Différence d'ampli ...

Bonsoir,

Je voudrais savoir quel est la différence entre une tête d'ampli à lampe, tête d'ampli transistor, tête d'ampli modélisation et tête d'ampli hybride ?

Merci ...

Et lequel me conseillerai vous,
Sachant que je m'orienterai plutôt sur un style musical punk/rock ...

Après avec quel corps basse les différentes têtes sont adaptés ?

Merci d'avance ...
basshero
l'ampli a lampe c'est la plus vieille techno avec un son plus chaleureux que l'amplification transitor qui elle est plus stable et reactive. L'ampli hybride en general allie les 2 techno.
L'ampli de modelisation utilise bcp d'electronique pour simuler tel ou tel marque d'ampli et de cab et integre des effets.
Phonsaaall
Généralement, les amplis à lampe sont plus chers. Pour savoir si un ampli a le bon son pour ton style de musique, ça ne dépend pas vraiment de la technologie qu'il utilise, mais plus de la marque et du modèle.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Phonsaaall a écrit :
Généralement, les amplis à lampe sont plus chers. Pour savoir si un ampli a le bon son pour ton style de musique, ça ne dépend pas vraiment de la technologie qu'il utilise, mais plus de la marque et du modèle.

Pour savoir si un ampli te convient il faut l'ESSAYER avec TA guitare
Après, qu'il soit tout lampes, tout transistors ou hybride, tu t'en fous !!!
Ce sont tes oreilles qui commandent
Quant à la puissance, 50 Watts sont largement suffisants pour que les voisins t'envoient les Képis.
Quant à la différence de puissance entre lampes et transos, si tu ne fais pas de scène...Et encore sur scéne tu peux être repris par la sono.
Bien sûr après il y a le grain des lampes mais bon là c'est toi qui vois en sachant bien qu'un ampli à lampes demande plus d'entretien et de maintenance qu'un ampli à transistors
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
au dela de tout le reste pour moi la grosse difference(en tout cas c'est valable pour les ampli guitare et donc surement pour les ampli basse)...avec un ampli transistor plus tu monte le son plus le son est pourri et c'est l'inverse pour les lampes...du coup pour jouer a la maison ben un ampli a transistor c'est parfait mais en groupe des fois outch..
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
zigmout a écrit :
avec un ampli transistor plus tu monte le son plus le son est pourri

c'est assez vrai dans un cadre TRES général, mais ça l'est de moins en moins pour certains modèles de certains fabricants que le sujet interpelle. du moins pour les amplis basse.
malheureusement, les amplis transi qui restent droits même très sollicités sont presque aussi chers que des amplis à lampes.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...