Du Roland Cube-30 au PC (Cable, programme, ...)

Forum Roland
Forums
Have A Cigar
Salut,


J'ai un Roland Cube-30 et un PC...

Derrière mon PC il y a 3 trucs ou je peux brancher soit un micro, soit un écouteur soit je sais pas quoi... C une petite fiche qui peus etre bracnhée dedans...

Sur mon ROland Cube-30 il y a une sortie écouteur Jack...

Est-ce possible de trouver un cable qui a un coté Jack et un coté petite fiche? Si oui, ou trouvé ca? Magasin de musique? Magasin d'informatique?

Maintenant imaginon que j'ai trouvé le cable qu'il me faut...
COmment je m'y prend pour m'enregistrer? Il faut un programme je suis pause?

Jusqu'ici j'utilise un petit micro devans mon Roland Cube-30, mais le son C pas ca...

Avec mon sustem, le son sera beau je suis pose?
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Jul 04, 21:59
Ca dépend de la qualité de la sortie, sur certains amplis elle est vraiment crade et le mieux est de mettre un micro devant le baffle.
Le moins cher pour ta connection c'est d'acheter un réducteur de jack et de te cabler avec un jack normal. Un réducteur 5.5-->3.5 ca doit valoir 1 euro...
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Jul 04, 22:00
Ca dépend de la qualité de la sortie, sur certains amplis elle est vraiment crade et le mieux est de mettre un micro devant le baffle.
Le moins cher pour ta connection c'est d'acheter un réducteur de jack et de te cabler avec un jack normal. Un réducteur 5.5-->3.5 ca doit valoir 1 euro...Comme soft, le magneto de window marche, sinon un petit cool edit par exemple.
mukmuk
  • #4
  • Publié par
    mukmuk
    le 13 Jul 04, 23:01
la sortie casque du cube 30 est prévue pour enregistrer directement la sortie du preamp. tu peux donc connecter ton ampli sur l'entrée "ligne" de ta carte son avec l'adaptateur adéquat...
mais il est vrai que tu obtiendrais de meilleurs résultats avec un bon micro devant le hp (type Shure SM-57...)
J'ai rencontré la femme de ma vie ICI, sur le chat irc #guitariste.com
Have A Cigar
C bizare d'avoir un meilleur résultat avec un micro devant l'ampli...

Et un bon micro branché sur l'ordinateur, ca peux couter combien +/-?

Et si je fait le system ampli ordi, quand tu dit que le résultat C limite, tu entends quoi par limit? C bien quand même , non?
Après tt C pas pour gagner ma vie, d'ailleur je ne suis pas un exper. Je veux juste m'enregistrer sur l'ordi avec un son +/- correct...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
mukmuk
  • #6
  • Publié par
    mukmuk
    le 14 Jul 04, 18:35
un SM-57 coûte dans les environs de 100 euros je crois...
teste avec ton ampli direct, si le son te convient eh bien continue comme ça ! en plus un câble c'est moins cher qu'un micro

En ce moment sur amplification et Roland...