Disto de taré et clean like a cristal... quelle config ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 09 Janv 2006, 18:25
scyco a écrit :
si tu veux j ai un zoom en pedalier qui permet d'avoir le son d'un fender style twin et la disto d'une tete diesel mais la on rentre un peu trop dans le haut de gamme......

cold il craque en ce moment....
cold a écrit :
je dis ca parce que personne m'a parlé encore du rendu final au niveau du son.. on me parle de carvin engl rivera.... ok je prends note mais une config avec le clean d'un fender blues junior et la disto d'un 5150 j'aurais pas un meilleur son par rapport a ce que je cherche qu'avec les ampli cité au dessus?? voila!!!

le fender blues junior fait 15w et le 5150 fait 120 w ca va pas l'faire la!!......et ta tete 5150, tu la branche sur quoi?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Le Blues Jr est bien mais faut pas charier c est pas le clean ultime (surtout que c est plus du crunch qu un clean cristalin dans cette utilisation)
Don Guillermo
Brunetti bien sur !

Je t ' ai MP
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lordlatex
GUY777 a écrit :
Brunetti bien sur !

Je t ' ai MP

+10!!!
Keep on selling cocaine to angels.
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
oui et non pour brunetti.

Pour deux amplis c bien evidemment le reve de pouvoir switcher sur le meilleur ampli pour le clean style vox, fender et de passer sur la disto d'une grosse tete VHT.

Mais bien evidemment cela a un coup.

Cependant pour les fortunés cette solution est tout a fait envisageable et pas plus filantesque (avec un surplus de cablages) qu'une chaine reliant plusieurs pedales en paralle et en serie.

Donc moi je dis oui pour cette solution mais pour un prix conséquent.
Don Guillermo
Oui et ou est le probleme avec brunetti ???
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
capitaine_banane
et pourquoi pas un 5150 que tu fais modifier? modif du canal clean ou bien ajout d'un nouveau circuit?
luna jena
Le engl screamer est pile poil dans ton budget

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

j'ai 2 extraits de cet ampli en video

ici avec une emulation ts808 en boost sur le clair

http://sherbuel.free.fr/kotkot.avi

ici avec divers effets, mais sur le son lead -(lo lead)

http://sherbuel.free.fr/rabbit.avi

(ca speed je sais mais c'est pas le but 1er de cette video de presente rl'ampli et desolé je joue pas metal, mais ca donne une idée du grain/polyvalence)

pour le truc ab box passive active bien mieux que passive , ecoutes pas ce qu'on te raconte
c'est sur qu'un volant de ferrari est surement mieux qu'un voalnt de megane
mais fouttre un volant de ferrari sur une megane je vois pas l'interet
ca veut dire quoi ? soit t'es comme francois delfin (voir dernier guitar live) et t'as une config hi tech et la oui, TOUT compte..
soit t'as un systeme "normal" et u prends une passive et ca le fait tres bien
l'autre fois j'ai vu une photo du set des guitaristes (assez rock et avec un bon son) de calogero , y'en a un qu'a une morley passive, ca a pas l'air de le gener le moins du monde...et pourtant il tourne et est exigent le gars.
bref ceci est un conseil , fais en ce que tu en veux
a+ ;-)
stef
the5thorseman
Lunajena a écrit :

ici avec divers effets, mais sur le son lead -(lo lead)

http://sherbuel.free.fr/rabbit.avi

(ca speed je sais mais c'est pas le but 1er de cette video de presente rl'ampli et desolé je joue pas metal, mais ca donne une idée du grain/polyvalence)

Ca va, t'es pas trop mauvais quand tu veux malgré quelques lacunes flagrantes...

...Je suis déjà loin... -------->[] :mdr:
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Mat_beer a écrit :
Laboga Mr Hector !

La disto fait passer celle d'un 5150 pour un crunch (dixit un ex proprio de 5150 qui passe sur Laboga) et la tête possède un vrai clean cristallin.

Et ça tombe bien car elle est actuellement en promo à 999 €

Pour les samples c'est ici http://www.my-music.fr/samples(...)r.htm

Ce serait pas l'ampli parfait ça ?

Il me semble avoir mailé un jour lointain un revendeur Laboga pour avoir des infos concernant le prix, le site web ne le mentionnant pas. Je n'ai pas eu de réponse.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
ericueil_cadet
alors moi je te propose:
1-modif du 5150 pour avoir un bon son clair
2-tube 100 de chez H&K, grosse disto moderne et clair pas dégeu, c'ets à toi de voir..

après si tu triuve ta 5150 et un combo pour el clean fait toi plaisir
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
en fait pour ce prix la, c'est engl ou alors brunetti.
Mais n oublions pas nos cher diezel einstein, vht et rivera qui certes sont chers mais bon....

Je crois que la réputation de carvin semble assez favorable quant a la polyvalence...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...