Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilèmme chez Blackstar

Forum Blackstar
Forum
dreac
  • #1
  • Publié par
    dreac
    le 14 Jun 10, 21:06
Bonsoir amis grateux.
Je projette de changer d'ampli car mon petit 15 watts à transistor commence à faire juste pour les gros concerts et les répetes . Hors, comme c'est moi "monsieur solos" dans le groupe, j'aimerais quelque chose de plus descend pour enflammer le public.

J'ai un budget max de 800 € et je me pose une question.
Le Blackstar HT Club 40 qui est un combo tout lampes me plait bien mais je me pose la question de savoir si la tête HT-5H plus une Baffle ne serait pas mieux. Je ne sais pas vraiment où se situent les différences et j'aimerais être éclairé la dessus.

Si vous aviez aussi des baffles à me conseiller pour que ma tête se sente pas trop seule, vous genez pas
.

A vot' bon coeur, amis grateux !
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Doc Loco
Si c'est pour des concerts, oublie tout de suite la HT5 et ses cinq watts. Le Club 40 est clairement celui qui te conviendra (et il est nettement plus polyvalent en plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dreac
  • #3
  • Publié par
    dreac
    le 14 Jun 10, 21:11
Ok, ca c'est règlé xD .

J'ai vu qu'ils avaient aussi une HT-20H avec donc, 20 Watts. Est-ce que ca conviendrais mieux dèja ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Krogy
  • #4
  • Publié par
    Krogy
    le 14 Jun 10, 21:47
Si je comprends bien ton hésitation, tu cherches à avoir plus d'un HP pour augmenter la diffusion et la patate générale.

Est-ce que tu as vu le HT Stage 60 Venue Combo? Il entre dans ton budget, c'est un 60W avec 2x12".

Après, si c'est une question de look pour une tête + cab... Tu as toujours la possibilité de coller des booster à une 20W. Mais tu risques de vite être limité.
dreac
  • #5
  • Publié par
    dreac
    le 14 Jun 10, 22:07
Le multi hp, c'est pas une priorité, même si c'est un plus. Mais le look tête + baffle, ca le fait toujours sur scene haha !
Cependant, je suis totalement pret à prendre un combo comme le ht-40 ou le HT-60.
Je me disais que comme j'ai une sono et un régisseur qui repique le son de mon ampli, le HT-60 serait peut etre pas si utile que ça comparé au HT-40. Vous en pensez quoi ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
  • #6
  • Publié par
    dreac
    le 05 Jul 10, 19:37
un petit up ? =)
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Roma!n
  • #7
  • Publié par
    Roma!n
    le 05 Jul 10, 19:47
Le 60 stage a un haut parleur de plus, et des boosts/voicing supplémentaire
dreac
  • #8
  • Publié par
    dreac
    le 05 Jul 10, 19:55
Mais ca risque pas de cracher trop pour être repiqué par une sono ?

Entre temps, j'ai été essayer la tête HT-20h avec une baffle HTV 112. Et il s'avère que ca crache suffisamment pour l'utilisation que je souhaite en faire (concert et répettes ) . C'est plus lourd à transporter qu'un HT-40 mais ca à l'air de déployer quand même pas mal !

Est-ce que la baffle HTV-112 est bien où pas ? Y a t'il des meilleurs choix pour un prix à peu près similaire !
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
  • #9
  • Publié par
    dreac
    le 05 Jul 10, 20:45
British Marshall ? C'est pas censé être plutôt ricain Marshall ? Où alors c'est voulu ? Faut que tu m'explique çà !

Après les essais que j'ai fait, mon choix se pose entre la tête HT-20h + enceinte et le HT-40 !
Au niveau du son, j'adore les attaques qui claquent -ou comment bien débuter un solo =D ) .

Edit: Oui, en fait, la question qui se pose maintenant, c'est Que choisir comme enceinte ?
je devrais refaire un topic pour çà ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
  • #10
  • Publié par
    dreac
    le 05 Jul 10, 23:07
Ha bon. Autant pour moi alors. Merci de la précision ^^" .

Une idée d'enceinte sympa pour couple à la HT-20h ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
  • #12
  • Publié par
    dreac
    le 06 Jul 10, 15:22
Tout de suite, ca grimpe au niveau des enceintes .
Le Harley Benton est pas mal . Ca signifie quoi en V30 ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
M.Twirly
Le Celestion V30 est un modèle de Haut Parleur assez répandu et réputé pour la guitare.

2x12 plus pratique a transporter, moins lourd de 10~15 kg, suffisant pour se faire entendre sur scene et en repet
4x12, surtout bas de gamme... chiant, lourd et pas utile !
dreac
  • #14
  • Publié par
    dreac
    le 06 Jul 10, 15:54
Merci pour le tuyau M.Twirly !

Ouai je les connait par cœur ces vidéos =) .
Celestion est assez réputé au niveau des hp il me semble, je peux donc foncer tête baissée si je trouve une enceinte pas trop chère en Celestion ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
  • #15
  • Publié par
    dreac
    le 06 Jul 10, 16:36
C'est un peu mon cas. Ce sera mon premier ampli à lampes et je dois en plus refaire mon lot de pédales. Donc le prix va vite grimper.
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...