Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Crate, Hughes & Kettner ou Laney lequel choisir ?

Forum Laney
Forums
dehumanizer
amis du metal bonsoir, je joue sur une LTD F50 micros ESP LH100 et je voudrais votre avis sur ces 3 amplis pour avoir un son metal sans parasites :

- le Crate GT 212
- le Hugues & Kettner Matrix 100 (combo)
- et le Laney TFX 3

si vous les avez déjà essayé (au moins un) dites moi ce que vous en pensez merci de me répondre
Don Guillermo
Budget ? guitare ? micros de ta gratte ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dehumanizer
GUY777 a écrit :
Budget ? guitare ? micros de ta gratte ?


pour un budget de 400 à 500 euro, ma gratte c une LTD F50 micros ESP LH100
Don Guillermo
pfeuuu , a ce prix là tu peux trouver pleins de trucs en occas , et du tout lampe , pas du transistor pourrix ...

T' as pensé a la modelisation sinon ???


Bon , ok , je joue le jeu : le Laney
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
+1 avec guy, a ce prix la si tu aimes zakk, tu peux te payer un petit combo JCM800 50W...
dehumanizer
je veux pas d'occaz, je veux du neuf, si tu me trouves du tout lampe neuf à 500 euro t'es un pro parce que ca doit pas courir les magasins !! lol

les 3 amplis que j'ai cité font minimum 100 watt et sont à modelisations
Don Guillermo
Citation:
si tu me trouves du tout lampe neuf à 500 euro t'es un pro parce que ca doit pas courir les magasins !! lol


pas de probleme ! tu me connais pas toi , quand t' es atteinds du GAS , tu connais les meilleurs plans

Citation:
les 3 amplis que j'ai cité font minimum 100 watt et sont à modelisations


non , tu confond transistor et modelisation , ça n' est pas la meme chose Ni le Laney , ni le H&K ne sont des amplis a modelisation , le crate je ne le connais pas donc je ne me prononce pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dehumanizer
barney42 a écrit :
+1 avec guy, a ce prix la si tu aimes zakk, tu peux te payer un petit combo JCM800 50W...


peut être mais j'aime pas le son Marshall trop granuleux et parasité à mon gout et je cherche pas à reproduire le son de zack wylde je veux créer mon propre son
Don Guillermo
Allez , en 5 mins chrono :


rien que dans un seul magasin :

- tete3 canaux tout lampe Ashdown FA60H : 579 euros

- combo Laney LC15R : 285 euros

- combo Laney VC15 110 : 323 euros
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dehumanizer
Citation:
quand t' es atteinds du GAS


GAS ??

Citation:
Ni le Laney , ni le H&K ne sont des amplis a modelisation


tu as raison, autant pour moi, ils sont à transistors mais ils font respectivement 120w et 100w ce qui est tout de même respectable ^^

alors c quoi le top pour 500 euro mr le grand connaisseur ?
Don Guillermo
t' as vu les liens que je t' ai donné ?


GAS : Gear Addict Syndrom , je suis atteints d' une maladie grave qui me pousse a essayer et a changer de matos tres ( trop ) regulierement , ce qui fait que j' ai testé un paquet de trucs super chers , rares , je connais les bonnes affaires , les arnaques ... ect etc etc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
je suis un des rares mecs du forum par exemple , a avoir eu des tetes Mesa boogie , Brunetti , Rivera , VHT , Laney , Engl , Marshall , Carvin ...etct etc etc ( pareil pour les grattes )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dehumanizer
GUY777 a écrit :
t' as vu les liens que je t' ai donné ?


oui merci pour les liens ^^
mais une tête d'ampli sans baffle ca sert à rien non ? je m'y connais pas en lampes

Citation:
GAS : Gear Addict Syndrom , je suis atteints d' une maladie grave qui me pousse a essayer et a changer de matos tres ( trop ) regulierement , ce qui fait que j' ai testé un paquet de trucs super chers , rares , je connais les bonnes affaires , les arnaques ... ect etc etc


8O serieu !! tu m'apprends quelque chose là, j'ai jamais entendu ca de ma vie lol je savais même pas que ca existait
au moins ya un bon coté on peux te demmander des conseils sur le matos sans se faire arnaquer par un escroc
Don Guillermo
Citation:
au moins ya un bon coté on peux te demmander des conseils sur le matos sans se faire arnaquer par un escroc


c' est clair ! , eh mais t 'inquietes pas , hein ! c 'est un syndrome imaginaire , une maladie inventée sur ce forum pour designer les gens comme moi qui changent tout le temps de matos


Effectivement , une tete sans baffle , ça sert a que dalle , c 'etait pour te montrer que ça peux se trouver dans tes prix , du tout lampe neuf

si j' avais ton budget , ayant eu tous les amplis cités plus haut , soit ce qui se fait quasiment de mieux , surtout en distortion ( VHT : 2500 euros , mais la meilleure disto du monde ) je te conseille le combo Randall RG50TC , fait une recherche sur le forum ( fonction recherche en haut du menu de la page ) on a fait pleins de sujets sur cet ampli , avec des samples , il possede une disto tout lampe super propre , tres metal a ce prix là c 'est une tuerie totale !

Sur ce , bonne nuit !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...