Disto de taré et clean like a cristal... quelle config ?

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
voila l'idée de m'acheter de matos conséquent me trotte de plus en plus dans ma tete...

voila ma requete :

- budget 1000 euro (apres si vous me dites que pour 1100 euro j'ai un truc de fou je dis pas non...)
- config tete ou rack a lampe peut importe... pourvu qu'au final j'ai 2 canaux avec donc un clean "fenderien" et une disto qui avoine pour du metal violent...
- je voudrais la config la meilleure possible rapport qualité/prix donc pour de l'occaz ya pas de soucis...

perso je me suis dis pourquoi pas avoir 2 ampli via AB box par exemple une tete 5150 d'occaz pour le bourrin et un combo style roland ou un petit fender pour le clean? qu'en pensez vous ? est ce que ca apporterait vraiment un plus ? pour router les effets comment ca se passe ? ca existe des pedales qui combinent AB box et True bypass box?

merci de vos réponses!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout ça existe, mais pas dans ton budget, en neuf tout au moins....
5150 + Fender, c'est une bonne idée, avec une bonne AB Box active, mais ça c'est super cher...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cold
  • Publié par
    cold
    le
Gillou a écrit :
Tout ça existe, mais pas dans ton budget, en neuf tout au moins....
5150 + Fender, c'est une bonne idée, avec une bonne AB Box active, mais ça c'est super cher...

euh.. tu peux me rappeler pourquoi j'ai besoin d'une AB box active et pas passive...

le tout sortirait sur 2*12... style engl ou autre...
cold
  • Publié par
    cold
    le
tabaz a écrit :
cold a écrit :
...ca existe des pedales qui combinent AB box et True bypass box?

Oui, pour 11€

merci mais j'ai pas tout pigé..

si dans ma requete la config 2 amp l'emporte, il me faudrait (je pense) une boiboite a trois switch : 1 pour amp A, 1 pour amp B et 1 pour la boucle d'effet...
Earxtacy
tu habites dans quel coin ?
j'aurai des choses a te faire essayer sinon
Doc Loco
cold a écrit :
tabaz a écrit :
cold a écrit :

Oui, pour 11€

si dans ma requete la config 2 amp l'emporte, il me faudrait (je pense) une boiboite a trois switch : 1 pour amp A, 1 pour amp B et 1 pour la boucle d'effet...

Tout dépend si tu veux utiliser un baffle pour les deux têtes ou un baffle pour chaque. Dans le premier cas, il te faudra un head switcher du type Tonebone.
cold
  • Publié par
    cold
    le
Doc Loco a écrit :
cold a écrit :
tabaz a écrit :
cold a écrit :

Oui, pour 11€

Tout dépend si tu veux utiliser un baffle pour les deux têtes ou un baffle pour chaque. Dans le premier cas, il te faudra un head switcher du type Tonebone.

donc ok... est ce plus rentable d'avoir un AB box passive avec 2 baffle ou une AB active avec un baffle.....

quequ'un peu me dire si la config 2 amp vaut le cout car ya beaucoup plus de paramettre a prendre en compte qu'avec une tete...
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
le truc c'est que si tu prends un ampli fender par exemple pour le clean se sera surement un combo dc pas de probleme de baffle a moins que tu veuilles absolument qu'il sorte sur un 2*12
cold
  • Publié par
    cold
    le
boule1 a écrit :
le truc c'est que si tu prends un ampli fender par exemple pour le clean se sera surement un combo dc pas de probleme de baffle a moins que tu veuilles absolument qu'il sorte sur un 2*12

c'est vrai... faut voir le rendu... donc une AB passive passerait...

vous auriez d'autres idées siouplait??
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
j'aurai bien dit une XLR-evo mais dans ton budget pas simple peut etre un mc2
avec ton budget, je serai toi, j'essayerai de trouver plutot un seul ampli mais c'est vrai que le probleme c'est qu'un ampli qui a une saturation consequente, a souvent un son clair un peu juste.
tu peux toujours trouver un ampli qui a un bon son clair avec une saturation de type crunch boosté et lui mettre une tube screamer ou un booster.
sinon un ampli qui a vraiment un beau son clair et une grosse saturation ,y'a le fender prosonic....mais la saturation reste tres heavy, a moins de lui mettre un equaliseur. cet ampli a le clean d'un twin, et la saturation est de type dual caliber mesa boogie . tu as un switch pour passer de la class A mode rectifier a lampe ,en class AB mode rectifier a lampe, et en class AB mode rectifier a diode.
il existe en tete, et en combo
cold
  • Publié par
    cold
    le
Gillou a écrit :
Il y aurait aussi le Bogner Uberschall.....

j'ai pas osé le dire mais c'est exactement ce qui me faudrait mais bon.....

c'est vrai qui a rivera mais les sample que j'ai ecouté la disto n'etait pas si precise que ca mais c'est vrai qu'au niveau clean c'est excellent...

le brunetti xlr a l'air vraiment nickel... un peu juste pour le prix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...