Double préampli, c'est grave docteur ?

lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Bonjour tout le monde

J'ai juste une petite question a vous poser ..

Je possède un petit rack avec un préampli lampe Marshall 9001 et un ampli de puissance à lampes Marshall 9005 ... Pour mon prochain conert, j'aimerai bien utiliser le V-Twin de mon prof (avant d'acheter le mien)car la disto est tout simplement monstrueuse... Mais j'aimerai savoir si ce n'est pas trop grave pour mon 9001 (préampli) de recevoir un signal amplifié dèja par le V-twin...

J'espere que vous m'aurez compris

Merci bien

Cédric
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Ouch..

Tu pourrais juste etre un tout petit peu plus précis?

J'ai honte, mais je comprend pas trop ce que tu veux me dire.. Je me branche direct sur le 9001 et je met le Vtwin dans la boucle?
Kyoshiro
Tu te branche sur ton Vtwin, et tu l'injecte dans le return pour ne pas prendre un compte la partie préamp du 9001...

mieux, attaque directement l'amp de puissance... c'est si gènant de refaire le cablage ?
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
C'est pas genant, mais j'aime bien le son de mon 9001, et l'equalisation 5 bandes, c'est pas mal non plus

J'aimerai juste savoir si ca abimerai le préampli si il y a un préampli en série avant ?
myrddhin
Si ton ampli de puissance possède 2 entrées, tu peux utiliser une ab box pour splitter le signal en sortie de ta gratte vers l'un des deux préamplis (raccordés aux 2 entrées de l'ampli de puissance). Avec l'ab box, tu alternes ensuite entre les 2 préamplis !
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Rige
    le
pourkoi ne pa mettre la ab-box entre les préamps et l'ampli mono ?
et tu mets un cable en y entre ta gratte et les préamps....
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
HELP !!!!!

Vous êtes tous très aimable de vouloir m'aider, mais je ne suis pas encore au point avec tous vos terme.. Je ne sais meme pas ce qu'est une Ab Box ...

Répndez juste a ma question si vous le pouvez... Ca fera mal au 9001 ou pas :'(
myrddhin
thx01 a écrit :
pourkoi ne pa mettre la ab-box entre les préamps et l'ampli mono ?
et tu mets un cable en y entre ta gratte et les préamps....

Peut-être... mais j'ai cru comprendre qu'avec un cable en Y, on risquait d'avoir des problèmes de masse et/ou de parasite !
A confirmer ou infirmer...
Le Rige
ou encore comme le 9005 est stéréo tu peux brancher les deux préamps dessus et faire un mix des deux .....ca t'éviteras de dénaturer le grain du mesa en l'empilant sur le préamp marshall.
Kyoshiro
Il risque effectivement de pas aimer ton 9001... non pas que ca va l'abimer, pas du tout, mais tu va lui rentrer un signal avec une amplitude bcp trop grande que ce qui est prévu, et donc avoir un max de saturation....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
ScytheDju
Au pire, tu peux te brancher dans le canal clair de l'ampli (c'est ce que je fais avec mon VooDu Valve et mon VSR100R)

Kyoshiro a écrit :
Tu te branche sur ton Vtwin, et tu l'injecte dans le return pour ne pas prendre un compte la partie préamp du 9001...

mieux, attaque directement l'amp de puissance... c'est si gènant de refaire le cablage ?

Euh...c'est pas la même chose ?
Le Rige
non parce que dans le premier cas tu passe par le preamp du 9001 alors que dans l autre tu le bypass...
lil-boy
Donc en fait, l'idéal, c'est que je mette le 9001 dans le chan A et le Vtwin dans le Chan B de mon ampli de puissance ...

Mais quand je vais utiliser la saturation, ca va pas saturer que un seul truc si je laisse le 9001 en clean ...

De totue facon, je crois avoir trouvé la solution.. J'ai donc répété cette aprem, et sur la bestiole (Vtwin), il y a une sortie "TO PREAMP", une sortie "TO POWERAMP" et une sortie pour les écouteurs ...

Donc la premiere sortie ne doit pas faire trop mal a mon 9001.. Mais stp, répondez a ma question sur l'utilisation stereo

En ce moment sur amplification...