Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre un Celestion G12M et un Heritage G12M

Forum Celestion
Forum
Tipiak
  • #1
  • Publié par
    Tipiak
    le 11 Feb 07, 21:39
Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour mes futurs HP et je n'arrive pas à comprendre la difference entre un celestion g12m et un heritage g12m ?

L'un est produit en chine, l'autre en angleterre, l'un fait 5W de plus, avec une sensibilité un peu plus importante et les "DC resistance" (kesako?) sont un peu différentes et ces quelques changements minimes sont suffisament importants pour que celestion décide de produire les 2 versions ?

Car sinon, les autres caractéristiques sont les mêmes, même courbe de frequence, même fréquence de résonnance etc.

Il y en a qui ont pu tester les 2 versions? Ils sonnent pareil, ou il y a quelques petites différences ?

merci!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
StevieREddy
Même chose pour le G12H et le G12H-30 ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Tipiak
  • #3
  • Publié par
    Tipiak
    le 12 Feb 07, 08:02
StevieREddy a écrit :
Même chose pour le G12H et le G12H-30 ?


ok merci flegal!


Pour le g12H et G12H30 je crois qu'il y la fréquence de resonnance qui change: 55hz pour le G12H Heritage et 85 Hz pour leG12H, ce sais que le premier était plus destiné pour les basses mais il fonctionne aussi avec des grattes, je ne sais pas ce que ça change dans le son cettre fréquence de resonnance...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
StevieREddy
Attendons les avis des Maîtres en la matière alors !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Tom Stöne
Tipiak a écrit :
Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour mes futurs HP et je n'arrive pas à comprendre la difference entre un celestion g12m et un heritage g12m ?

L'un est produit en chine, l'autre en angleterre, l'un fait 5W de plus, avec une sensibilité un peu plus importante et les "DC resistance" (kesako?) sont un peu différentes et ces quelques changements minimes sont suffisament importants pour que celestion décide de produire les 2 versions ?

Car sinon, les autres caractéristiques sont les mêmes, même courbe de frequence, même fréquence de résonnance etc.

Il y en a qui ont pu tester les 2 versions? Ils sonnent pareil, ou il y a quelques petites différences ?

merci!


Ca veux rien dire, j'ai des G12M made in England... donc encore moins de differences qu'avec les héritages !
D'ailleur j'en échange 2 contre des Century Vintage ou des V30 si ca t'interresse et que t'a ca sous la mains (petite pub )
c'est pour mettre avec quoi tes HP ?
quel ampli, sur quel baffle ?
tu veut les mixer avec d'autres ou pas ?
perso j'ai un mix "greenback de je sais pas quel modéle mais ils sont bien vieux" et des g12t-75, ca donne pas mal et je ne pense pas que je verrais la difference entre des heritage ou des classiques
aprés si tu ne veut pas les panacher, ca peut valoir le coup
Tipiak
  • #7
  • Publié par
    Tipiak
    le 12 Feb 07, 22:42
C'est pour mettre sur un 2x12 fait par un membre du forum (cf son post, il fait des cabs en pin).

Je cherche une config polyvalente mais pour jouer surtout du rock du blues et un peu de hard rock à la acdc ou à la black sabbath

j'hésite entre des v30, un g12h ou un g12m...

J'ai lu sur un site US avatar.com, que les v30 se marriaient très bien avec les g12h...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
effectivement g12m + v30 ca me parait pas mal
avec g12m + g12t-75 peut etre un peu plus polyvalent ?
a confirmer
a mon avis si c'est pour pannacher ( ce que je trouve plutot bien ), pas la peine de prendre l'heritage (sauf celui de grand-maman, c'est cher des hp quand meme )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...