Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Doute entre 2 ampli Blackstar : le HT5 et le HT20

Forum Blackstar
Forums
Emerald Green
Bonjour à tous

je possede deja une tête Marshall 6100 et un baffle Mesa Roadking 2x12.
Cet ampli me convient parfaitement pour tout le registre blues et rock.

Là je cherche un ampli plus orienté metal.
J'hesite entre le Blackstar HT5 ou HT20, à part la reverb, y a t'il une différence de son entre les deux ? la différence de prix est elle justifié ?

faut il mieux prendre la version tête ou le combo ?

Merci
msevestre
Hello

le delta sur la reverb est vrai si tu prend un HT-5, mis le nouveau HT-5R comble cela.

De même le combo entre le non-R et le R est différent : Hp de 10" dans le premier, 12" dans le second.

Par ailleurs, à toi de voir tes besoins en puissance : le 5w crache déjà dur... mais peut être as-tu besoin de plus.

Enfin, le combo peut être utilisé en tant que combo, mais aussi en tant que tête en y branchant un cab (et encore, je crois qu'on peut brancher le cabinet externe et conserver le HP du combo opérationnel)... le combo peut avoir les deux fonctions (tête ou combo) mais reste à voir si tu as besoin des deux fonctionnalités...

Sur la puissance, comme l'aspect tête/combo, seul toi à la réponse au sujet.

Matt
Emerald Green
ok merci je ne savais pas qu'il y avait une série R

donc la seule différence entre le R et le non R c'est la présence de reverb et le HP plus grand ?
badfred
Dans ton cas j'opterai pour une tête HT20 + un A/B box pour pouvoir switcher entre le Marshall et le Blackstar, le tout branché dans ton 2x12.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Emerald Green
Ah on peut brancher 2 tête dans un meme baffle en meme temps et switcher entre les 2 tête au cours d'un morceau ?
badfred
Si je ne dis pas de conneries c'est possible, mais ça va dépendre de ta connectique.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Emerald Green
Maintenant j'ai la tête Marshall 6100 + un baffle Mesa Roadking 2x12.
C'est parfait pour le rock !

Maintenant je voudrais aussi avoir un son metal (Bullet for my Valentine, Arch Enemy etc.)
J'hesitre entre :
-acheter simplement une pédale Metal Muff et la mettre à mon marshall 6100
- ou acheter carrement une tête ou un combo Blackstar HT 20 (j'en ai vu à 250 euros donc c'est vraiment pas cher)
par contre vaut il mieux le combo ou la tête que je connecte à mon baffle Mesa ?

que me conseillez vous ?

Merci
Krogy
  • #8
  • Publié par
    Krogy
    le 08 Aug 11, 08:57
Pas sûr que la disto des blackstar soit suffisante pour ce que tu veux faire. Elle est moderne certes, mais les HT n'ont pas non plus un gain énorme. Il leur faut souvent un boost.

En tout cas, à chaque fois que j'en ai testé, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour du metal.

Une bonne pédale dans ton marshall pourrait être une bonne solution.
Emerald Green
Ok et pour augmenter le gain du blackstar HT 20 une pédale genre Ibanez TS9 pourrait le faire ?

sinon comme pédale de metal la metal muff te semble un bon choix ?
Krogy
  • #10
  • Publié par
    Krogy
    le 08 Aug 11, 10:54
Désolé, j'ai jamais testé la metal muff.

Apres, une TS9 sur ton 6100, ca doit pouvoir le faire aussi. Tu as déjà essayé?

Sinon, si tu veux vraiment taper dans du bourrin voicé différemment de ta tête, pourquoi pas une Krank Distortus Maximus? Ca doit le faire pour du Arch Enemy.

Il y a aussi les AMT, ou alors peut-être une T-rex Bloody Mary... Niveau pédale metal high gain, tu n'as que l'embarras du choix! Du coup, dur de s'y retrouver...
Emerald Green
J'ai une Ibanez TS9, ça me donne un super son dans mon Marshall 6100, le son est plus precis, plus dynamique, mais ça ne me donne pas un son metal pour autant, on reste dans le domaine Rock.

Dans un Blackstar peut etre que ça peut donner un résultat plus metal non ?
Krogy
  • #12
  • Publié par
    Krogy
    le 08 Aug 11, 12:23
Le Blackstar est surtout voicé beaucoup plus moderne, donc oui, ca va sonner plus facilement metal.

Si tu as vraiment envie du Blackstar, fonce!
Scorpion1211
Moi je dirais plutôt pédale de disto dans le Marshall. Le Blackstar a beau être moderne, ce ne sera pas suffisant pour les groupes que tu cites je pense. Et avec la TS-9, le son ne sera pas aussi propre qu'avec une pédale de disto dédiée.
De plus, le choix est très large! D'ailleurs Blackstar fait une excellente pédale de disto metal qui est la HT-DistX, disto à lampe très plébiscitée.
Guyatone Metal Monster, Zvex Box Of Metal, MXR Fullbore Metal, MXR Dime Distorsion, Visual Sound Son Of Hyde, etc... Les distos de qualité ne manquent pas!!
La EHX Metal Muff que tu cites est excellente d'ailleurs!
Emerald Green
pas suffisant dans quel sens ? niveau gain ? puissance ? precision du son ?
Scorpion1211
En terme de gain et de précision du son. Puissance ça devrait largement le faire.
Après je pense qu'il y a quand même moyen de faire du metal avec le BS, mais n'est pas dit que tu approcheras les sons "typiques". Alors qu'une bonne pédale dédiée (une bonne hein, va pas me prendre une Metal Zone ) sera tout de suite plus dans l'esprit.

De toute manière, une vraie disto metal, c'est dans un ampli adapté qu'on la trouve, et pis c'est tout. Mais certaines pédales s'en rapprochent quand même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...