Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diezel einsein vs mesa single recto

Forum Diezel
benlink
voila jadore le crunch marshall..mais le fait est que jaime bien tout avoir dans un seul ampli....je suis pas un fan d'avoir plein de pedales....juste un bon son d'ampli...
et le truc cest que jadore jouer du bon vieux rock et du hard rock...donc les marshall pourraient convenir...
mais je joue aussi beaucoup beaucoup de metallica notamment et aussi un peu dautre metal(slayer, hatebreed....etc..)
et voila je sais que la einstein a sur le canal 1 apparemment un mode qui s'apparente a du plexi.....
et le son mesa recto tres gras est quand meme dans un sens une espece
de marshall booste non?
donc voila laquelle vous parait la mieux ?
sachant que la diezel est un petit peu plus chere..environ un peu moins de 1800 et environ 1650 pour la single....
benlink
enfin voila a votre avis...lequel des 2 en dehor du domaine hi gain, peut avoir le crunch le plus...marshallien on va dire...(meme si je sais que pour avoir le vrai crunch marshall il faudrait acheter du marshall mais apres pour le metal ce sera pas ce qu'il ya de plus adapté)....
donc vous avez bien une idee non?
benlink
lol...ca ne vous inspire pas...alors je vais essayer de faire court...svp donnez vos avis...
entre diezel einstein et single recto, laquelle pourra le plus facilement sapprocher d'un crunch un peu a la marshall?

et la par contre jaimerais vraiment un avis....dapres ce que jai lu sur les sites officiels....il ya un boost sur les deux amplis....
mais corrigez moi si je me trompe....mais apparrement cest ca:
sur la diezel cest le volume qui est boosté;
sur la mesa, jai limpression que cest le gain qui est boosté;
en termes de sons, que cela change-t-til? quelle option est la plus intéressante?
benlink
enfin voila....vous avez bine un point de vue non?
cest plus interessant de booster le gain ou le volume?ou est ce que sur un ampli a lampe vu que quand on monte le volume on fait quand meme plus saturer les lampes ca revient au meme?
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Mar 06, 19:37
Un Mesa Recto, ca sonne pas un pet Marshall. Et surtout pas en crunch.

Si tu as les sous, ils viennent de sortir le Stiletto II chez Mesa, qui est sensé se rapprocher plus d'unMarshall, tout en ayant le gain pour faire du metal violent.
benlink
ok.....bon le fait est que la deja jexplose un peu mon budget..donc je pourrai pas choper le stilleto....
aucune de ces deux tetes da de reverb...ce que je sais cest que il me semble que la boucle deffet du mesa est pas top....
donc voila ...par contre le mesa est moins cher...
maintenant metallica a joue pas mal de temps sur mesa....et ca sonnait quand meme bien quand ils reprenaient kill em all.....alors qua la base cest du marshall sur lalbum..et ca va ca denaturait pas trop...
en fait je pense pas faire de grosse connerie quelque soit la tete que je choisis..ce sont de tres bons amplis...mais tant qua faire autant prendre le meilleur...
benlink
car ..(promis je vous embete une derniere fois mais hesitez pas a repondre svp..)
selon beaucoup les Diezel ont une satu seche alors que les mesa ont une satu grasse....
or..apparemment james hetfield utilise beaucoup sa nouvelle tete diezel VH4...
or St anger ou meme lorsqu'ils jouent en live danciens morceaux...cest plutot gras comme son...donc voila est ce que les diezel et en loccurrence la einstein ont une satu qui peut etre assez grasse ou est ce que ce cote gras est du au fait qu'ils a surement couple ces deux tete diezel a un rack mesa?
Shaun
  • #8
  • Publié par
    Shaun
    le 29 Mar 06, 20:02
Pourquoi ne pas prendre simplement un Marshall ?
Et quand l'envie te prend de monter le gain, hop t'enclenche une pédale de boost que tu as de dispo au pied ? c'est aussi simple que d'appuyer sur le footswitch de changement de canal
benlink
a moins de caler carrement une disto...ce qui forcement est le son de la pedale et pa de lampli....et ben je peu pa prendre de marshall..car meme avec un boost sur un plexi....car si marshall je prend je le prend pour le crunch et donc je prends un plexi.... donc bref just un boost sur un plexi ce sera pas suffisant..donc ya loption jcm 800..mais la neuve elle coute tres cher.
et doccase.....bah bon cest con a dire mais jaimerais bien acheter du neuf et sous ganratie tant qua mettre du fric...
Shaun
  • #10
  • Publié par
    Shaun
    le 29 Mar 06, 20:13
C'est dommage, ma tête, elle à 26 ans, et elle sonne du tonnerre de Dieu, mieux que la Reissu que j'ai testé dans un magasin en tout cas

Enfin à toi de voir, mais quand on veut le crunch Marshall et qu'on va voir ailleur pour le trouver...on est souvent déçu
Ced777
benlink a écrit :
car ..(promis je vous embete une derniere fois mais hesitez pas a repondre svp..)
selon beaucoup les Diezel ont une satu seche alors que les mesa ont une satu grasse....


J'ai eu les deux, et c'est globalement vrai. (si on compare grain Mesa recto et grain Diezel).

benlink a écrit :

or..apparemment james hetfield utilise beaucoup sa nouvelle tete diezel VH4...
or St anger ou meme lorsqu'ils jouent en live danciens morceaux...cest plutot gras comme son...


Oublie le son de Metallica, ils utilisent 350 amplis en studio et en live c'était beaucoup de Triaxis et le matos doit être impressionnant... Pas facile de savoir ce qu'ils utilisent réellement.

benlink a écrit :

donc voila est ce que les diezel et en loccurrence la einstein ont une satu qui peut etre assez grasse ou est ce que ce cote gras est du au fait qu'ils a surement couple ces deux tete diezel a un rack mesa?


La Herbert que j'ai eu était sèche. Très bon ampli, mais un grain particulier et globalement assez sèche (mais précise). Mais la Einstein semble être un peu différente (tout en gardant le grain Diezel).
Ced777
benlink a écrit :
a moins de caler carrement une disto...ce qui forcement est le son de la pedale et pa de lampli....et ben je peu pa prendre de marshall..car meme avec un boost sur un plexi....car si marshall je prend je le prend pour le crunch et donc je prends un plexi.... donc bref just un boost sur un plexi ce sera pas suffisant..donc ya loption jcm 800..mais la neuve elle coute tres cher.
et doccase.....bah bon cest con a dire mais jaimerais bien acheter du neuf et sous ganratie tant qua mettre du fric...


T'as de bonne pédale pour avoir le grain saturé Marshall, genre MI Audio Crunchbox. Ca s'utilise sur un son clair (ou quasi clair). T'auras toute la disto qu'il te faut branché dans un JMP.
benlink
euh bah en tout cas merci pour tout...mais je crois que...jai peut etre trouve mon bonheur....lequivalent dapres ce que jai lu(..faudra que jaille essayer quand meme mais bon) d'un jcm 800 boosté..
un orange..je pense a la tete orange rockerverb 50...
cets possible que ca me convienne...jaurai un son apparemment type dans lesprit marshall avec une bonne reserve de gain...
special
t'en a pas marre de creer sans arret des topic style:
"la delivrance est mieux que le marshall ou le engl est il mieux que le diezel qui est mieux que le recto qui est il mieux que l'autre?

achete une personalité et fais tes propres choix!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Mar 06, 17:08
Dire "j'aime le son Marshall mais je ne veux pas utiliser de pédale" c'est un peu absurde. Les amplis high gain qui n'ont pas besoin de pédale c'est quand même relativement récent. Pratiquement tous les sons Marshall classiques ont été faits avec des pédales, de Hendrix, Page, à Slayer et Deftones.

Si tu veux un Marshall, prends un Marshall. Un bon.

En plus, se priver de pédales c'est passer à côté de pleins de choses. Les treble booster, les fuzz, aaaah

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...