de voir si ton préamp fonctionne, si c'est le cas, on saura déjà mieux ou chercher


Oula pas le peine, il suffit d'utiliser la prise casque qui mute la partie amplification !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Désolé pour l'attente !

Alors je viens de tester, en effet avec le casque, j'entends parfaitement ma guitare, mais le crachotement est toujours audible en même temps, enfin le son de la guitare couvre mais voila !

Alors, verdict ?
comas
  • #5
  • Publié par
    comas
    le 10 Jul 12, 17:39
OmegaNebula a écrit :
Désolé pour l'attente !

Alors je viens de tester, en effet avec le casque, j'entends parfaitement ma guitare, mais le crachotement est toujours audible en même temps, enfin le son de la guitare couvre mais voila !

Alors, verdict ?


Si tu as le crachotement dans la sortie casque, c'est donc la partie pré amplification qui merde
Maintenant, si aucun son ne sort de l'ampli si tu branche en mode classique ... c'est bizarre ... bref, le crachotement est serait plutot du a la partie pré ampli, l'absence de son en mode classique concerne la partie amplification
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Non non, je l'ai pas dans le casque, dans le casque j'ai bien le son de la guitare impec', c'est à l'exterieur qu'on entend toujours un ptit crachotement (j'ai demandé à qqun pendant que j'avais le casque)

Donc en somme :

Sans casque : Crachottement
Avec casque : Son dans le casque impec, et crachotement qui sort dans les HP
comas
  • #7
  • Publié par
    comas
    le 10 Jul 12, 18:09
OmegaNebula a écrit :
Non non, je l'ai pas dans le casque, dans le casque j'ai bien le son de la guitare impec', c'est à l'exterieur qu'on entend toujours un ptit crachotement (j'ai demandé à qqun pendant que j'avais le casque)

Donc en somme :

Sans casque : Crachottement
Avec casque : Son dans le casque impec, et crachotement qui sort dans les HP


C'est pas normal que tu ai du son dans les hp une fois le casque branché ... du coup c'est peut être tout betemment ton cable HP A vérifier
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ah bah p-e que c'est moi qui ait mal branché mon casque alors, je retest et je re édite ce message

EDIT : Non bah je confirme, on entend le son des HP meme avec le casque ! Ote moi d'un doute, faut débrancher les HP quand on utilise le casque ou pas de problème ?

Si le problème vient que des cables HP, ça m'evitera d'acheter d'autres lampes !
comas
  • #9
  • Publié par
    comas
    le 10 Jul 12, 18:16
OmegaNebula a écrit :
Ah bah p-e que c'est moi qui ait mal branché mon casque alors, je retest et je re édite ce message

EDIT : Non bah je confirme, on entend le son des HP meme avec le casque ! Ote moi d'un doute, faut débrancher les HP quand on utilise le casque ou pas de problème ?

Si le problème vient que des cables HP, ça m'evitera d'acheter d'autres lampes !

Normalement le fait de brancher le casque coupe automatiquement la partie amplification.
Tu peux donc laisser les HP branché (ou les enlever), si tu utilise la prise casque, ca coupe la suite.
Le signal ne passe normalement pas dans la partie amplification et encore moins dans les HP.
Le fait que la sortie casque marche impec montre que le préampli est niquel ... reste à savoir pourquoi du signal passe dans les HP ...

Ce crachotement réagit à ton jeu ou c'est du bruit un peu aléatoire ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Non, aucune réaction, quand je suis sans casque, on entend juste un petit crachotement (pas de larsen ou quoi) assez constant mais pas vraiment fort, mais bon ça cut completement le son de la guitare quand j'ai pas de casque !

Tu me conseilles quoi comme type de cable ? Y'en a tellement..
comas
  • #11
  • Publié par
    comas
    le 10 Jul 12, 18:21
OmegaNebula a écrit :
Non, aucune réaction, quand je suis sans casque, on entend juste un petit crachotement (pas de larsen ou quoi) assez constant mais pas vraiment fort, mais bon ça cut completement le son de la guitare quand j'ai pas de casque !

Tu me conseilles quoi comme type de cable ? Y'en a tellement..


Le plus important est de prendre un cable HP, SURTOUT pas un cable jack instrument, tu risquerais de cramer ton ampli.

Un cable HP de 1,5 m dans les 20 € sera largement suffisant.

Cela dit, ton problème est quand même étrange, je ne peux pas t'assurer que ce soit la solution, cependant, ca éliminera un hypothèse.
Si ca se trouve, ton cable HP est bien pourri, il capte une radiation de merde style lampe hallogène et l'envoi dans le hp
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Keihilin
Sur le HT5R, c'est normal d'avoir du son dans le casque ET dans le HP si tu passes le STANDBY sur ON.
Si tu veux juste du son dans le casque, met l'ampli sur ON mais laisse le StandBy sur OFF.

Sinon, pour ton PB, ça me rappel mon PB de lampe sur le miens. commence par la, au pire si c'est pas ça, t'auras un jeux de Tube de remplacement..

Si le Preampli fonctionne (vu que le son casque a l'air bon), j'aurais tendance a dire de commencer par changer ton Tube 12BH7 (puissance)
comas
  • #13
  • Publié par
    comas
    le 10 Jul 12, 19:03
Keihilin a écrit :
Sur le HT5R, c'est normal d'avoir du son dans le casque ET dans le HP si tu passes le STANDBY sur ON.
Si tu veux juste du son dans le casque, met l'ampli sur ON mais laisse le StandBy sur OFF.

Sinon, pour ton PB, ça me rappel mon PB de lampe sur le miens. commence par la, au pire si c'est pas ça, t'auras un jeux de Tube de remplacement..

Si le Preampli fonctionne (vu que le son casque a l'air bon), j'aurais tendance a dire de commencer par changer ton Tube 12BH7 (puissance)


Sur le HT5, ca coupe automatiquement , ils ont du changer ca alors ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Keihilin
j'ai le HT5RH et si j'active les 2 switchs, j'ai du son dans le casque ET dans le HP.
Ah bah ça doit être ça !

Sinon, jveux bien changer la lampe mais quelle lampe acheter ? Et c'est facile à mettre tout seul ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...