Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dans tête Ampeg VL-503 : 6CA7 , 6550 ou KT-88 ?

Forum Ampeg
Forum
erniebull
J'ai donc ce combo Ampeg VL-503 , trois cannaux indépendants , 2 lampes de puissance avec switch pour EL34 ou 6550 , et bias ajustable soit même avec led témoin de bias .

Je connais le son des 6CA7 , et je me demandais ce que pourraient apporter des 6550 ou , mieux (peut-être ) des KT-88 .

Je ne recherche pas de distortion des lampes de puissances car je ne veux pas perdre l'oreille , je joue en clair parfois et je booste un crunch par OD-DS analogique pour le son metal ( pas creusé ) .

J'aime la précision , pas la compression , pour autant j'aimerai que le son reste chaud et équilibré .

Si vous avez l'expérience comparative de ces lampes je serais ravi d'en profiter
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Oui bien sur , c'est moins connu que pour les basses , mais Ampeg fait aussi des amplis guitare .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Quelles sont les différences sonores entre 6550 et KT88 ;
les EH 6550 ont la même tête que les KT88 , les mêmes caractéristiques électriques ....
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
muse
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 12 Mar 08, 15:48
erniebull a écrit :
Quelles sont les différences sonores entre 6550 et KT88 ;
les EH 6550 ont la même tête que les KT88 , les mêmes caractéristiques électriques ....


sur ton ampli je ne sais pas mais va jeter un oeil sur le topic de fend sur la savage 120, il explique le changement apporté par cette modification, moi - meme je l'ai fait et j'ai expliqué ce que ça faisait sur ce meme topic...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...