Crate

Forum Crate
Forum
kenshin 67
salut

juste une ptite question
j'ai entendu la semaine derniere un groupe ou le gratteux jouais sur un ampli crate
je connais cette marque que par le nom ces pour ca que j'aurai bien voulu qu'on me cite le nom de l'ampli par excellence de cette marque au patate , grosse disto quoi!!!
parceque ce que j'ai entendu a se concert ca envoyer grave

merci
Stïgmä_C
Kenshin ... amateur de bonne lecture a ce que je vois
Licks
  • #4
  • Publié par
    Licks
    le 20 Jun 08, 10:43
Phonsaaall a écrit :
Je dirais que leurs meilleurs amplis, c'était la série Blue Voodoo, mais ils n'en font plus, va savoir pourquoi. Sinon, c'est le VFX5212T. Billy Gibbons jouaient la dessus.

http://www.crateamps.com/produ(...)dID=9


Billy Gibbons joue sur tout de toute manière
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Jun 08, 10:51
Phonsaaall a écrit :
Je dirais que leurs meilleurs amplis, c'était la série Blue Voodoo, mais ils n'en font plus, va savoir pourquoi. Sinon, c'est le VFX5212T. Billy Gibbons jouaient la dessus.

http://www.crateamps.com/produ(...)dID=9


C'est carrément pas les mêmes ampli. La série Blue Voodo (dont certains modèles étaient pas géniaux à en lire pas mal de commentaires) est pltôt musique à haut gain, et la série V orientée rock tradi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kenshin 67
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Kenshin ... amateur de bonne lecture a ce que je vois

c'est a dire ?
suyam0
  • #7
  • Publié par
    suyam0
    le 25 Jun 08, 23:21
ma bv150h, je n'ai jamais entendu quelqu'un en dire du mal, "Kenshin", c'est sans doute de la "bv300h" que tu veux parler? 300 watts tout lampes.
il fait toujours beau en Bretagne.
Scorpion1211
300 watts tout lampes, ça semble inutilisable!
Très joli le tiens suyam0!!

Tu pourrais en dire un peu plus sur la sonorité?
suyam0
jimmypage2322 a écrit :
300 watts tout lampes, ça semble inutilisable!
Très joli le tiens suyam0!!

Tu pourrais en dire un peu plus sur la sonorité?
sonorités très chaudes sur le canal 2 (crunch) et 3 (lead), beaucoup d'armoniques et un très bon sustain, elle sonne très bien à bas volume sur les 3 cannaux. pour ce qui est du grain "crate" difficile de dire de quelle marque il se rapproche le plus, on va dire que c'est le grain "crate" qui a son petit côté bien perso. honnêtement pas besoin de 50 effets, j'utilise un delay branché dans la boucle, c'est tout, j'utilise la saturation de l'ampli, qui est vraiment très bonne, exemple: canal lead volume à 4, et gain à 7, cela ne bave pas çà reste précis, et les harmoniques fusent de tous les bouts. le canal clair et bien cela reste un canal clair d'un ampli "high-gain", c'est à dire acceptable.
il fait toujours beau en Bretagne.
Scorpion1211
Ca fait envie dis-donc...

Par contre son petit frère, le BV120 n'a pas très bonne réputation. C'est justifié? Des utilisateurs?
suyam0
ce n'est pas du tout la même chose, la bv120H n'a que 2 cannaux et une sonorité bien différente de la bv150H. honnètement, je n'ai pas entendu de mal sur le BV 120H non plus, c'étaient des avis d'utilisateurs?
il fait toujours beau en Bretagne.
Scorpion1211
Oui des avis utilisateurs, mais pas sur audiofanzine, je ne saurais pas te retrouver où j'ai vu ça malheureusement. En quoi la sonorité est différente? C'est ça qui est bizarre, c'est la même série, mais pas le même son.
suyam0
perso, je n'ai jamais essayé la bv120H, ce qui ont essayé les 2 modèles, ont vu la différence, je pense que la 120H doit bien sonner tout de même, il y a quelques temps, elle était à 799 euros chez play-back.
il fait toujours beau en Bretagne.
Scorpion1211
Oui ça doit bien sonner c'est sûr, mais apparemment, c'est pas assez pour le gros metal contrairement à la 150. Faudrait que les utilisateurs viennent eux-même en parler.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...