Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diminuer la puissance d'un HP

  • #1
  • Publié par
    evyked
    le 10 Oct 09, 15:53
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je suis sur le bon site/forum pour mon problème, mais j'ai vu qu'il y a avait ici des gens calés en sono.

Je suis guitariste, mais ma question concerne tout autre chose : j'ai acheté un radio CD 2x 2 voies, sur lequel les HP des basses rendent bien mais les HP des aigüs saturent trop vite (l'ampli n'est pas terrible, mais ce n'est pas lui que je vais changer). Rajouter des résistance en série sur les HP aigüs est-il une bonne solution ? C'est ce que j'ai fait sur les jouets trop bruyants de mes enfants, mais là on ne joue plus dans la même cour...
francoix
Non c'est pas une bonne solution.
C'est quoi ton objectif au juste? t'as trop d'aigus?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #3
  • Publié par
    evyked
    le 11 Oct 09, 20:13
Oui, j'ai trop d'aigüs. Le son est nettement meilleur si je mets un torchon sur les HP, mais c'est pas une solution très esthétique...
sur ces systemes simples le filtrage entre le boomer et le tweeter est un simple condensateur non polarisé de 4.7 ou 3.3 microfarads. essaie de le remplacer par une valeur plus faible 2.2microfarads par exemple. JMC
  • #6
  • Publié par
    evyked
    le 15 Oct 09, 20:18
J'ai déjà essayé le torchon. Ca marche, mais l'esthétique est à ch**r. Je vais plutôt tenter les condensateurs. Merci.

En ce moment sur ampli sono et studio...