Différences Peavey Classic 30 et Peavey Delta Blues.

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Ok merci Traps. Je pense que je suivrai ton conseil.
syle 7
Gautiou a écrit :
C'est le même HP pour les 2 amplis. Je crois qu'il y a juste un trémolo en plus sur le Delta Blues.

???
Pas trop, non...
Le Delta Blues existe en config 1x15" ou 2x10"
Le Classic 30, lui, est en 1x12"
Et le Delta Blues a effectivement un Tremolo.

Le Classic 30 sera effectivement plus polyvalent, tout en gardant un caractère très orienté blues/rock/hard rock.
Le Delta Blues excelle dans le blues (étonnant, non ?) mais a du mal à en sortir, surtout en version 1X15" La version 2x10" est un peu plus polyvalente, et c'est un régal pour jouer de vieux morceaux en arpèges style Nancy Sinatra... Tu te passes toutes les BO de Tarantino
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    J.
    le 23 Jun 08, 12:30
Dans ce cas j'étais aussi dans l'erreur (et je m'en excuse), juste un tout petit peu moins.

Tu soutiens que le circuit du préamp est différent en fait ?
Jean
Gautiou
Oui tu étais dans l'erreur mais tkt pas c'est pas grave.
Il me semble que le préamp est le même aussi mais moi aussi, je ne suis pas sûr.
Traps
  • #19
  • Publié par
    Traps
    le 23 Jun 08, 13:19
Gautiou a écrit :
C'est le même HP pour les 2 amplis. Je crois qu'il y a juste un trémolo en plus sur le Delta Blues.


Le Delta est monté en 15 pouces, et le Classic en 12 (Format "Standard").

Apres pour le préamp, je ne sais s'ils sont identique..

En revanche pour le Classic 30, son seul "point faible" est sont HP de marque Blue Marvel. Beaucoup de monde (dont moi) le trouve pas à la hauteur de l'ampli. Ainsi, on voit souvent de Classic 30 avec les Celestion V30!
MusashiChan
Le Delta Blues a un HP de 15" ; couplé avec son circuit qui envoi moins de gain ; ça donne un son très blues. Il porte bien son nom ; c'est un son très rond et chaud ; un peu à la Bassman. Le Classic 30 avec son 12" est plus blues / rock ; la disto va un peu plus loin mais du coup les crunchs sont un peu moins chaud ; c'est plus tranchant.

Le plus polyvalent est bien sur le Classic 30 en 1*12".

Cela dit ils existent en 2*10 pour le Delta ; ce qui donne un son très compressé ; mais toujours très typé blues et en 2*12 pour le Classic ; ce qui du coup lui offre un peu plus de rondeur à bas volume.
Traps
  • #21
  • Publié par
    Traps
    le 25 Jun 08, 15:53
Si tu passes en 2x12 avec un classic, c'est plus un classic 30 mais un Classic 50 je crois. Le C30 n'existe pas en 2x12 (Ou alors il se cache bien!!)

Voila ce que donne un C30 avec une Gibby!!

MusashiChan
Traps a écrit :
Si tu passes en 2x12 avec un classic, c'est plus un classic 30 mais un Classic 50 je crois. Le C30 n'existe pas en 2x12 (Ou alors il se cache bien!!)

Voila ce que donne un C30 avec une Gibby!!


Oui pardon je parlais de la tête + baffle 2*12...
MusashiChan
D'ailleurs comme je vends mon stack ; il faut que je trouve un remplacement en combo et je pense que je vais choisir entre un C30 et un DBlues...j'attends de les recevoir en magasin pour faire un test avec les deux amplis à côté et ma gratte.
Tu as senti une grosse différence avec le V30 ? Tu as pris un vintage ou un neuf ?
Traps
  • #24
  • Publié par
    Traps
    le 25 Jun 08, 15:57
Yes!

J'aimerai bien m'en trouver une de tete C30.. mais au final c'est aussi chere que le combo.


Traps
  • #25
  • Publié par
    Traps
    le 25 Jun 08, 16:01
J'ai jamais fait la modif, j avais vendu mon classic avec le blue marvel, mais tous les echos que j'ai eu du Classic 30 avec un V30 parlait de métamorphose d'amplis:

exemple :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...