Demande d'avis pour choix d'un Booster sur un Vox AC30CC2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Tu peux voir du côté de chez Xotic. Le AC booster par exemple ou carément la BB. C'est assez cher mais c'est du bon matos.
_Luis_
Essaye la Plexitone mais c'est spécial, ça plait pas à tous! Moi je suis pas super fan par rapport au grain original de l'Ac30 hmm ya mieux..
tout dépend de ton utilisation.
En tout cas moi entre la Plexitone et une Xotic je prendrais xotic direct!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #17
  • Publié par
    ZePot
    le 21 May 07, 12:40
adams-stokes a écrit :
k o y l a écrit :
J'ai envie de dire (et je le dis d'ailleurs ! ) si tu aimes le grain de l'AC30, pourquoi le changer ??

Ma prescription serait un Zvex Super Hard On ou un Super Duper (pour le total crunch de fou)

...et je dis pas ça parce que je vends un SHO !


Le problème avec ce genre de pédale (excellente néanmoins !), c'est que si je veux passer d'un clean à un son saturé, le volume va augmenter aussi et ça, ça ne fait pas mon affaire... L'idéal serait un booster avec contrôle du volume, ça existe ? ?


Sur un boost, en général, il n'y a qu'un contrôle, c'est le volume justement. C'est en envoyant du volume que tu fais cruncher l'ampli. Pas de volume, pas de crunch. Ensuite tu peux toujours baisser le master...
k o y l
Citation:
Le problème avec ce genre de pédale (excellente néanmoins !), c'est que si je veux passer d'un clean à un son saturé, le volume va augmenter aussi et ça, ça ne fait pas mon affaire... L'idéal serait un booster avec contrôle du volume, ça existe ? ?

Oui ! La Channel 2 du Super Duper est comme ça. I y a le réglage de gain est le réglage de volume... et heureusement car parait-il que si tu enclenche les 2 channel en même temps, ça aurait tendance à faire cramer les amplis ..
Le mieux est encore de regarder le demo video de Zvex: [url] http://media.zvex.com/superduper.mov [url]
L'utilisation dont je te parle est tout à la fin, quand il baisse le bouton du milieu. Lui enclenche les 2 channels mais déjà la 2ème seule donne une bonne saturation.
L'idéal serait quand même de l'essayer..
ZePot
  • #19
  • Publié par
    ZePot
    le 21 May 07, 16:11
k o y l a écrit :
Citation:
Le problème avec ce genre de pédale (excellente néanmoins !), c'est que si je veux passer d'un clean à un son saturé, le volume va augmenter aussi et ça, ça ne fait pas mon affaire... L'idéal serait un booster avec contrôle du volume, ça existe ? ?

Oui ! La Channel 2 du Super Duper est comme ça. I y a le réglage de gain est le réglage de volume... et heureusement car parait-il que si tu enclenche les 2 channel en même temps, ça aurait tendance à faire cramer les amplis ..
Le mieux est encore de regarder le demo video de Zvex: [url] http://media.zvex.com/superduper.mov [url]
L'utilisation dont je te parle est tout à la fin, quand il baisse le bouton du milieu. Lui enclenche les 2 channels mais déjà la 2ème seule donne une bonne saturation.
L'idéal serait quand même de l'essayer..


Je ne connais pas cette pédale, mais comme je l'ai expliqué, si tu baisses le volume de sortie de la pédale, tu boostes moins l'ampli. La pédale Z-vex fait peut-être office d'overdrive, je ne sais pas, mais dans ce cas la distorsion créée ne vient pas de l'ampli, mais de la pédale.

Le seul moyen de réduire le volume, c'est de baisser le master. A moins d'utiliser un atténuateur, bien sûr.
k o y l
Oui c'est pas faux du tout ce que tu dis !

Je crois que la différence de la "distortion" (appelons ce réglage comme ça) de la Zvex avec les distos classiques est qu'elle restitue tout de même le grain de l'ampli puisqu'elle a été pensée pour être transparente... Mais c'est vrai que ça ne sonnera jamais comme la disto d'ampli poussé à haut volume.
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 21 May 07, 16:45
k o y l a écrit :
Mais c'est vrai que ça ne sonnera jamais comme la disto d'ampli poussé à haut volume.


Il ne s'agit pas de la disto de l'ampli à fond. En baissant le master, tu ne boostes que le préamp.

Cela dit, quand on sait comme un treble booster peut sonner sur cet ampli, je ne peux que recommander fortement un bon boost plutôt qu'un overdrive. Ca vaut la peine d'être entendu
k o y l
Citation:
Il ne s'agit pas de la disto de l'ampli à fond. En baissant le master, tu ne boostes que le préamp.

C'est pas faux non plus !
(Ouh la la, j'ai du mal aujourd'hui moi ! Je crois que j'ai besoin de plus de 3 heures de sommeil )

Citation:
Cela dit, quand on sait comme un treble booster peut sonner sur cet ampli, je ne peux que recommander fortement un bon boost plutôt qu'un overdrive. Ca vaut la peine d'être entendu

Oui et c'est dommage d'acheter un AC30 car on en aime le grain pour le denaturer après .
dimefromhell
A mon avis le mieux serait de prendre une bonne pédale de boost plutot classique.
J'ai un AC30CC2 et je le booste avec une toute bete Boss SD1 et bien je peut te dire qu'autant avec ma Telecaster qu'avec ma Les Paul ca pousse et le crunch est fabuleux. En plus ca conserve tout a fait le grain de l'AC30.
Sinon il existe aussi la MXR Zakk Wylde qui est trés bien dans le meme style.
Aprés le Treble booster est une trés bonne solution également mais personnelement je n'aime pas ca.
Sinon je peut aussi te conseiller de tester les equalizer. J'ai un DOD FX40B et ca booste trés bien l'ampli et l'avantage c'est que tu peut aussi changer l'equa
Enfin ce ne sont que des pistes le mieux dans ce cas est toujours d'essayer!
Mais pour revenir au probleme de depart tout de meme je ne pense pas que la solution du preamp soit la bonne. J'ai deja tester de brancher ma Black Box en tant que preamp est bien le resultat est trés moyen. Aprés ca peut plaire je pense mais si tu aime le grain de l'AC30 mieux vaut opter pour un bon boost
A VENDRE :
ZePot
  • #24
  • Publié par
    ZePot
    le 21 May 07, 17:21
La SD-1 ou la ZW sont des overdrives. Elles peuvent être utilisées comme boost, mais la SD-1, par exemple, n'a pas beaucoup d'output. Et elle colore toujours le son, bouffe des basses.

Je ne suis pas un puriste, loin de là ! Mais une SD-1, ça se trouve dans tous les magasins. Un treble booster, un débutant ne sait pas forcément ce que c'est, ou comment s'en servir. Je dis juste que ça vaut le coup d'essayer, le résultat peut en impressionner plus d'un.

Ensuite, bien sûr, il y a des tas d'OD qui marchent très bien
ktophe
Moi j'ai essayé l'OD9 de maxon (équivalent TS9). Ca boost bien, même si a l'origine c'est une overdrive. Mais par contre ça bouffe trop de basses comme SD1.

Sinon il y a la Vox brit boost qui marche bien avec cet ampli. Elle peut faire soit treble booster soit boost "full range" grâce à son switch.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gam
    le 21 May 07, 19:34
Je maintiens que ta DM4 est utile. C'est pas pour rien si The Edge en avait à une époque 11 sur scène et ce sur AC30 et autres ampli.

Commence par te baser sur les exemples de réglages de la doc, ensuite tu pousses plus loin. Je te conseil la TS808 en boost, le MXR MicroAmp et la DOD 250. Pour une disto rock plus sauvage la Rat.
adams-stokes
Bon, ben on avance, je suis donc convaincu que le préampli n'est pas ce qu'il me faut. J'ai une vieille Vintage RAT qui traine dans un coin chez moi, je vais essayer dans un premier temps de booster le tout avec ça mais je pense quand même dans un avenir proche essayer une bonne pédale "Booster" histoire de voir la différence. Mais laquelle, il en existe tant !!!

Je tiens à mon grain AC30, donc on oublie tout ce qui n'est pas True Bypass... Ca en laisse encore une bonne partie à essayer!!!

N'hésitez pas à me donner d'autres avis si vous en avez.
Grouic
Citation:
Ca boost bien, même si a l'origine c'est une overdrive. Mais par contre ça bouffe trop de basses comme SD1.


Les Jacques donnent un son assez proche mais sans altérer les basses et avec un peu plus de gain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
k o y l
Si on est reparti pour un vrai boost, je vous assure que le Zvex Super Hard On n'enlève pas de basses ! Au contraire ! Poussé à fond tu as l'impréssion de jouer sur un gros 4x12 même si en réalité tu es sur un 2x12.
Le fait que l'impédance soit élevé ajoute en plus de la clarté: toutes les notes d'un accord s'entendent distinctement.. bref pas de bouillie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...