Tsss, arrêtez de vous prendre le chou les gars !
Bon pour répondre, à faible volume, tu n'entendras aucune différence entre un 50 et un 100w, pour la simple et bonne raison que ton ampli restera toujours en deçà de ses capacité d'une part et que deuxièmement, la différence se ressent surtout à fort volume.
3dB de différence quand on joue à volume modéré et 3dB quand on joue à fort volume, je peux vous garantir qu'on la sent la différence, normal vu que c'est logarythmique !
Donc, 3dB de différence à partir de 100dB, oui tu les sens mais à 80dB, tu les sens déjà beaucoup moins.
En gros les 3dB se traduise plus ou moins par l'oreille humaine par une montée ou une descente d'un palier du volume (je sais, c'est pas très clair), en gros, tu mets la télé chez toi, si tu trouves que tu n'entends pas très bien, tu augmente un peu le volume, si tu ressens que le volume a un peu augmenté, c'est que tu as passé 3dB, mais comme j'ai expliqué au-dessus, au plus le volume est élevé, au plus la différence de 3dB est marquante.
Ok, le dernier paragraphe est pas très clair mais j'espère que certains d'entres vous ont compris et qu'on va pas nous ressortir encore une fois des :
Pi-3.14/2P1 sur la base de x53P/32 = 1024W(65*87)/2 = 100dB !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html