Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DI box?

khontark
salut a tous
j aimerais connaitre l utilité precise d une DI box et pour quels instrus doit on l utiliser
merci
khontark
merci pour ta reponse mais ce n est pas tout a fait ça
je parle de boite de direct pour brancher par ex une guitare electro acoustique ou un clavier ou une basse
je connaissais l existence de la red box mais je pense que c est specifique a la guitare electrique
stratus
khontark a écrit :
merci pour ta reponse mais ce n est pas tout a fait ça
je parle de boite de direct pour brancher par ex une guitare electro acoustique ou un clavier ou une basse
je connaissais l existence de la red box mais je pense que c est specifique a la guitare electrique


Pas si sûr.

Nous avons déja utilsé en stud un boitier de direct pour le clavier, ce n'était pas une Red Box (d'ailleurs c'était bleu ) mais celà semblait très proche comme outil (même format, même style de connectique).

En fait, il me semble, que la principale fonction d'un boitier de direct est de transformer le signal entre le symétrique et l'asymétrique (Jack/XLR).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
khontark
j ai entretemps trouvé un site expliquant ce qu est une di box sur le lien suivant

http://www.tpson.org/fichedi.php

tu as du utiliser ce type de DI en studio

la red box est, je pense, une DI box specifique pour la guitare electrique avec un simulateur de hp integré comme on peut le trouver sur certains multi effet comme le pod ou autre

mais bien sur elle symetrise le signal pour le xlr et adapte l impedance comme une DI box classique

merci pour ta reponse
stratus a écrit :
En fait, il me semble, que la principale fonction d'un boitier de direct est de transformer le signal entre le symétrique et l'asymétrique (Jack/XLR).


Oui, enfin, ça serait plutôt l'inverse. Fonctions d'un boitier de direct :
- adapter le niveau et l'impédance (transforme les valeurs du signal en sortie de gratte, basse, clavier, machine... pour qu'il corresponde à un signal micro à traiter sur une console)
- symétriser le signal (il pourra être transmis sans parasites beaucoup plus loin)

Parfois, on profite d'avoir une boite avec de l'électronique dedans pour lui ajouter des fonctions supplémentaires (préamplifier, "colorer" le son...).

Bonjour et merci de me recevoir pour la première fois,
je relance ce post avec quelques questions, n'y connaissant pas grand chose :

- Je lis :
"adapter le niveau et l'impédance (transforme les valeurs du signal en sortie de gratte, basse, clavier, machine... pour qu'il corresponde à un signal micro à traiter sur une console)"
Est-ce que ça veut dire que c'est mieux de traiter la guitare en signal micro qu'en signal ligne sur la console ? Sinon, quel intérêt ?


"symétriser le signal (il pourra être transmis sans parasites beaucoup plus loin) "
J'utilise une pédale BOSS M 30. Parfois, selon les salles, il y a des interférences, des grésillements... Lorsque j'enlève la pédale, tout va bien. Est-ce que, si j'utilisais un boitier de direct à la sortie de la pedale Boss, ça réglerait le problème ?


Pour finir, je vois tous les prix pour des boites de direct. Est-ce qu'une Di Box toute simple est vraiment moins bonne que les autres bien plus chères. Exemple http://www.thomann.de/fr/mille(...)9cbff


Merci

En ce moment sur ampli sono et studio...