Demande d'avis pour choix d'un Booster sur un Vox AC30CC2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
Si on est reparti pour un vrai boost, je vous assure que le Zvex Super Hard On n'enlève pas de basses ! Au contraire ! Poussé à fond tu as l'impréssion de jouer sur un gros 4x12 même si en réalité tu es sur un 2x12.
Le fait que l'impédance soit élevé ajoute en plus de la clarté: toutes les notes d'un accord s'entendent distinctement.. bref pas de bouillie.
ZePot
  • #31
  • Publié par
    ZePot
    le 22 May 07, 11:07
Oui, mais 160 euros pour un clean boost, c'est peut-être un peu exagéré, puisqu'il ne sait pas encore à quoi s'attendre.

Un EHX à 30 euros, dans un premier temps, ce serait pas mal.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    gma
    le 22 May 07, 11:53
bon apparemment le but du jeu c'est de booster les distos d'un dm4 en gros et de tirer sur le gain du vox. Ca sert à rien de s'mmerder avec des od ou des pédales chères, un simple lpb1 placé APRES le line 6 et vogue le navire! Ca peut monter vraiment énormément en gain et ça rajoute un grain un peu rocailleux assez rentre dedans. Je l'ai testé pour booster un sansamp par exemple et c'est idéal, il marche même mieux qu'une microamp vu qu'il est moins neutre.

Mais franchement sur un vox le line6 c'est à mon avis inutile, juste le lpb1 en entrée, 2 si on veut plusieurs niveaux de gain et ça transforme déjà n'importe quel bon ampli en troncçonneuse selon le réglage. Pis à 40 euros faut aps se priver, cette pédale est un bijou et c'est vraiment à ça qu'il sert.

Mais j'ai quand même du mal à piger qu'avec un ac30 ET une pédale de disto on soit en manque de gain, surtout avec un tonezone ... Si c'est pour faire du metal, fallait ptetre aps acheter un vox comme ampli mais un orange ou un marshall, hein!

Enfin, mettre un preamp dans un ac30.... C'est pas un peu se compliquer la vie pour avoir un bon gros son de merde au final?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 22 May 07, 12:03
gma a écrit :
bon apparemment le but du jeu c'est de booster les distos d'un dm4 en gros et de tirer sur le gain du vox. Ca sert à rien de s'mmerder avec des od ou des pédales chères, un simple lpb1 placé APRES le line 6 et vogue le navire! Ca peut monter vraiment énormément en gain et ça rajoute un grain un peu rocailleux assez rentre dedans. Je l'ai testé pour booster un sansamp par exemple et c'est idéal, il marche même mieux qu'une microamp vu qu'il est moins neutre.

Mais franchement sur un vox le line6 c'est à mon avis inutile, juste le lpb1 en entrée, 2 si on veut plusieurs niveaux de gain et ça transforme déjà n'importe quel bon ampli en troncçonneuse selon le réglage. Pis à 40 euros faut aps se priver, cette pédale est un bijou et c'est vraiment à ça qu'il sert.

Mais j'ai quand même du mal à piger qu'avec un ac30 ET une pédale de disto on soit en manque de gain, surtout avec un tonezone ... Si c'est pour faire du metal, fallait ptetre aps acheter un vox comme ampli mais un orange ou un marshall, hein!

Enfin, mettre un preamp dans un ac30.... C'est pas un peu se compliquer la vie pour avoir un bon gros son de merde au final?


tout pareil, tout côte-côte
adams-stokes
Ben c'est sur que si je peux booster la saturation de l'ampli et garder son grain, je me libère de la DM4, encore une fois, je n'y connais rien en pédale boost et je ne fais que demander vos avis.

Je pense m'orienter vers une ZVEX, j'en entend beaucoup de bien, il existe apparemment d'autres marques moins chères et aussi valables mais j'ai un peu peur de trop dénaturer le son de l'ampli. Et puis, bon, la garantie à vie c'est quand même sympa quand on trimballe son matos sans cesse...

Il n'est pas impossible non plus que je m'équipe de 2 modèles l'une pour le crunch, l'autre pour la satu.

Achat prévu pour le mois prochain.
adams-stokes
Bon, ben juste pour vous tenir au courant, je vous annonce que j'ai viré la DM4 et que je viens de rebrancher ma vieille Vintage RAT et ben y'a pas photo, je ne veux plus rien d'autre !!!

Le grain de mon ampli est tout simplement mer-ve-illeux !!!

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils...
Doc Loco
adams-stokes a écrit :
Bon, ben juste pour vous tenir au courant, je vous annonce que j'ai viré la DM4 et que je viens de rebrancher ma vieille Vintage RAT et ben y'a pas photo, je ne veux plus rien d'autre !!!

Le grain de mon ampli est tout simplement mer-ve-illeux !!!

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils...


Ca fait plaisir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • #37
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Jun 07, 01:33
Haha, il écrase une petite larme, le Doc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...