Dans quoi doit on brancher un Vamp ou un pod?

Forum Behringer
Forums
bruce
  • #1
  • Publié par
    bruce
    le 02 Dec 03, 16:54
Plutot que de devoir faire un choix cornelien pour choisir un ampli je me suis dit que la solution serait peut être de prendre un Vamp ou un pod et comme ca j'aurais plusieurs ampli en un. Mais j'ai lu que ce n'était pas fait pour être branché dans un ampli. Alors à quoi faut il le brancher? (peut on le brancher à des baffles de chaine hifi?)

Merci
Biloute
regarde donc le premier message de ce forum...
la guitare c'est de la merde !
Invité
chez moi je le branche dans une ptite table de mix, puis dans l'entrée CD de ma chaine hi fi.

la table de mixage me garanti un niveau de sortie relativement faible qui ne va pas poser de soucis à l'ampli de ma chaine, et pis chui olbigé, j'ai plein d'autre trucs de branchés dessus.

sur scène, tu branches ca dans la table de la sono, si t'utilises les effets stereo, rentre dans une paire de in stereo ...
bruce
  • #5
  • Publié par
    bruce
    le 02 Dec 03, 17:21
Si je branche le Vamp dans un Marshall et que je choisi sur le Vamp un son fender, le son qui sort de l'ampli est il un son fender?
Antoine
if_six_was_nine a écrit :
non c un son fender rectifier par l'egalisation de l'etage marshall, c a dire rien de connu
si tu veux garder le son d'origine il te faut un ampli assez neutre, comme un ampli hifi, de sono !


parti comme c'est, Korn joue sur Fender dans 2 mois
miniFab
Juste une petite remarque strictement personnelle un Vamp sur le IN de la boucle d'un ampli ça sonne vraiment pas terrible en comparaison d'une sono... C'est une solution certe pratique mais un peu contre nature...

Quand j'ai acheté mon Vamp2 c'est la premiere chose que j'ai faite : j'ai plus jamais recommencé... (j'ai acheté un casque...)
Antoine
miniFab a écrit :
Juste une petite remarque strictement personnelle un Vamp sur le IN de la boucle d'un ampli ça sonne vraiment pas terrible en comparaison d'une sono... C'est une solution certe pratique mais un peu contre nature...

Quand j'ai acheté mon Vamp2 c'est la premiere chose que j'ai faite : j'ai plus jamais recommencé... (j'ai acheté un casque...)


Enfin quelqu'un de censé!
bruce
  • #9
  • Publié par
    bruce
    le 02 Dec 03, 17:54
Donc l'ideal c'est de brancher le Vamp à une enceinte sono?
Dranan
Et dans une carte son c'est nickel?
johnny rico
j ai un pote qui se prend pas la tete,il branche le v amp entre la gratte et l input d un fender performer,il prend la simul "rectifier" ou dans le genre,il a un son vraiment DEGUEULASSE!!! a chaque fois je le surprend avec cette config quand je debarque chez lui et qu il joue..........il a une ibanez sabre avec un seymour en aigu et le son...vraiment pourri...............tres sec,sans corps,dès qu il fait des palm mute (il joue du thrash,death etc....)y a plus de frequences c et pareil si il joue sur la 5e ou 9e case.........

l autre jour , j ai pété un cable ,je l ai "forcé" a brancher sa vieille pedale zoom 505(la premiere)a la meme place que le v amp et comme c est pas vraiment des modelisations qu y a dessus(et ca doit etre plus analogique que digital ,ceci expliquerait cela?),le son etait ......mais 100 fois mieux!!!!

sans blague, y avait du corps cette fois et avec les reglages d egalisation sur la pedale et l ampli,on a réussi a trouver 2 bons petits sons solo et rythme,il a halluciné

donc les v amp et pod pro ,jamais en input sur un ampli gratte(peut etre sur un ampli clavier et encore j en sais rien,c est peut etre plus "neutre"comme vous dites........)

En ce moment sur amplification et Behringer...