Crachotement sur peavy classic 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
vintageamps a écrit :
Aras a écrit :
Salut tout le monde,

je viens de m'acheter un classic 30. Quand je l'allume il y a un crachotement pendant quelques secondes, comme il n'y a pas de standby j'imagine que c'est du aux lampes qui chauffent parce qu'après j'ai plus ce pb, enfin il me semble, faudrait que je reste devant pour voir.
Avez vous ce problème, est ce normal?

Salut

Ce n'est pas normal, mais il ne faut pas non plus trop paniquer.
Tu as peut être un tube qui commence à fatiguer (si c'est le cas, plus probablement V3, le phase inverter, il faut éviter de mettre un tube russe à cet endroit sur ton ampli car ils encaissent mal les tensions élevées sur les cathodes) et il faut attendre qu'il soit chaud pour qu'il devienne silencieux, ou une résistance sur le circuit qui commence à fatiguer.
C'est à surveiller, si tu as un tube de preamp en spare (si tu n'en n'as pas, achètes en un), essaye de remplacer 1 par 1 alternativement chaque tube de preamp pour voir si ça règle le problème.

Pour le standby, effectivement c'est mieux d'en avoir un. C'est surtout utile quand tu fais de longues pauses mais sans éteindre l'ampli, pour économiser les tubes. Aussi à l'allumage de l'ampli quand il est froid, surtout pour V3 en fait (le phase inverter), pour les autres tubes un peu aussi, mais il y a plusieurs "écoles", perso je pense que ça ne change pas grand chose sur la longévité, mais bon ... Sur des amplis alimentés sous 600V voir + (avec des EL34 en classe B par exemple), oui, sans doute nettement plus important d'en avoir un ...

Donc si possible pas de tube russe en V3, et problème à surveiller, mais ne t'affole pas trop, essaye juste déjà avec un tube de preamp pour éliminer un souci de ce coté là

Bonne soirée, à+

son ampli est neuf!!!!!
Aras
  • #16
  • Publié par
    Aras
    le 01 Jan 10, 19:58
vintageamps a écrit :
Salut

Ce n'est pas normal, mais il ne faut pas non plus trop paniquer.
Tu as peut être un tube qui commence à fatiguer (si c'est le cas, plus probablement V3, le phase inverter, il faut éviter de mettre un tube russe à cet endroit sur ton ampli car ils encaissent mal les tensions élevées sur les cathodes) et il faut attendre qu'il soit chaud pour qu'il devienne silencieux, ou une résistance sur le circuit qui commence à fatiguer.
C'est à surveiller, si tu as un tube de preamp en spare (si tu n'en n'as pas, achètes en un), essaye de remplacer 1 par 1 alternativement chaque tube de preamp pour voir si ça règle le problème.

Pour le standby, effectivement c'est mieux d'en avoir un. C'est surtout utile quand tu fais de longues pauses mais sans éteindre l'ampli, pour économiser les tubes. Aussi à l'allumage de l'ampli quand il est froid, surtout pour V3 en fait (le phase inverter), pour les autres tubes un peu aussi, mais il y a plusieurs "écoles", perso je pense que ça ne change pas grand chose sur la longévité, mais bon ... Sur des amplis alimentés sous 600V voir + (avec des EL34 en classe B par exemple), oui, sans doute nettement plus important d'en avoir un ...

Donc si possible pas de tube russe en V3, et problème à surveiller, mais ne t'affole pas trop, essaye juste déjà avec un tube de preamp pour éliminer un souci de ce coté là

Bonne soirée, à+


le truc c'est qu'il est neuf l'ampli, ça serait un peu étonnant qu'il y ai un tube qui fatigue déjà non?
Le crachotement ne dure qu'une vingtaine de seconde et après plus rien. je vais surveiller. Je vais quand même voir avec les gars du magasin. En tout cas merci des infos!

VAiHalen a écrit :

ramene le au mag, fait toi rembourssé et prendre le miens doccas qui crachotte pas a l'allumage


Tu n'as pas de crachotements? C'est un bruit super léger pas un truc énorme, faut prêter l'oreille quand même?
Comme quoi t'as raison l'occaz c'est quand même bien! EN tout cas dis moi pour les pédales, ça m'intéresse!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
tu peut avoir un tube neuf mais défaillant... ça arrive assez souvent!!!
VAiHalen
tu la acheter ou ton ampli au fait?, parceque certains amplis en mag servent a la demo, en gros lampli a deja etait utiliser un paquet de fois donc il peu avoir des soucis eventuel de lampes, jte tient au courant pour les effects, ..
Aras
  • #19
  • Publié par
    Aras
    le 01 Jan 10, 20:15
lucagena a écrit :
tu peut avoir un tube neuf mais défaillant... ça arrive assez souvent!!!


bon ba je vais retourner au mag leur monter!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #20
  • Publié par
    Aras
    le 01 Jan 10, 20:17
VAiHalen a écrit :
tu la acheter ou ton ampli au fait?, parceque certains amplis en mag servent a la demo, en gros lampli a deja etait utiliser un paquet de fois donc il peu avoir des soucis eventuel de lampes, jte tient au courant pour les effects, ..


chez valeey and blues, mais l'ampli c'était pas un truc de démo, le mec est aller le chercher en stock.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
OK mais c'est pas un de démo refourgué dans sa boite puis replacé en stock?
La carton était scellé?
Je n'achète que des trucs scellé!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
VAiHalen
il me semble quil y avait un classic 30 en bas depuis un moment, a mon avis si ta tester un ampli avant lachat c bien celui la et donc tes parti avec, c possible, sinon effectivement taurai le carton et tout le bordel et pas ouvert.
vintageamps
Ok, son ampli est neuf (mais par ailleurs à aucun moment ça n'a été précisé je crois, Aras a juste dit qu'il venait d'acheter l'ampli, mais pas précisé occas ou neuf, mais j'ai peut être loupé un message ? enfin peu importe), mais il peut très bien y avoir un problème de tube, ça se voit malheureusement très souvent des tubes neufs qui déconnent ou ne sonnent pas terrible ...

Donc si il est neuf, effectivement Aras à ta place je ne me poserais pas la question, je le ramènerais direct au magasin !!

à+
Aras
  • #24
  • Publié par
    Aras
    le 01 Jan 10, 20:26
whitelion a écrit :
OK mais c'est pas un de démo refourgué dans sa boite puis replacé en stock?
La carton était scellé?
Je n'achète que des trucs scellé!


non mais je crois que le gars l'a ouvert parce que j'ai un peu marchandé le prix et je lui ai demandé de me filer le footswitch gratos et je crois qu'il a ouvert le carton pour vérifier qu'il était bien pas fournit (c'est français ce que je viens d'écrire)
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
vintageamps:il fallait suivre plusieurs topics pour avoir l'info!!!!
vintageamps
lucagena a écrit :
vintageamps:il fallait suivre plusieurs topics pour avoir l'info!!!!

Autant pour moi, je n'ai suivi que celui là et un MP d'Aras ...
lucagena
Aras a écrit :
whitelion a écrit :
OK mais c'est pas un de démo refourgué dans sa boite puis replacé en stock?
La carton était scellé?
Je n'achète que des trucs scellé!


non mais je crois que le gars l'a ouvert parce que j'ai un peu marchandé le prix et je lui ai demandé de me filer le footswitch gratos et je crois qu'il a ouvert le carton pour vérifier qu'il était bien pas fournit (c'est français ce que je viens d'écrire)


oui toi parle bien francais.pas problême.
Aras
  • #28
  • Publié par
    Aras
    le 01 Jan 10, 20:57
dès fois moi mal parler, enchainer mot dur
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #29
  • Publié par
    Aras
    le 01 Jan 10, 21:14
VAiHalen a écrit :
il me semble quil y avait un classic 30 en bas depuis un moment, a mon avis si ta tester un ampli avant lachat c bien celui la et donc tes parti avec, c possible, sinon effectivement taurai le carton et tout le bordel et pas ouvert.


je loupe la moitié des messages moi...
En fait avant de l'acheter je l'ai réesayer l'ampli de démonstration et le gars est aller chercher un ampli pendant que j'essayais mais bon il a pu aussi passer par la case ampli de démonstration.
Je vais y retourner demain.
En plus comme dit vintageamps si faut les lampes sont déjà fatiguées même si il est neuf.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #30
  • Publié par
    Aras
    le 30 Jan 10, 19:05
bon finalement je ne suis pas retourné au magasin parce que je n'avais plus de crachotements.
Mais voila que ca recommence et de plus belle, la c'est non stop.
Maintenant c'est sur j'y retourne l'amener. J'aimerais cependant avoir vos avis sur ce crachotement pour pouvoir avoir des arguments au cas ou.
Je penserais au lampe qui sont en train de mourir.
Sinon ça pourrait venir d'où?
transfo?
composant électronique détérioré?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...