Dilemne appart'

• Publié par
    rykoola
    le 09 Juil 2008, 21:42
Hello'

Voila, j'ai enfin trouvé un appart' pour ma rentrée, DONC il faut que je trouve un nouvelle ampli adapté au besoin !

Mes dépenses se limites à 150€ max (FDPinclus) (bah oué, l'appart' ca coute chère en centre) ET je souhaite (je veut en fait) un ampli ayant une profondeur limité ! la hauteur m'en fou, la largeur, faut faire attention mais bon, je souhaite une minimum de profondeur, avec le maximum de qualité :p (enfin du moins s'y rapprocher), sans jouer à 1cm près bien sur.

Ma sélection est pour l'instant sur le Hartke B300 ... et le Orange Crush20B. En minimum 20W, avec de bons réglages (l'equa 3b seul sur le hartke fait juste mais bon). Si vous avez de bons conseils ... =)

PS: j'ai pensé au Hartke B300 d'occas (100€) en achetant une pedale (50€ restant) pour avoir une palette de sons sympa....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Juil 2008, 20:19
ou un preamp + casque...
le pandora de korg, le bass ace de rockman, y a plein de modèles.
vu ton budget, ça me paraît plus adapté.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 11 Juil 2008, 10:42
+1 avec Zoemix

Un préamp, ca prend de place, ca fait de bruit, et le son est souvent meilleur que sur un petit ampli.
En plus suivant les modèles tu devrais pouvoir le brancher sur un pc ou une chaine hifi pour sortir le son sur les enceintes (éventuellement en même temps qu'un playback ou de la musique)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 11 Juil 2008, 10:54
Ce pod est fait pour les guitaristes à la base, et pour l'avoir utilisé quelques temps avec une basse... c'est pas l'extase.

Après, je n'en ai pas essayé d'autres, mais je pense qu'on doit pouvoir trouvé mieux
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Juil 2008, 12:18
j'ai le rockman, il est impec.
basic, pas cher, fiable.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Scrogneugneu
Sinon si tu as des enceintes actives --> un préamp et roulez jeunesse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    rykoola
    le 13 Juil 2008, 01:00
merci de vos reponses.

je n'avait pas pris en compte les pre-ampli, je vais y reflechir ^^
Il me faudrait quand même de quoi sortir le son, pour en faire profiter les inviter dans quelques occasions :p
les zoom B sont bien bien ...

PS:hartke b300... assez compact, pas mal?

En ce moment sur ampli et préampli basse...