Cube 30 -> comment s'approcher...

Forum Roland
Forums
shinta5891
Salut, quels sont les réglages sur le roland cube 30 pour s'approcher du son de mark knopfler sur brothers in arm ?

Merci
mappho
  • #2
  • Publié par
    mappho
    le 12 Sep 04, 21:36
un seul conseil, mets les mains dans le cambouis, et trouve un son assez fidèle, mais qui te soit aussi propre, c'est là l'intérêt, car de toute façon, tu n'auras jamais le son de tel ou tel guitariste, d'une part pour des raisons de matos différents, et d'une autre, car tu n'as pas les doigts ni le touché de Mark Knopfer (c'est pas une critique hein, juste un constat)
Should I stay or should I go...
shinta5891
tinkiete pas, j'me vexe pas quand on m'dit que j'ai pas l'touché de knopfler lol, c juste que j'ai un peu de mal a trouver des réglages pour s'approcher de son son, j'obtien la plupart du temps une saturation trop criarde, y faut surment une pédale, mais bon, j'pensais pouvoir faire quelquechose juste avec les réglages de l'ampli.
mappho
  • #4
  • Publié par
    mappho
    le 12 Sep 04, 22:01
j'connais pas trop le Cube 30 (j'ai rapidement joué dessus) mais en tout cas, vu ce qu'il m'a montré, c'est l'ampli que j'aurais aimé avoir pour commencer (plutot que mon p'tit Allan Scott, lol). Sinon, j'pense qu'il ne faut pas que tu forces sur la disto, un p'tit son overdrive avec un peu de réverbe, ça devrait aller
Should I stay or should I go...
krêp'gigi
spoonlight a écrit :
tu n'as pas les doigts ni le touché de Mark Knopfer (c'est pas une critique hein, juste un constat)


on va dire que c'est surtout une supposition
mappho
  • #6
  • Publié par
    mappho
    le 12 Sep 04, 23:57
non non, c'est bien un constat... le touché, il peut tenter de l'imiter, mais les doigts, il ne les a surement pas... (même une fois greffés, ça doit pas très bien répondre... mais bon dans quelques années, avec les progrès de la médecine )
Should I stay or should I go...
krêp'gigi
spoonlight a écrit :
surement pas


oui, c'est bien ce que je dis, c'est une supposition ... bon allez je suis casse pied à jouer sur les mots ...
Vive Mark Knopfler !!
mappho
  • #8
  • Publié par
    mappho
    le 13 Sep 04, 00:01
effectivement, tu es casse pieds (oui, tu me casses les 2!)
sinon, j'suis d'accord avec toi, vive Mark

Should I stay or should I go...
Little Paco
Je pense que tu peux essayer de partir sur une base:
Micro manche humbucker (genre Les Pauls) , avec potentiomètre de tonalité au 2/3, potentiomètre de volume à 2/10.

Overdirve assez fort avec pas mal de basses 7/10, peu d'aigues 3/10, et des médiums assez présents 6/10.
Avec ça tu auras pas le son Knopfler, parce qu'il me semble que la disto est particulière avec un gros grain, mais tu devrai avoir un truc qui va avec le morceau.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur amplification et Roland...