Différences Peavey Classic 30 et Peavey Delta Blues.

Forum Peavey
Forums
Gautiou
Bonjour, je souhaiterai investir dans un ampli à lampes.
J'ai donc été alerter par la gamme d'ampli à lampes que proposait la marque Peavey.
Cependant j'aurais aimé savoir s'il y avait des différences entre ces deux amplis qui font 30 watts (mis à part le look).

Y'en à-t-il un meilleur que l'autre ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 22 Jun 08, 22:02
Je crois que le Delta Blues a un HP de 15" et un tremolo, et que c'est tout. Mais je suis pas sûr;
Jean
Gautiou
OK merci beaucoup.
montsaintmichel
Jette un oeil sur le site officiel.

Le Classic 30 est très répandu, le Delta Blues un peu moins...

( enfin pesonnellement je n'ai connu qu'un seul ami guitariste qui en possedait un, et qui toutefois l'avait choisit en préférence au Classic 30 à juste titre !! )

http://peavey.com/products/gamp.cfm
lostever
Il y a des delta blues 2*10 aussi, c'est ce qu'a l'autre guitariste de mon groupe. Trés bon ampli. Assez polyvalent. Le tremolo est assez cool.
Gautiou
Ok, donc ces deux amplis n'ont pas trop de grandes différences mis à part que le classic 30 est plus répandu.

Sinon je demanderai à mon revendeur ce qu'il en est.

Mis à part ça y a-til moyen de faire de la scène avec ces deux amplis ?
irowhat
Connaissant un peu le classic 30, tu peux faire des concerts sans problèmes!
syle 7
  • #8
  • Publié par
    syle 7
    le 23 Jun 08, 11:55
+1
Les deux ont la puissance qu'il faut pour ça (bon, pour Bercy, faudra quand même se repiquer sur la sono)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Traps
  • #9
  • Publié par
    Traps
    le 23 Jun 08, 11:58
irowhat a écrit :
Connaissant un peu le classic 30, tu peux faire des concerts sans problèmes!


+1,

Le classic est vraiment puissant et ça avoine pas mal en concert!
Gautiou
Et question différences entre les deux, y'en a-t-il un plus polyvalent que l'autre ?
Traps
  • #11
  • Publié par
    Traps
    le 23 Jun 08, 12:02
Gautiou a écrit :
Et question différences entre les deux, y'en a-t-il un plus polyvalent que l'autre ?


Le classic 30 sais tout faire! C'est du vécu.

Le Delta est excelent pour du Jazz, Blues, mais pour le Hard Rock, il n'est pas assez criard!
Gautiou
Ok merci pour cette info. C'est bien d'avoir vos avis. Moi je fais du hard rock aussi style AC/DC et j'aimerai doncun ampli qui puisse tout faire (enfin le plus possible).
Traps
  • #13
  • Publié par
    Traps
    le 23 Jun 08, 12:11
BAHHHH! tu tombera pas mieu pour faire du ACDC qu'avec un Classic 30. Franchement!
Gautiou
C'est le même HP pour les 2 amplis. Je crois qu'il y a juste un trémolo en plus sur le Delta Blues.

Sinon, j'ai cru comprendre que 30 watts ça suffisait amplement pour jouer chez soi et en répètes ou concerts. 100 watts je pense que c'est un peu trop.
Gautiou
Ok merci Traps. Je pense que je suivrai ton conseil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...