Cube 60, une tuerie !

Forum Roland
Forums
Mandollaren
Salut à vous tous
Bon et bien j'ai fait hier l'acquisition d'un Roland Cube 60 après avoir hésite entre un line 6 spider II 112 et un vox, c'est celui ci qui m'a le plus convaincu au niveau son et rapport qualité prix ! et je tiens à dire qu'il faut s'accrocher, niveau puissance il détrone les marshall transistor 100W alors qu'il a 60W annoncés, le son est d'une qualité sublime, bien chaud !
un seul reproche à lui faire, à bas volume la disto est un peu trop electronique à mon gout mais à volume pour jouer en groupe elle arrache !

ah vi je tiens aussi à ajouter une chose, un truc qui me fait encore halluciner c'est sa taille, quand le vendeur me l'a montré apr_s que je lui ai dit que c'était pour jouer en groupe, j'ai cruq u'il se ofutait de ma gueule, je lui ai dit tu commences à me connaitre tu sais que ce que je cherche c'est un truc qui fait beaucoup de bordel, et ben vla l'hallu il m'a branché j'ai commencé à jouer et j'ai regardé seulement après j'étais pas au quart du volume et c'était déjà limite trop fort ! quand on voit la taille de l'ampli on croirait pas que ça sort autant de son et de si bonne qualité
Yeah, t'as fait le bon choix !
Jcompte m'acheter le même pour la scène, pour l'instant j'ai le micro cube pour jouer dans mon appart, et comme tu dis pour la puissance, rien que le micro cube (bien que ce soit marqué "2w" sur la boite) avec le volume seulement à la moitié je fait déjà hurler mes voisins (c'est pas une blague y'en a un qui s'est mis à taper contre le mur hier :twisted
Et à part la puissance, pour toutes ces modélisations et effets et pour son prix c'est vraiment une super affaire
Mandollaren
petite question, pour m'enregistrer, quelle sortie dois-je relier à mon entrée micro du pc ( mon entrée line in marche plus je l'ai flinguée ), Line out ou la sortie casque ou tuner out ?
Moi j'ai pas tout ça sur le micro cube, y'as qu'une sortie "phone/rec out" ^^
Dans la description du 60 sur le site de roland (là => http://www.roland.com/products(...)E-60/)il y a ça : "Multiple outputs, including Recording/Phones Out, Line Out, Tuner Out and Ext Speaker Out (for connecting external cabinets)."
Donc je pense qu'il faut utiliser la sortie casque pour t'enregistrer sur ton pc, vu qu'elle s'appelle "recording/phone out"
Enfin j'en suis pas sur à 100% je dit ça par déduction, et sinon le plus simple est peu être d'essayer, et à toi de voir ce qui va le mieux
Le Lampiste
Pour s’enregistrer sur le PC, il faut utiliser une entré ligne, ou micro mais, pour cette dernière, il faudra atténuer le signal, car celui qui sort de ton amplificateur sera trop important, et tu vas saturer l’entrée.

srsMatts a écrit : Avec le volume seulement à la moitié je fait déjà hurler mes voisins (c'est pas une blague y'en a un qui s'est mis à taper contre le mur hier )

On dit pourtant que la musique adoucie les mœurs !
Pour le 1 janvier offre à ton voisin un casque anti-bruit comme cela il n’entendra plus.

Donc je pense qu'il faut utiliser la sortie casque pour t'enregistrer sur ton pc, vu qu'elle s'appelle "recording/phone out"

Par une sortie Casque, tu vas tuer la carte Son !
Réfléchie une sortie ne peut pas recevoir de signaux d’autres appareils !
Bonne journée.
Citation:
Réfléchie une sortie ne peut pas recevoir de signaux d’autres appareils !


je crois qu'on s'est mal compris ^^
Je parle de la sortie "rec/phone out" (casque donc) de l'ampli, donc tu relie cette sortie de l'ampli à une entrée du pc pour enregistrer le son qui vient de l'ampli avec le pc, ça semble logique...

Pour mon voisin j'hésitait entre m'acheter un casque pour moi ou lui acheter un anti bruit, jpense que jvai opter pour la 2ème c'est plus fun
Keissar
tite question: je voudrai aussi un Cube 60 pour jouer sur scene.

en sachant que je recherche surtout un son clair tres propre, est ce que la sortie de ligne retransmet le son original ou est ce qu'il ya une alteration?

c'est pour rediriger ça vers une console de mixage.

merci
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Mandollaren
désolé je peux pas te répondre j'ai jamais essayé
Bitozar1
Mode troll ON
Raaaaaah ! T'es fou ? Pourquoi t'as pas pris le VOX AD 60 ???
Mode troll OFF

Pour parler sérieusement, mis à part le prix (360 € pour le cube et 530 € pour le VOX), est ce que tu trouves le Cube équivalent voir mieux que le VOX ? Pour ma part, j'ai pu essayer les deux et j'ai largement préféré le VOX. Bon, il est beaucoup plus cher... Mais j'ai quand même franchi le pas. Donc pour les autres qui hésitent, qu'en penses tu ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur amplification et Roland...