Wahou...ça c'est de l'acceuil...je me sens déja moins seul.
alors je vais répondre dans l'ordre
Francois me demande:
1: Que reproches-tu exactement à votre son?
C'est brouillon, sale. je cherche et mon accordéoniste aussi, un son "propre", très accoustique. Un son feutré penchant plus dans les graves. je ne sais pas si je me fais comprendre. Le son de l'accordéon est trsè "aigues", la guitare, trop de médium et la voix qui ne ressort pas assez. Je trouve ce son comme "retenu". C'est moche. Pas claquant. Vraiment brouillon.
2: Qu'en pense les auditeurs?
Le dernier que j'ai vu, sans compter les deux poivrots bourrés, m'a dit qu'il était dommage de voir un concert avec de bon musicos, gaché par un son merdique. Il m'a dit que ma voix était trop "enrobée" (je n'ai pas réussi à comprendre) et que la guitare était inexistante. Il disait vrai pour la guitare. Mais malgré tout, nous, à coté des hauts parleurs, on entendait bien la guitare...et de loin, on ne l'entendait plus.
En principe, ils trouvent le son "criard".
3: Quel est actuellement votre matos complet? (depuis les doigts jusqu'au enceinte)
Oups...la, y'a du boulot. Au bout de mes doigts, un médiator très dur, les six cordes élixirs d'une takamine StFé tan 10C. Un bon jack branché sur un boitier de direct qui est branché sur une console.
Pour la voix, un shure SM58 relié en XLR sur une console.
Pour l'accordéoniste, un accordéon "Verde" electronique, relié à un expandeur "Galaxie 2000" par un cable MIDI. De l'expandeur, deux sorties Jack (main droite et gauche), branchés sur deux entrées de la console.
Pour la console, j'ai une mackie (pour la référence...je ne sais plus...elle coute environs 700 euros neuve, sans FX)
Dernièrement, une bérhinger, le dernier modèle à environ 300 euros.
De la console, nous sortons en XLR puis sur deux HP amplifié de marque "galaxie"...150 wtts pour les moteurs aigue et 300 pour les médiums basses. Ca, c'est pour les bars. En puissance, rien à dire, enrendue sonore...beurk
Pour les gros concerts, nous tournons avec en plus, deux gros amplis branchés sur les sortie "sub" de la console et un gros caisson de basse qui est le seul à me plaire. Avec aussi, branché sur les deux amplis, deux grosse colonnes munies chacun de deux HP de 40 pour les médieum B&G 600wts par HP, et munies chacin de deux moteurs d'aigues de 300wts B&G.
Un des amplie est "bridgé" et nous sommes en doubles amplification. Un filtre gère, sur les deux gros amplies, les graves et médiums. Je sias que ce n'est pas un filtre bas de gamme.speakon entre les amplis, les HP passifs et le caisson
Pour les retours, deux HP amplifié un peu cramé mais qui arrivent à faire leurs boulot. Ils sont branchés sur les Aux.
4: Qui vous fait les balances?
Ben, c'est moi, et je n'en suis pas très fier.
Merci francoix
Microwave, j'ai fais des demandes par internet...Lyon tu dis ???
Ce qui m'inquiète un peu est la question suivant: Faut-il faire venir un sondier à chaque fois que je joues?? Parsque, pour payer une fois, ça va...mais bon, sur une presta à 600 euros, je suisprès à donner 150 et payer le repas...mais peut-être suis-je très loin des tarifs...c'est peut-être pour ça que je n'ai trouvé personne.
Little guitare...le problème est qu'à chaque fois, on me propose le saint grâle du son et que je retrouve avec une gamelle.
J'ai les cables pas top, un caisson qui déchirre, lui, je pense aussi avoir deux bonnes colonnes. C'est vieux, mais ça marche bien. Je fais tourner aussi de la sono sur tout ça.
Bon...allé, je me lache...on vient de ma parler des colonnes bose...Un truc extrodinaire y parrait qui coute 1500 euros avec une config complète...1500, ça devient mon budjet. Sinon, je pensais tout revendre pour repartir sur d'autres bases.
Dites moi quoi en penser...encore merci et désolé pour ma médiocrité en matière de son. Je suis musicien, plus que professionel du son. Moi, je veux me faireplaisir avec un bon son et pas me faire chier avec la technique. chacun son boulot !
Merci tous!!
Fred