Disto pour basse

• Publié par
    rv82
    le 22 Mar 2008, 21:03
Bonjour,
Je voudrais mettre un peu de disto, pour avoir un son baveux enfin un peu moins propre. Est ce quelqu'un connait le matos à mettre en place entre ma basse et mon ampli. Le must sera que je puisse le commander avec une pedale. J'ai une basse fender precision us avec un ampli markbass little II aet un standard 151HF.
Merci pour vos conseils.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Mar 2008, 19:47
un petit overdrive peut-être ?
ou un preamp de substitution type sansamp ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 26 Mar 2008, 07:48
EBS multidrive
utilise sa cervelle à la détruire
salut les basseux!
pour moi la meilleur disto pour la c'est la big muff sovtek.Mais bon!C'est un avis.Sinon tu te choisir un bon préampli mais attention il y a un très large choix,pas toujours facile!
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le 13 Mai 2008, 16:42
la Digitech bass driver te permet d'avoir differnet style de "disto" du crunch au tres baveux.
en plus elle a un "blend" qui permet de mixer le son de ta basse et de la disto. c'est a dire que tu peux avoir un son disto et garder un son de basse d'origine ou au contraire noyer la basse dans la disto.

si tu cherche pas un son disto en particulier c'est la pedale qu'il te faut.
tu peux ecouter des samples sur leur site.

le lien : http://www.digitech.com/produc(...)r.htm en bas a gauche tu as DEMO.

ps : j'ai pas teste l'EBS
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
salut à tous!
En effet la digithec n'a pas l'air mal non plus,mais j'en ai soupé des pédales qui bouffe le son naturel de l'instrument.C'est affaire de gout.Depuis que je joues sur vieille tête lampes et que branche un effet "digital",je me dis à quoi bon prendre un ampli à lampes et pour le digitaliser.Je ne prends désormais que des effets analogiques et on s'en sort très bien,mais bon!Chacun son truc!
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 18 Mai 2008, 18:53
Tiens ça a l'air pas mal cette TC electronic. Et pas cher.
A essayer.

Bon sinon ya aussi la proco rat, un grand classique mais tres efficace, et encore moins chere. Dans les 70-75€.
A essayer d'urgence aussi.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Mai 2008, 20:06
Chez ProCo, il y a une disto basse, la Juggernaut !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 06 Juin 2008, 13:37
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

Moi je suis bien content de celle ci qui a une palette de sons assez importante, et en plus elle est pas cher !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
magicpm7
Daeh a écrit :
Tiens ça a l'air pas mal cette TC electronic. Et pas cher.
A essayer.

Bon sinon ya aussi la proco rat, un grand classique mais tres efficace, et encore moins chere. Dans les 70-75€.
A essayer d'urgence aussi.

+1 pour la Rat, un bassiste de ma connaissance a ça (à moins que ce ne soit la Turbo Rat, mais c'est de la même veine) et c'est effectivement très très bon.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur ampli et préampli basse...