Crachotement sur peavy classic 30

Aras
  • #1
  • Publié par
    Aras
    le 30 Dec 09, 22:01
Salut tout le monde,

je viens de m'acheter un classic 30. Quand je l'allume il y a un crachotement pendant quelques secondes, comme il n'y a pas de standby j'imagine que c'est du aux lampes qui chauffent parce qu'après j'ai plus ce pb, enfin il me semble, faudrait que je reste devant pour voir.
Avez vous ce problème, est ce normal?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
ça commence comme ça,et puis ça fume et a la fin ça explose....
lucagena
plus serieusement,mon blues junior n'a pas de standby et il ne "crachote" pas...
Aras
  • #4
  • Publié par
    Aras
    le 31 Dec 09, 16:02
lucagena a écrit :
ça commence comme ça,et puis ça fume et a la fin ça explose....


déconnes pas il est tout neuf, je vais réécouter ça voir si je dis pas de conneries. Ca peut aussi venir d'une mauvaise terre tu me diras, je vais essayer de le brancher ailleurs aussi.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #5
  • Publié par
    Aras
    le 31 Dec 09, 16:08
lucagena a écrit :
plus serieusement,mon blues junior n'a pas de standby et il ne "crachote" pas...

Je savais bien que t'avais un fender bon ok c'est pas un hot rod lol. Il me semble avoie essayé le blues junior aussi mais je sais pas pk j'ai pas accroché, c'est le 15watt c'est ça? Combien tu as de canaux dessus?


Non ça fait vraiment un crachotement (c'est léger quand même) de peut être 20s ça finit par un ploc et plus rien juste le souffle standard et le bruit du transfo (qui ne va exploser).
On dirais vraiment un truc qui se met en marche et une fois atteint le régime de fonctionnement plus rien, genre le chauffage des lampe.

Expert en lampe vous êtes les bienvenues!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
en fait le blues junior standard n'est pas terrible a mon gout mais devient super avec une ou deux modifs(lampes + ph par ex.)il n'a qu'un seul canal...
pour ton probleme,tu peut mp :vintageamps,manulonch,awai....ce sont des techniciens en ampli guitare du forum....
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 31 Dec 09, 16:25
Là,pas besoin d'etre expert.
Pas de stand by,le temp que les condos d'alim se remplissent.
peut duré 20s,parcontre installer un stand by,ne serait pas un luxe
au contraire ,permettrait de garder les tubes plus longtemp.
bonne !soirée!
lucagena
le blues junior et le class 5,par exemple,ne font pas ce bruit a l'allumage....
Aras
  • #9
  • Publié par
    Aras
    le 31 Dec 09, 16:42
lucagena a écrit :
en fait le blues junior standard n'est pas terrible a mon gout mais devient super avec une ou deux modifs(lampes + ph par ex.)il n'a qu'un seul canal...
pour ton probleme,tu peut mp :vintageamps,manulonch,awai....ce sont des techniciens en ampli guitare du forum....


oui c'est bien ce qui me semblait. Quand je l'ai essayé il m'a paru plutôt froid en fait, j'ai largement préféré le hot rod.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #10
  • Publié par
    Aras
    le 31 Dec 09, 16:43
jeff10 a écrit :
Là,pas besoin d'etre expert.
Pas de stand by,le temp que les condos d'alim se remplissent.
peut duré 20s,parcontre installer un stand by,ne serait pas un luxe
au contraire ,permettrait de garder les tubes plus longtemp.
bonne !soirée!


Oui c'est vrai que ça peut aussi être lié à l'alim des lampes qui nécessite des condos pour faire des hautes tensions.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
c'est même a coup sur la solution...
sinon on dit peavey ...
Aras
  • #12
  • Publié par
    Aras
    le 31 Dec 09, 16:49
lucagena a écrit :

sinon on dit peavey ...


Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Aras a écrit :
Salut tout le monde,

je viens de m'acheter un classic 30. Quand je l'allume il y a un crachotement pendant quelques secondes, comme il n'y a pas de standby j'imagine que c'est du aux lampes qui chauffent parce qu'après j'ai plus ce pb, enfin il me semble, faudrait que je reste devant pour voir.
Avez vous ce problème, est ce normal?

Salut

Ce n'est pas normal, mais il ne faut pas non plus trop paniquer.
Tu as peut être un tube qui commence à fatiguer (si c'est le cas, plus probablement V3, le phase inverter, il faut éviter de mettre un tube russe à cet endroit sur ton ampli car ils encaissent mal les tensions élevées sur les cathodes) et il faut attendre qu'il soit chaud pour qu'il devienne silencieux, ou une résistance sur le circuit qui commence à fatiguer.
C'est à surveiller, si tu as un tube de preamp en spare (si tu n'en n'as pas, achètes en un), essaye de remplacer 1 par 1 alternativement chaque tube de preamp pour voir si ça règle le problème.

Pour le standby, effectivement c'est mieux d'en avoir un. C'est surtout utile quand tu fais de longues pauses mais sans éteindre l'ampli, pour économiser les tubes. Aussi à l'allumage de l'ampli quand il est froid, surtout pour V3 en fait (le phase inverter), pour les autres tubes un peu aussi, mais il y a plusieurs "écoles", perso je pense que ça ne change pas grand chose sur la longévité, mais bon ... Sur des amplis alimentés sous 600V voir + (avec des EL34 en classe B par exemple), oui, sans doute nettement plus important d'en avoir un ...

Donc si possible pas de tube russe en V3, et problème à surveiller, mais ne t'affole pas trop, essaye juste déjà avec un tube de preamp pour éliminer un souci de ce coté là

Bonne soirée, à+
VAiHalen
ramene le au mag, fait toi rembourssé et prendre le miens doccas qui crachotte pas a l'allumage
lucagena
vintageamps a écrit :
Aras a écrit :
Salut tout le monde,

je viens de m'acheter un classic 30. Quand je l'allume il y a un crachotement pendant quelques secondes, comme il n'y a pas de standby j'imagine que c'est du aux lampes qui chauffent parce qu'après j'ai plus ce pb, enfin il me semble, faudrait que je reste devant pour voir.
Avez vous ce problème, est ce normal?

Salut

Ce n'est pas normal, mais il ne faut pas non plus trop paniquer.
Tu as peut être un tube qui commence à fatiguer (si c'est le cas, plus probablement V3, le phase inverter, il faut éviter de mettre un tube russe à cet endroit sur ton ampli car ils encaissent mal les tensions élevées sur les cathodes) et il faut attendre qu'il soit chaud pour qu'il devienne silencieux, ou une résistance sur le circuit qui commence à fatiguer.
C'est à surveiller, si tu as un tube de preamp en spare (si tu n'en n'as pas, achètes en un), essaye de remplacer 1 par 1 alternativement chaque tube de preamp pour voir si ça règle le problème.

Pour le standby, effectivement c'est mieux d'en avoir un. C'est surtout utile quand tu fais de longues pauses mais sans éteindre l'ampli, pour économiser les tubes. Aussi à l'allumage de l'ampli quand il est froid, surtout pour V3 en fait (le phase inverter), pour les autres tubes un peu aussi, mais il y a plusieurs "écoles", perso je pense que ça ne change pas grand chose sur la longévité, mais bon ... Sur des amplis alimentés sous 600V voir + (avec des EL34 en classe B par exemple), oui, sans doute nettement plus important d'en avoir un ...

Donc si possible pas de tube russe en V3, et problème à surveiller, mais ne t'affole pas trop, essaye juste déjà avec un tube de preamp pour éliminer un souci de ce coté là

Bonne soirée, à+

son ampli est neuf!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...