Double préampli, c'est grave docteur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
Donc en fait, l'idéal, c'est que je mette le 9001 dans le chan A et le Vtwin dans le Chan B de mon ampli de puissance ...

Mais quand je vais utiliser la saturation, ca va pas saturer que un seul truc si je laisse le 9001 en clean ...

De totue facon, je crois avoir trouvé la solution.. J'ai donc répété cette aprem, et sur la bestiole (Vtwin), il y a une sortie "TO PREAMP", une sortie "TO POWERAMP" et une sortie pour les écouteurs ...

Donc la premiere sortie ne doit pas faire trop mal a mon 9001.. Mais stp, répondez a ma question sur l'utilisation stereo
ScytheDju
thx01 a écrit :
non parce que dans le premier cas tu passe par le preamp du 9001 alors que dans l autre tu le bypass...

Oups, 'avais pas calé que le 9001 était un préamp.
Mais du coup, j'ai un peu de mal à voir où peut être située une boucle d'effets sur un préamp...
Sur un combo ou une tête, ça fait : . . préamp->[send->...->return]->power amp
Mais sur un préamp seul ?? . . . . . . . pré->[send->...->return]->amp

Nan, parce que si elle était juste avant la sortie :
préamp->[send->...->return]->out
ça n'aurait pas un grand intérêt : autant envoyer le out dans l'effet qu'on veut mettre en boucle. A moins peut-être qu'il y ait possibilité de l'activer/bypasser à partir du préamp...(la boucle, je veux dire)
lil-boy
Je suis mort de rire devant mon écran

Je pose une petite question, et voila que tout le monde part dans des trips de fous

Personne ne répond jamais à mes questions :'( :'( :'(

Citation:
Donc en fait, l'idéal, c'est que je mette le 9001 dans le chan A et le Vtwin dans le Chan B de mon ampli de puissance ...

Mais quand je vais utiliser la saturation, ca va pas saturer que un seul truc si je laisse le 9001 en clean ...
ScytheDju
lil-boy a écrit :

Ben si, à moins de passer le 9001 en disto aussi. Mais pour le problème d'origine, ben t'as 2 solutions :
VTwin[To Preamp]->9001->9005
VTwin[To Power Amp]->9005
lil-boy
oki
merci mille fois

Je vais essayer les deux et je vais faire au mieux .. enfin, je vais surtout essayer la deuxieme.. mais apres, ce serait dommage d'avoir un préamp qui sert a rien ...

Enfin bon, le mieux est l'ennemi du bien.. On vera bien

Si vous voulez encore me donnez d'autres infos maintenant que j'ai la réponse à ma question, n'hésitez po

Merci

En ce moment sur amplification...