De l'angleterre vers la france... modif ou pas ?

Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le
Salut,

J'ai la possibilité d'acheter une tete ampeg qui vient d'angleterre. Le vendeur m'a dit qu'elle était faite pour le marché anglais et qu'elle fonctionne donc sous du 240V... J'ai fait une petite recherche, dans certains topics y a pas de souci pour fonctionner en 220V en Fr, pour d'autres y a qques petites modifs à faire...

Donc c'est pour savoir si je pourrais brancher cette tete directement, ou si y aura des p'tits trucs à changer.

Merci d'avance !

Tom.
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
manulonch a écrit :
Pas de modif autre que changer la fiche.

la fiche... c'est a dire le cordon qui relie l'ampli à la prise murale ?
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
ah ben c'est bien pratique je pensais qu'il fallait qd même changer un (des) fusible(s)...

Bon, merci pour votre aide

Si jamais je decide de me lancer je vous ferais signe...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
En France on est passé au 240 v y a dejà pas mal d'années, mais le grand public n'en sait rien.
Faut dire qu'on s'en est pas aperçu parce que les appareils électriques, sauf exception tolèrent + ou - 10% de tension au moins.
franckie16
tu peux juste acheter un adaptateur prise anglaise vers prise française
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
bah autant changer le cable, ca coute que dalle, c'est standard (si tu n'est pas du genre a jeter trop vite tu doit en avoir quelques une qui trainent, alims de PC grillées, ecrans 14" crt de 1991...)

edit : et un adaptateur de plus c'est toujours un truc que tu risque d'oublier, ca faut des contacts en plus (risque d'arc, de feu...)

En ce moment sur ampli et préampli basse...