Demande d'avis pour choix d'un Booster sur un Vox AC30CC2X

Forum Vox
Forums
adams-stokes
EDIT DU 21/05/07, JE CHERCHE DESORMAIS UN BOOSTER !!!

Bonjour à tous,

comme vous l'aurez compris, je joue sur un Vox AC30CC2X qui me convient parfaitement au niveau du grain, ma télé 52 sonne à merveille sur les magnifiques enceintes bleues de la bête.

Néanmoins, je trouve qu'il manque de "BOOST" sur les saturations dispensées par une pédale Line6 DM4 et voilà pourquoi l'idée de m'offrir un bon préampli me turlupine en ce moment.

N'ayant jamais travaillé via un préampli, je ne sais absolument pas vers quel modèle m'orienter.

Côté son, je suis plutôt pop-rock anglaise, façon Killers, Bravery's, Strokes, ...

Côté budget, il n'est malheureusement pas illimité, je pourrais dans le meilleur des cas investir 500 roros pour la quête du son.

Voilà, si vous avez des suggestion, des propositions, des requêtes, n'hésitez pas.

Merci...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 20 May 07, 15:32
A mon avis, c'est pas un boost qu'il te faut, mais une nouvelle gratte (ou chnagement de micro) avec un humbucker au format single en chevalet, un switch 4 positions (micro en série) et un split format simple. C'est ce que je prévois d'ici peu sur ma Tele. Comme toi je joue énormément sur un AC30TB mais modélisé (Vox AD60VTX).

La DM4 elle a un gain énorme en réserve, mais je sens bien que le "manque" de pêche que je recherche vient des micros. Avec les micro de base, et à même l'ampli sans pédale, ça ne crunch pas assez à mon goût. Bref ça manque de niveau de sortie micro.

C'est peut-être une piste.
adams-stokes
Gam a écrit :
A mon avis, c'est pas un boost qu'il te faut, mais une nouvelle gratte (ou chnagement de micro) avec un humbucker au format single en chevalet, un switch 4 positions (micro en série) et un split format simple. C'est ce que je prévois d'ici peu sur ma Tele. Comme toi je joue énormément sur un AC30TB mais modélisé (Vox AD60VTX).

La DM4 elle a un gain énorme en réserve, mais je sens bien que le "manque" de pêche que je recherche vient des micros. Avec les micro de base, et à même l'ampli sans pédale, ça ne crunch pas assez à mon goût. Bref ça manque de niveau de sortie micro.

C'est peut-être une piste.


Salut Gam,

en fait, le upgrade du micro est déjà fait avec un Di Marzio Tone Zone en position chevalet bien évidemment (je te le conseille vivement ).

Effectivement, la DM4 en à sous le capot, mais ce que je cherche c'est gagner de la puissance sans augmenter au niveau du volume, la pédale m'offre la possibilité de monter le gain, de monter le volume, mais pas la "pêche" d'un crunch on d'une disto.
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 20 May 07, 16:56
tape plus fort sur les cordes
adams-stokes
mcsens a écrit :
tape plus fort sur les cordes




Douter de mes capacités tu ne dois !!!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 20 May 07, 18:05
adams-stokes a écrit :

Salut Gam,

en fait, le upgrade du micro est déjà fait avec un Di Marzio Tone Zone en position chevalet bien évidemment (je te le conseille vivement ).

Effectivement, la DM4 en à sous le capot, mais ce que je cherche c'est gagner de la puissance sans augmenter au niveau du volume, la pédale m'offre la possibilité de monter le gain, de monter le volume, mais pas la "pêche" d'un crunch on d'une disto.


Pour moi ça va sans doute être un hotrail ou un Little 59, j'hésite encore.

Sinon, il y a plusieurs voie à explorer.

Il faut voir aussi comment est règler ton AC30. Tu bridge les cannaux ?
Mais là, je m'y connais pas assez.

Autre chose, quel modèle de pédale utilise tu sur ta DM4,
As-tu essayé la MXR MicroAmp avec le middle. Celui-ci sert de compresseur et se rapproche d'une MXR Dynacomp. Ca peut te donner de la patate en plus.

Si non, je ne te connais pas, mais il est possible que ton attaque nécéssite plus de travail. L'AC30 à énormément de dynamique en réserve.
bonjour,
Je suis comme Adam-stokes, je recherche un preamp.

Je joue sur power amp HK system : ma configuration est la suivante :
- guitare élec, violoncell et voix dans table de mixage
- table de mixage dans power amp HK system

Je n'ai pas de preamp à l'entrée dans la table de mixage.

Je recherche donc un preamp pour ma guitare électrique. Comme Adam-Stokes, je voudrais ne pas trop dépenser.

Je trouve par exemple le MARSHALL JMP1 trop cher (>900€).
Je suis intéressé par la Dunlop MXR micro amp
Je ne pense pas que le problème vient des micros guitare (j'ai Gibson LP Studio)

Existe-t-il un topic dédié aux préamps?

Pouvez-vous me citer des marques qui présenternt des préamps? Merci d'avance.
Doc Loco
dom_belgique a écrit :


Je trouve par exemple le MARSHALL JMP1 trop cher (>900€).


Y'a personne qui met 900€ dans un JMP-1 . C'est un des préamplis les plus faciles à trouver en occase, dans les 350-400€ maximum . Excellent préampli, mais sur un AC30CC2X je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un préampli . Une ou deux pédales de boost (pas du digital à la DM4!) et roulez jeunesse, il ne faut rien de plus. Ou alors, tu devrais t'orienter vers une Plexitone de Carl Martin, ça pourrait bien être ce que tu cherches.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adams-stokes
Doc Loco a écrit :
dom_belgique a écrit :


Je trouve par exemple le MARSHALL JMP1 trop cher (>900€).


Y'a personne qui met 900€ dans un JMP-1 . C'est un des préamplis les plus faciles à trouver en occase, dans les 350-400€ maximum . Excellent préampli, mais sur un AC30CC2X je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un préampli . Une ou deux pédales de boost (pas du digital à la DM4!) et roulez jeunesse, il ne faut rien de plus. Ou alors, tu devrais t'orienter vers une Plexitone de Carl Martin, ça pourrait bien être ce que tu cherches.


De par le passé, tes conseils ont toujours été très judicieux Doc, je vais essayer cette config. avant de me fendre d'un préampli...

J'essaie de trouver ça et je vous tiendrai au jus... Merci...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 21 May 07, 00:15
Doc Loco a écrit :
sur un AC30CC2X je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un préampli . Une ou deux pédales de boost (pas du digital à la DM4!)

Je respecte les goûts de chaucuns, mais ça n'a pas l'air d'être très objectif
k o y l
J'ai envie de dire (et je le dis d'ailleurs ! ) si tu aimes le grain de l'AC30, pourquoi le changer ??

Ma prescription serait un Zvex Super Hard On ou un Super Duper (pour le total crunch de fou)

...et je dis pas ça parce que je vends un SHO !
Doc Loco
Gam a écrit :
Doc Loco a écrit :
sur un AC30CC2X je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un préampli . Une ou deux pédales de boost (pas du digital à la DM4!)

Je respecte les goûts de chaucuns, mais ça n'a pas l'air d'être très objectif


J'utilise abondemment du digital (suffit d'écouter mes défis par exemple, souvent enregistrés uniquement avec des simus d'ampli - par exemple le shuffle dan sma signature) mais dans ce cas précis, et avec les exigences qui sont les siennes, je persiste et signe: des distortions et overdrives digitales ne lui donneront pas le boost qu'il recherche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adams-stokes
k o y l a écrit :
J'ai envie de dire (et je le dis d'ailleurs ! ) si tu aimes le grain de l'AC30, pourquoi le changer ??

Ma prescription serait un Zvex Super Hard On ou un Super Duper (pour le total crunch de fou)

...et je dis pas ça parce que je vends un SHO !


Le problème avec ce genre de pédale (excellente néanmoins !), c'est que si je veux passer d'un clean à un son saturé, le volume va augmenter aussi et ça, ça ne fait pas mon affaire... L'idéal serait un booster avec contrôle du volume, ça existe ? ?
ktophe
Tu peux voir du côté de chez Xotic. Le AC booster par exemple ou carément la BB. C'est assez cher mais c'est du bon matos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...