De l'ampli hybride aux Vox ADxxVT serie

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • #15
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 14:56
ryu a écrit :
honnètement je ne trouve pas d'énorme différence entre un ampli transistor et un ampli préamp lampe puissance transistor les deux sonnent transistor...
à mon avis tu n'entendra pas de différence flagrante
si tu veux un vrai son lampes je te conseille d'attendre un peu le temps de réunir le budget nécessaire, les tout lampes ne sont pas si cher que ca...
avec 500 euros tu peux avoir un peavey classic 30 par exemple
c'est loin d'etre inabordable



Hum... Excuses moi mais un classic 30 t'auras beau a dire ce que tu voudras, ca vaut pas forcément un AD50VT...

Exemple: tu veux obtenir une grosse saturation avec un son assez "lampé", tu pourras rêver avec le Classic 30
Maltigow
Doc Loco a écrit :
L'AD50VT n'a pas d'ampli de puissance à lampe! C'est plus complexe que celà: le signal venant du préampli passe par une 12AX7 qui l'amplifie très modérément, ce signal étant ensuite repris et amplifié par un ampli de puissance à transistor. La lampe sert en fait à imiter la façon dans un ampli de puissance à lampe réagit. Et ça marche pas mal du tout .


Merci pour les précisions ! (ainsi que pour les autres avis!)

Quelqu'un saurait-il où il est possible de l'essayer dans la région du centre ( en Belgique, le vox ad50vt toujours ) ?

Merchi !
Maltigow
Dash7
  • #17
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 15:05
Maltigow, un AD60VT d'occase sinon t'en dis quoi? Car c'est le rang au dessus du AD50VT ca peut être sympa
Maltigow
Dash7 a écrit :
Maltigow, un AD60VT d'occase sinon t'en dis quoi? Car c'est le rang au dessus du AD50VT ca peut être sympa


Tu m'proposes ça en tant que vendeur ?
Maltigow
Dash7
  • #19
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 15:26
Maltigow a écrit :
Dash7 a écrit :
Maltigow, un AD60VT d'occase sinon t'en dis quoi? Car c'est le rang au dessus du AD50VT ca peut être sympa


Tu m'proposes ça en tant que vendeur ?


Non, vendre mon AD60VTX? Jamais, Dieu soit en location !
Maltigow
Ok ! J'en conclu un avis fort positif sur la série... je peux ?
Maltigow
Dash7
  • #21
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 15:43
Maltigow a écrit :
Ok ! J'en conclu un avis fort positif sur la série... je peux ?


Tu peux ! Je vais faire une vidéo test prochainement tellement j'adore cet ampli Tu pourras juger par toi-même ses qualités qui pallient à ma nullité en matière de guitare
Maltigow
Splendide idée ! J'vais surveiller la section ! ( enfin si tu savais m'avertir en MP ça serait bien zentil )
Maltigow
Dash7
  • #23
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 15:55
Maltigow a écrit :
Splendide idée ! J'vais surveiller la section ! ( enfin si tu savais m'avertir en MP ça serait bien zentil )


Pas de problème, je garde ton pseudo sous la main je te préviendrais Ca devrait être pour dans une semaine normalement
Doc Loco
Maltigow a écrit :
Ok ! J'en conclu un avis fort positif sur la série... je peux ?


Un peu mon neveu! (pour moi, y'a pas photo, en modélisation Vox/Korg est en tête actuellement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maltigow
Ok merci beaucoup tonton doc

Personne sait où on peut l'essayer (celui là ou autre de la série) dans mon coin ( La Louvière, Mons, Charleroi, même Bruxelles à la limite )
Maltigow
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    ryu
    le 22 Aug 05, 20:41
Dash7 a écrit :
ryu a écrit :
honnètement je ne trouve pas d'énorme différence entre un ampli transistor et un ampli préamp lampe puissance transistor les deux sonnent transistor...
à mon avis tu n'entendra pas de différence flagrante
si tu veux un vrai son lampes je te conseille d'attendre un peu le temps de réunir le budget nécessaire, les tout lampes ne sont pas si cher que ca...
avec 500 euros tu peux avoir un peavey classic 30 par exemple
c'est loin d'etre inabordable



Hum... Excuses moi mais un classic 30 t'auras beau a dire ce que tu voudras, ca vaut pas forcément un AD50VT...

Exemple: tu veux obtenir une grosse saturation avec un son assez "lampé", tu pourras rêver avec le Classic 30


je vais finir par croir que je parle une langue étrangère...
je ne lui ai pas conseillé un classic 30...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Maltigow
Hey vous disputez pôa les gens ! En plus le classic 30 je l'ai essayé il est très bon mais le son me convient pas ( je suis peut-être pas non plus assez fixé sur "mon son" j'ai je crois besoin d'un truc plus polyvalent... genre au Vox )

Maltigow a écrit :
Personne sait où on peut l'essayer (celui là ou autre de la série) dans mon coin ( La Louvière, Mons, Charleroi, même Bruxelles à la limite )


Personne sait alors ?
Maltigow
Maltigow
up ( pas bien je sais mais c'est pour pas ouvrir un deuxième topic vu la déviation du sujet... )
Maltigow
totalgreg
Je pense qu'à Omega à mons il y a quelque VOX en ce moment mais je ne sais pas te dire quels modèles...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...