Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Crachotement d'un Blackstar HT5R.

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah bah ça doit être ça !

Sinon, jveux bien changer la lampe mais quelle lampe acheter ? Et c'est facile à mettre tout seul ?
Keihilin
Pour les Lampes :
Preampli : 12AX7
Puissance : 12BH7

j'ai la version Tête, un panneau se dévisse sur l'arriere (4 vis) et tu retires les lampes a la main en tirant (doucement) droit vers le haut (très très leger mouvement gauche droite pour aider)

Evidement, tu le fais Ampli eteint, froid, et débranché ;o)
Ouais mais j'imagine que suivant la marque, le son change non ?

Pour garder un esprit hard rock, y'a des marques à privilegier ? Ou je peux prendre n'importe laquelle (à part les bas de gamme) ?
  • #19
  • Publié par
    tof64
    le 12 Jul 12, 16:19
[quote=comas"]Le plus important est de prendre un cable HP, SURTOUT pas un cable jack instrument, tu risquerais de cramer ton ampli.
[/quote]

Faut pas exagérer ... j'ai tourné des années avec un cable guitare sur un vieux Fender sans pb, même si je sais que c'est préférable de prendre un cable HP, c'est plus une question de limite d'intensité admissible dans un cable instrument quand à forte puissance de jeu on doit débiter des ampères. On a donc l'impédance qui monte, de là à cramer l'ampli non
comas
  • #20
  • Publié par
    comas
    le 12 Jul 12, 16:37
tof64 a écrit :
[quote=comas"]Le plus important est de prendre un cable HP, SURTOUT pas un cable jack instrument, tu risquerais de cramer ton ampli.


Faut pas exagérer ... j'ai tourné des années avec un cable guitare sur un vieux Fender sans pb, même si je sais que c'est préférable de prendre un cable HP, c'est plus une question de limite d'intensité admissible dans un cable instrument quand à forte puissance de jeu on doit débiter des ampères. On a donc l'impédance qui monte, de là à cramer l'ampli non [/quote]

Tant mieux si ça a tenu, c'est presque miraculeux ....
Si le câble lâche, le transfo de sortie crame (et je n'exagère pas, ça peut prendre feu).
Enfin, pour le prix que ça coûte, il veut peut être mieux ne pas prendre le risque
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Keihilin
@OmegaNebula

Tu trouveras des retours sur des tests de Tube sur le HT5 dans le topics dédié (non pas le Topic BlackStar general, mais celui dédé au HT5)

il est surtout question des test sur le 12AX7 (preamp) je ne sais pas si les tests on été fait pour la Puissance.
Il doit surement en avoir, j'espère ! Merci beaucoup, je vais explorer le topic, merci à tous !
HorusEye
Je up le topic parce qu'après ma longue pause guitare, j'ai enfin pris soin de changer les lampes de mon HT5, mais c'est sans effet, en clean j'ai toujours aucun son à part le crachotement, et en OD, j'ai le son de l'OD bridé avec le crachottement qui couvre pas mal. J'ai cherché sur internet, c'est une panne connue apparemment, j'ai pas bien compris, certains parlent d'un soucis à l'entrée du branchement de la lampe, bref j'y connais rien...

Mais j'ai pas les moyens d'aller réparer mon ampli (d'autant que j'en connais aucun sur Paris, et je sais pas combien ça risque de me couter), les cables des cabs sont neufs, de qualité correct, je vais voir si en changeant ça règle le problème, en changeant de prise et compagnie, mais ça m'étonnerait... bien sûr, plus de garantie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...