CRATE bv 150 ca sonnnneeeeeee!!!!!

Forum Crate
Forums
tete a lampes crate 150 watts ( 14 lampes )

3 canaux separes

canal 1 : son clair, chaud tres bon. rien a voir avec le son clair de l'engl fireball que j'avais avant. possibilite de regler sur chaque canal le niveau du volume et du gain. si vous rajoutez en fx loop un chorus ca sonne vraiment bien. de plus le footswitch integre le fx loop donc possibilite de balancer l'effet avec le pied.

canal 2 : crunch pour faire du rock a la placebo,muse ou plus pousse comme du punk coùmmerciale. je ne l'utilise pas vu que je fais du trash/death metal.

canal 3 : distorsion. vraiment bonne. tres propre, les potards sont vraiment sensible on peut tres bien passer d'un son death suedois a un son entembed ou un truc plus grave a la mortician en restant tres propre. possibilite d'avoir un son crade pour ceux qui aiment en balancant le gain a fond ( mais moi je prefere les distos propre ) sonorite tres ricaine, il faut essayer le son crate qui est tres different du grain engl. ca se rapproche plus du son vht. malgre les 150 watts le potard du level ne monte pas vite il faut bien le tourner a la moitie pour avoir DU SON et la c du son. plus le level est fort et plus la qualite est bonne. mais a fond le son este propre. les palm muttings sont halluciants, c'est lourd,propre,gras. j'avais essaye une bv 120 et y a vraiment rien a voir!!!c'est un autre amplis!
pour un gros son death level a 6, gain a 7, bass 9 , middle 1 , treble 7, presence 8 , et reso 10 en le mettant sur la frequance 8 !! la ca sonne lol

la frequance 10 est trop lourde, sourde

son death genre in flames fraquence a 6, treble 6 , middle 1...

alors inconvenient c'est le poid!!! put1111111 trop lourde catte tete.
le souffle est plus prononce que sur les amplis angl

a compare pour avoir un amplis de catte qualite faut taper soit dans le engl special edition savage ( meme si le grain de l'amplis est different ) soit dans le mesa apres faut juste savoir le grain qyui vous plait

a l'arriere : possibilite de mettre 4 enceintes ! fx loop ( possiblite de regler le niveau d'entree et de sortie de l'effet ) ,un ti bouton qui ameliore l'effet , indepandance 4,8,16 ohms, un truc pour passer direct dans la console ( pas encore essaye )

mais put111111 ils auraint pu me la livrer avec le logo crate a l'endroit!!!

bon pour finir si tu as des sous et que tu veux pas avoir le son de tout le monde tu achetes un crate ( bizarre que l'on voit pas cette apmlis tres souvent en france ! ) si tu veux faire du black metal ben la c rate lol c du grosssssssssss sonnnnnnnnnnnnn death ricain
Sodium
  • #2
  • Publié par
    Sodium
    le 21 Feb 05, 12:43
Ca a l'air bien tout ça, je m'y était interressé à un moment.

Est-ce-que le BV120 est le même mais en 120W ?
150W, c'est pas un peu ENORME comme puissance?? (pfoouu 14 lampes !! cher à retuber ça....)

Le prix auquel tu l'as eu?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
[Halan]
zephiros a écrit :
tete a lampes crate 150 watts ( 14 lampes )

3 canaux separes

canal 1 : son clair, chaud tres bon. rien a voir avec le son clair de l'engl fireball que j'avais avant. possibilite de regler sur chaque canal le niveau du volume et du gain. si vous rajoutez en fx loop un chorus ca sonne vraiment bien. de plus le footswitch integre le fx loop donc possibilite de balancer l'effet avec le pied.

canal 2 : crunch pour faire du rock a la placebo,muse ou plus pousse comme du punk coùmmerciale. je ne l'utilise pas vu que je fais du trash/death metal.

canal 3 : distorsion. vraiment bonne. tres propre, les potards sont vraiment sensible on peut tres bien passer d'un son death suedois a un son entembed ou un truc plus grave a la mortician en restant tres propre. possibilite d'avoir un son crade pour ceux qui aiment en balancant le gain a fond ( mais moi je prefere les distos propre ) sonorite tres ricaine, il faut essayer le son crate qui est tres different du grain engl. ca se rapproche plus du son vht. malgre les 150 watts le potard du level ne monte pas vite il faut bien le tourner a la moitie pour avoir DU SON et la c du son. plus le level est fort et plus la qualite est bonne. mais a fond le son este propre. les palm muttings sont halluciants, c'est lourd,propre,gras. j'avais essaye une bv 120 et y a vraiment rien a voir!!!c'est un autre amplis!
pour un gros son death level a 6, gain a 7, bass 9 , middle 1 , treble 7, presence 8 , et reso 10 en le mettant sur la frequance 8 !! la ca sonne lol

la frequance 10 est trop lourde, sourde

son death genre in flames fraquence a 6, treble 6 , middle 1...

alors inconvenient c'est le poid!!! put1111111 trop lourde catte tete.
le souffle est plus prononce que sur les amplis angl

a compare pour avoir un amplis de catte qualite faut taper soit dans le engl special edition savage ( meme si le grain de l'amplis est different ) soit dans le mesa apres faut juste savoir le grain qyui vous plait

a l'arriere : possibilite de mettre 4 enceintes ! fx loop ( possiblite de regler le niveau d'entree et de sortie de l'effet ) ,un ti bouton qui ameliore l'effet , indepandance 4,8,16 ohms, un truc pour passer direct dans la console ( pas encore essaye )

mais put111111 ils auraint pu me la livrer avec le logo crate a l'endroit!!!

bon pour finir si tu as des sous et que tu veux pas avoir le son de tout le monde tu achetes un crate ( bizarre que l'on voit pas cette apmlis tres souvent en france ! ) si tu veux faire du black metal ben la c rate lol c du grosssssssssss sonnnnnnnnnnnnn death ricain


Tu serait pas le gratteux de Destinity par hasard lol
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 21 Feb 05, 19:07
MetAliK a écrit :
Ca a l'air bien tout ça, je m'y était interressé à un moment.

Est-ce-que le BV120 est le même mais en 120W ?
150W, c'est pas un peu ENORME comme puissance?? (pfoouu 14 lampes !! cher à retuber ça....)

Le prix auquel tu l'as eu?


non....tous ceux qui ont essayé du crate te le diront: le 120 est BEAUCOUP moins bien que le 150....pas la même structure du tout

sinon pour la puissance ne te plains pas, le BV150 est la versnio civilisée half-power de la "bombe nucléaire" BV300....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rookinou
Deterrage de thread...

Quand vous dites que la BV120 est beaucoup moins bien que la BV150, vous parlez de quelle version de la BV120 car il y a l'air d'en avoir 2.

En fait la question serait plutot, ya t-il une différence de son entre les 2 versions de la BV120 ou c'est simplement le look qui a changé ?
jp from mars
La BV120 est l'ancien modele de la tete 120Watts.
La nouvelle série se compose de la BV120H, BV150 et BV300.
Les préamps ne sont pas les memes entre l'ancienne serie et la nouvelle et le look à également changé.
manulonch
zephiros a écrit :
level a 6, gain a 7, bass 9 , middle 1 , treble 7, presence 8 , et reso 10 en le mettant sur la frequance 8 !! la ca sonne lol

son death genre in flames fraquence a 6, treble 6 , middle 1...




Sans commentaires.....
boulor
manulonch a écrit :
zephiros a écrit :
level a 6, gain a 7, bass 9 , middle 1 , treble 7, presence 8 , et reso 10 en le mettant sur la frequance 8 !! la ca sonne lol

son death genre in flames fraquence a 6, treble 6 , middle 1...




Sans commentaires.....


tres bien comme reglage si tu jous tt seul
chacal
manulonch a écrit :
et a quoi ca sert 150watts quand tu joues tout seul ?



+1000

allez, file-moi cet ampli
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Arcanum-XIII
A réveiller les morts.
A faire travailler la police.
A emmerder les voisins.
A t'exploser les oreilles.

Ouais. Bon. Ca ne sert pas à grand chose en somme.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
bertle
j'ai fait le tremplin emergenza et ils avaient deuc crate l'un 150w comme le tient je pense et l'autre 120w.le 120w m'a beaucoup plu mais je ne sais pas qu'elle version c'est: l'ancien ou le nouveau ?
voila si quelqu'un peut m'aider
trevise
salut
je suis tente d'acheter la tete bv 120hb, mais j'ai l'impression que les tetes crate sonne toujours un peu "dark" en satu!, moi je fais plus du gros rock, heavy metal à la metallica avenged senvenfold. Je pense que tout est question de reglage bien sur
A part ca c'est clair qu'elle a l'air d'envoyer le son! le gros!, je l'ai pas encore essayer par contre, il parait qu'elle a un grain particulier.
la 150 w c'est trop je pourrai pas l'exploter pour le moment et je pense que si onl'a pousse pas
la 150 w ca sonne moins, normal c'est de l a lampe!!
Et le canal clair est bien ou pas?
elle me plait bien en plus pour le prix elle se positione bien. J'etais branché Bogner ext ou unbershall mais trop cher!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...